Les lumières de Phoenix : Des milliers de personnes affirment les avoir vues !

Qzvel6z8i qvs5zohl30cioi2em

Les Lumières de Phoenix, appelées aussi parfois Lumières au-dessus de Phoenix (Lights over Phoenix en anglais), sont le nom populaire donné à une série d'observations de phénomènes lumineux célestes au-dessus de la ville de Phoenix et du désert de Sonora (Arizona), le 13 mars 1997.

Des phénomènes lumineux semblables se répétèrent le 6 février 2007 et furent filmés par des employés d'une station locale de Fox News.

Un incident du même genre est survenu le 21 avril 2008.

 Il aurait été causé par des ballons leurres gonflés à l'hélium.

Des lumières diversement décrites furent observées par des milliers de personnes entre 19:30 et 22:30, dans un espace d'environ 300 miles (environ 483 kilomètres), de la frontière du Nevada, en passant par Phoenix, jusqu'à la limite de Tucson. Les « lumières de Phoenix » désignent en réalité plusieurs phénomènes distincts observés la même nuit à des endroits différents : une formation triangulaire de lumières observées en train de passer au-dessus de l'État et une série de lumières stationnaires vues à Phoenix et dans ses environs.

Le gouverneur républicain de l'Arizona à l'époque des événements, Fife Symington, rapporte avoir observé avec d'autres un immense ovni en forme d'équerre de menuisier, pourvu de lumières.

Concernant le groupe de lumières observées et filmées au-dessus de Phoenix par certains témoins, l'explication officielle de l'US Air Force est qu'il s'agissait en réalité de fusées éclairantes de l'armée lâchées par des avions A-10 Warthog. Selon certains militaires ces lumières n'avaient pas l'apparence habituelle de fusées éclairantes nocturnes.