Qu’est-ce que le sixième sens – L’ intuition?

Sixieme sens

Le sixième sens, ou la capacité perception subtile, est notre capacité à percevoir la dimension subtile ou le monde invisible des anges, des fantômes, du paradis, etc. Elle comprend également notre capacité à comprendre la cause-à-effet subtile derrière de nombreux événements, ce qui est au-delà du la compréhension de l’intelligence. La perception extrasensorielle (ESP), la clairvoyance, la prémonition, l’intuition sont synonymes du sixième sens ou de l’habilité de perception subtile. Dans ce site, nous utilisons le sens des mots sixième, ESP et l’habilité de perception subtile de façon interchangeable.

Nous percevons le monde brut ou visuel à travers les cinq sens physiques (c’est-à-dire, l’odeur, le goût, la vue, le toucher et l’ouïe), notre esprit (nos sentiments), et notre intelligence (capacité de décision). Quand on vient au monde invisible ou le monde subtil, nous le percevons à travers les cinq sens subtils, l’esprit subtil et de l’intelligence subtile plus connu sous le nom de notre sixième sens. Lorsque le sixième sens est développé ou activé, il nous aide à découvrir le monde subtil ou la dimension subtile. Cette expérience du monde subtil est également connue comme une «expérience spirituelle».
 

La perception du sixième sens à travers les cinq organes des sens subtils
 

Le monde est composé à partir des cinq éléments cosmiques absolus . Ces éléments cosmiques ne peuvent pas être vus, mais représentent toute la création. Lorsque notre sixième sens s’active, nous commençons à percevoir ces éléments absolus progressivement, en commençant par les plus grossières aux plus subtiles. Ainsi, nous sommes en mesure de les percevoir dans l’ordre des éléments absolus de La Terre, L’Eau, Le Feu, L’Air et L’Éther avec à notre sens subtil de l’odorat, le goût, la vision, le toucher et le son respectivement.
 

Comment peut-on développer le sixième sens?
 

Le monde subtil est tout autour de nous, cependant, nous ne pouvons percevoir ce monde. Même si nous ne pouvons pas percevoir le monde subtil, il a un impact important sur nos vies. Afin d’être en harmonie dans ce monde il nous faut une «antenne spirituelle», c’est-à-dire, notre sixième sens a besoin d’être éveillé. Notre sixième sens se développe lorsque nous faisons une pratique spirituelle. Avec une pratique spirituelle régulière faite selon les six principes fondamentaux de la spiritualité, nous augmentons notre niveau spirituel et sommes capables de percevoir et de découvrir le monde subtil à de plus grands degrés.
 

Le sixième sens et le niveau spirituel
 

Comme notre niveau spirituel continu à augmenter, nous sommes capables progressivement de percevoir le monde subtil a un niveau plus important, grâce à notre capacité de perception subtile, c’est-à-dire notre sixième sens. Le tableau suivant montre comment notre sixième sens croît avec l’augmentation de notre niveau spirituel.

 

 source :Spiritual Science (article proposé par un membre LS #Solenne