Quand la propriétaire défunte se manifeste ...

Temoignage 1

Par IsaDL6060

Je m'intéresse au domaine du paranormal car j'ai été moi-même témoin de phénomènes étranges et inexplicables au sein de l'appartement dans lequel je vis toujours et cela depuis près de 6 ans.
En effet, à peine 3 semaines après mon déménagement (en 2010), nous avons commencé à entendre des coups dans les murs la nuit ou comme si des meubles étaient tombés à terre comme poussés (alors que rien avait bougé). Ma table en bois de ma salle à manger grinçait comme si quelqu'un s'appuyait dessus et tous les jours à la même heure (vers 4h45)... des coups dans les tuyauteries de chauffage (en plein été alors que le chauffage ne fonctionne plus depuis des mois...

En hiver j'aurais compris mais en plein été... J'ai eu aussi parfois l'impression qu'on venait respirer au-dessus de ma tête la nuit pendant que je dormais ou on me touchait le pied. Une fois aussi, alors que j'étais allongée pour me reposer une après midi, j'ai senti comme une odeur de fleur planer durant une seconde au-dessus de moi (comme si quelqu'un passait au-dessus de moi). J'ai même une équipe qui est venue voir mais n'a jamais enquêté par manque de temps.

Les phénomènes se sont arretés d'eux-meme quand j'ai eu une voisine de palier (donc juste à côté) et une en dessous... Pourquoi ? On ne le saura jamais... Il faut préciser que j'habite au 6ème étage et je n'ai personne au-dessus et n'ai eu personne à côté ni en-dessous pendant plus de 2 ans... J'ai cru que c'était peut-etre l'ancienne propriétaire car un soir alors que ca cognait fort, j'ai parlé à cette entité en lui disant que si c'était son appartement je pouvais comprendre mais que si elle empêchait les locataires de vivre dedans (à la demande du nouveau propriétaire) son appartement qu'elle avait certainement chéri tomberait en désuétude... Je lui demandais la permission de rester et promis que j'allais prendre soin de son habitat. Les coups se sont arrêtés nets cette nuit là ! Qu'en penser ??? Un esprit ?? Ou tout simplement des problèmes de bois vieux qui craque et de tuyauterie défectueuse ???