La maison hantée de mes grands-parents

Par Anonyme.

 

" Bonjour.
Je baigne dans le paranormal depuis mon enfance, c'est d'ailleurs de là que me vient cette passion.

A l'époque j'allais régulièrement dormir chez ma Grand-mère qui vivait, depuis la mort de mon Grand-Père quelques mois auparavant, dans une grande maison, seule. Ma mère m'avait déjà raconté que dans cette maison lorsqu'elle était enfant, la nuit au grenier, il y avait un rafut pas possible, un peu comme si on y poussait des meubles. Mon Grand-Père était quelqu'un de très terre à terre et refusait de croire à des choses paranormales ou même spirituelles.
C'était donc un soir où j'étais seul dans cette grande maison avec le labrador de ma Grand-Mère. Je regardais la télévision lorsque le chien qui était couché à côté du canapé se mit à grogner méchamment et à montrer les dents en regardant les escaliers qui menaient au premier étage de la maison. J'ai commencé à avoir très peur aussi, mais avec le chien nous sommes allés en bas des escaliers, qui étaient construits en forme de colimaçon, donc avec un angle mort qui faisait que je ne pouvais pas voir en haut. Le chien grognait de plus en plus, et moi même j'entendais les escaliers craquer de la même manière que si quelqu'un les descendaient. C'est lorsque le chien a pris peur et a été gratter à la porte pour sortir que j'ai pris peur à mon tour et que nous sommes tous deux sortis dans le jardin. J'ai appelé ma mère avec mon téléphone portable pour qu'elle vienne vite.Une fois arrivée avec un ami à elle, nous avons fouillé la maison, et rien, personne. Les fenêtres étaient rester fermées, il ne s'agissait donc pas d'un cambrioleur.  
C'est ce jour là que j'ai vraiment réalisé qu'il y avait des choses que la raison ne peut expliquer. Depuis ce jour, je ne suis plus jamais resté seul dans cette maison. "