Créer un site internet

Une photo d'ovni qui date des années 50

59b9b5acdc23d trent evelyn paul ovni 1950 sept2017

Ces dernières années, avec l'émergence des téléphones portables équipés de caméras et de zooms télescopiques, il n'y a jamais eu autant d'OVNI photographiés de par le monde.

Hélas, malgré les progrès de la technologie, la plupart de ces images sont floues ou granuleuses au mieux.

Certains disent toujours que le meilleur OVNI jamais photographié était l'un des premiers de l'histoire de l'ufologie. Il a été pris il y a maintenant 67 ans.

Evelyn et Paul Trent avaient affirmé avoir vu un étrange objet volant non identifié voler au-dessus de leur ferme située entre McMinnville et Sheridan dans le comté de Yamhill, dans l'Oregon, aux États-Unis. Étonnés, ils ont eu suffisamment de temps de prendre deux clichés de cette « soucoupe volante »

Après toutes ces années, beaucoup sont persuadés que ces photos, obtenues à l'aide d'un simple appareil Kodak, sont totalement authentiques. Toutefois, il y a quelques mois, certains ont prétendu qu'il s'agissait d'un canular et que l'OVNI visible n'était que le rétroviseur d'un camion.

Russ Calaghan, un chercheur en ufologie, pense, pour sa part, que ces clichés sont véridiques. L'expert a évoqué cette affaire lors d'une conférence (« 70 Year Anniversary of the Modern UFO Era ») consacrée aux OVNI et donnée à Hull le samedi 9 septembre 2017.

Il explique :

« Les photographies prises les Trent sont l'une des plus plausibles. »

« Certaines personnes disent que vous pouvez voir le câble suspendu au fil ou que la lumière est différente dans les deux images et que le soleil se trouve au mauvais endroit. »

« Mais, si vous agrandissez, vous pouvez constater qu'il n'y a aucun câble. »

« Et le temps semble assez nuageux sur ces photos, donc on ne peut pas voir le soleil Regardez le gros plan, et vous remarquerez, qu'à tous points de vue, il s'agit d'une soucoupe volante. »

La folie des OVNI a débuté aux États-Unis en juin 1947 quand Kenneth Arnold, un vendeur de Boise pilotait un petit avion près du Mont Rainier, dans l’État de Washington. Dans les airs, il a déclaré avoir vu « neuf objets brillants ». Ces OVNI « volaient à grande vitesse près de son avion ».

Un mois plus tard, un colonel de la Force aérienne a révélé que des militaires du 509th Bomb Group avait capturé une soucoupe volante descendue près de Roswell, au Nouveau-Mexique. A l'intérieur de cet objet, se trouvait un équipage extraterrestre.

Le lendemain, son rapport a été contesté par ses supérieurs qui ont déclaré qu'il s'agissait d'un simple ballon météorologique qui s'était écrasé. Après l'incident de Roswell, de très nombreuses observations d'OVNIS ont été rapportées.

De même, les Trents ont-ils réalisé un fantastique canular suivant l'engouement qui avait commencé trois ans plus tôt ? Ou est-ce l'un des premiers OVNI qui n'a jamais été pris ?

Le 11 mai 1950, dans soirée, Evelyn Trent retournait à sa maison quand elle vit un « disque métallique » en train de voler dans sa direction.

Elle courut pour chercher son mari Paul. Celui-ci attrapa son Kodac et prit deux photos avant que l'OVNI ne s'envole.

Après avoir développé la pellicule et avoir montré les photos à un ami, elles ont rapidement faire la première page du journal local, le Telephone Register. Après cela, l'histoire a été diffusée sur la télévision nationale avant de faire le tour du monde.

Les Trents sont brièvement devenus des célébrités et se sont même rendus à New York pour passer à une émission de télévision. Ils ont prêté les négatifs de la photo à News Service, qui les a ensuite distribués dans le monde entier.

Il a été révélé que le couple n'avait jamais été payé pour ses images et, bien qu'il y ait eu quelques incohérences dans leur récit, il collait plutôt bien au compte-rendu original.

Les photos ont depuis été analysées par plusieurs chercheurs qui ont affirmé qu'elles devaient être authentiques. Des sceptiques croient qu'ils ont été trompés par un enjoliveur suspendu au fil de la ligne téléphonique.

En 1997, les Trents ont été interrogés par Bryan Denson du journal The Oregonian. Pour l'occasion, Mme Trent a déclaré que cet OVNI ne faisait aucun bruit, mais qu'un vent descendait de la soucoupe.

Elle a également affirmé qu'ils avaient été constamment sur «écoute » depuis cette observation.

En septembre de l'année dernière, un certain nombre de sites consacré aux OVNI ont émis une théorie selon laquelle les Trents avaient, en réalité, photographié le rétroviseur de camion de M. Trent, suspendu à du fil à linge.

Le site Internet « badufos.blogsot » avait déclaré avoir trouvé un dossier de police dans lequel M. Trent indiquait que le rétroviseur de son véhicule avait disparu. Ce rapport fut déposé à 18h30 le jour où les photos ont été prises.

Soso

Source : Express.co