Démon de la paralysie du sommeil : 11 personnes racontent leurs expériences

Paralysie du sommeil 640x318

Source : https://www.sain-et-naturel.com

 

Démon de la paralysie du sommeil : 11 personnes racontent

Si vous vous êtes déjà réveillé en étant incapable de bouger et / ou en voyant une sorte de personnage sombre dans votre chambre, vous avez probablement fait des recherches et découvert qu’il s’agissait de la paralysie du sommeil et du «syndrome de la vieille sorcière».

Voici quelques histoires vraies de personnes postées sur Ask Reddit qui racontent leurs expériences:

1. Le visage d’une femme vieillissait devant moi.

Je rêvais, c’était ce rêve agréable d’une personne que vous aimez beaucoup. Puis j’ai réalisé que je rêvais, donc c’est devenu un rêve lucide. Et tout à coup j’ai ouvert les yeux, et le visage a vieilli comme dans le film d’Indiana Jones, il s’est également assombri. Au-dessus de moi il y avait ce vieux visage de femme. Et en plus, je ne pouvais pas bouger, je sentais une pression sur ma poitrine et elle vieillissait devant moi.

2. Ils se moquent de moi.

Ma dernière expérience a été un démon dans le coin de ma chambre (derrière moi où je ne pouvais pas voir) parlant dans une sorte de charabia.

D’autres fois, les choses qui marchent vers moi se dirigent à une vitesse presque hyper rapide mais très lente et leurs jambes ne correspondent pas à leurs mouvements. Bien souvent, si ce n’est pas un démon, c’est quelqu’un que je connais, mais qui est possédé. Et souvent il se moque de moi.

3. Bruits de pas.

Je suis allongé sur le canapé. Je ne peux pas bouger. J’entends des pas pressés traverser la cuisine, puis le bois franc dans la salle à manger, et qui se rapprochent de l’endroit où je me trouve dans le salon. Je ne peux pas bouger, je ne peux même pas crier. Je parviens à reprendre conscience au dernier moment avant que je ne m’étouffe (apnée du sommeil).

La paralysie du sommeil.

4. « Quelque chose a chuchoté à mon oreille. »

Je n’ai jamais eu de contacts visuels, mais la première fois, j’étais allongé sur le côté gauche et j’ai commencé à ressentir cette pression sur ma poitrine. Quand j’ai réalisé que j’étais paralysé et quand j’ai commencé à paniquer, quelque chose m’a murmuré à l’oreille: «Viens juste me dire bonsoir». C’est alors que j’ai eu l’impression que quelque chose me poussait vers le bord de mon lit. »

5. Des chats, des pingouins et l’ombre d’un homme

J’ai eu 3 épisodes de paralysie du sommeil dans ma vie

J’ai vu une ombre de la taille d’un chat au pied de mon lit et celle-ci a lentement rampé sur mes draps et enfin sur ma poitrine. Je me suis senti mal à l’aise.

Une autre fois, j’ai vu l’ombre d’un homme se promener dans ma chambre et disparaître derrière ma porte ouverte. C’était la fois la plus effrayante jusqu’à présent.

Et enfin, j’ai vu un couple de pingouins se promener dans ma chambre. C’était amusant.

6. C’était la meilleure expérience de sa vie.

Ma mère m’a dit un jour que lorsqu’elle était plus jeune, deux hommes vêtus de blanc et d’or se sont assis au pied de son lit en train de jouer de la musique. L’un avait une guitare et l’autre une sorte d’instrument à vent. Ma mère a dit avoir ressenti une telle joie et une telle paix qu’elle ne voulait pas qu’ils partent. Mais quand elle a enfin réussi à bouger la tête, elle a entendu l’un dire à l’autre: «Elle se réveille. Il est temps que nous partions. » Puis ils ont disparu.

7. Des scarabées.

Un scarabée égyptien gigantesque me regarde et me dit qu’il a hâte de goûter ma chair. Il décrit ensuite comment il va me manger, puis se transforme en plusieurs centaines de milliers de versions plus petites de scarabées et s’enfonce dans les fissures des murs. Le bourdonnement est très fort.

8. Beaucoup de choses horribles.

Avant d’avoir appris à y faire face, j’ai vu pas mal de choses affreuses. Les films d’horreur ne me font plus rien parce que j’ai déjà vu les choses les plus terrifiantes. En voici 2 qui m’ont particulièrement marqué.

Une petite fille dans le coin de ma chambre me regarde. Puis, tout à coup, elle crie et se précipite et commence à m’étouffer.

Une grande silhouette sombre, une sorte de silhouette humaine, émergeant du pied de mon lit qui me regarde.

Et il y en a eu beaucoup d’autres.

La pire chose est lorsque vous essayez de vous débattre ou d’appeler à l’aide. Votre voix ne fonctionne pas et votre corps ne répond pas. Vous vous sentez juste impuissant.

9. Des centaines d’expériences.

J’ai expérimenté la paralysie du sommeil des centaines de fois. Pour moi, il s’agit généralement d’une créature noire et lisse, de type extraterrestre, mesurant environ 2 mètres de haut. Je n’ai pas tendance à avoir d’hallucinations auditives, alors garder les yeux fermés supprime toute l’expérience (à l’exception du sentiment réel de paralysie).

10. Il faut faire un très gros effort pour se réveiller.

Je fais régulièrement cette expérience, mais surtout quand je fais la sieste, pas quand je vais dormir la nuit. L’expérience est terrifiante. Je peux tout voir (ou du moins, j’ai cette impression), mais je suis incapable de bouger. Je dois généralement commencer par bouger un orteil ou un doigt, puis poursuivre sur cette lancée jusqu’à mon réveil complet. Cela demande un effort extrême et si je ne le maintiens pas, je dois tout recommencer.

11. Un petit enfant …

Cela m’arrive quand je suis fatigué, généralement quand je fais la sieste. Cela dépend toujours de mon rêve – je me réveille sans pouvoir bouger, mais avec une pression intense sur mon corps qui me fait presque du bien, mais qui fait peur, car je ne peux pas contrôler ce qui se passe. Tout ce dont je rêve sera projeté dans ma chambre, par exemple: ma mère me parle, une fois un petit enfant (celui-là était effrayant), généralement juste des personnes différentes ou des « démons » comme vous les appelez. J’en sors et me rendors, puis cela se reproduis pendant quelques secondes, puis au bout de quelques fois, je me réveille complètement paniqué.