Créer un site internet

La nouvelle théorie d'un expert bouleverse la communauté scientifique!

640 gettyimages 143736267

De nouvelles découvertes scientifiques démontreraient que la planète rouge a été recouverte par de gigantesques étendues d’eau il y a trois millions d’années.

 

Et les scientifiques peuvent désormais déterminer avec certitude qu’il y a eu des périodes durant lesquelles une vie extraterrestre était possible sur la planète rouge…

 

Les sédiments présents sur Mars, actuellement analysés par la sonde Curiosity, suggèrent que de l’eau était présente en énorme quantité sur la planète rouge.

 

Selon nos confrères du DailyMail, qui révèlent l’information, ces nouveaux éléments ont étonné la communauté scientifique, car Mars a longtemps été considérée comme une planète sèche et froide.

 

Une découverte qui permet de mettre en lumière la façon dont une planète glaciaire peut avoir connu, dans son histoire, des périodes d’humidité. Cette nouvelle théorie a été mise en lumière par le professeur Edwin Kite de l’université de Chicago, qui a utilisé des équations mathématiques complexes.

Selon lui, les éruptions de méthane, piégé sous terre, auraient fait fondre la couche de glace, permettant la création de gigantesques lacs et le développement possible de vie.

 

#Soso
Source: Daylimail Sudinfo