Hé non, pas d'invasion en Oklahoma pour le moment !

Ciel 640x427

L’Oklahoma a été confronté à un phénomène inhabituel la semaine dernière. Beaucoup de gens ont en effet cru voir des OVNIS circuler au-dessus de l’état et certains ont même évoqué une invasion extra-terrestre. Il s’agissait cependant d’une simple opération militaire.

 

L’Oklahoma se trouve dans la partie sud du territoire américain. L’état est en effet entouré du Colorado, du Kansas, du Missouri, de l’Arkansas, du Nouveau-Mexique et du Texas.

Moins vaste que ses voisins, il s’étire tout de même sur un peu plus de cent quatre-vingt-un mille kilomètres carrés et il compte un peu plus de trois millions d’habitants.

Des lueurs sont apparues dans le ciel de l’Oklahoma

L’Oklahoma n’est pas un endroit calme. L’état est souvent frappé par des phénomènes météorologiques d’une extrême violence et ses habitants doivent ainsi faire face à de puissantes tornades lorsque l’air tropical venu du sud rencontre l’air froid venu du nord.

Plus tôt dans le mois de septembre, les habitants de l’état ont donc assisté à un étonnant spectacle. Un soir, plusieurs lumières étranges sont en effet apparues dans le ciel.

Surpris par l’étonnant ballet se déroulant au-dessus de leurs têtes, de nombreuses personnes ont sorti leur téléphone pour filmer la scène et les séquences ont naturellement fini sur YouTube et les réseaux sociaux.

Très vite, la complosphère s’en est emparée et d’innombrables vidéos ont alors émergé sur la toile, des vidéos faisant directement le parallèle entre ces lumières et une possible visite extraterrestre.

 

Une opération organisée par l’US Navy

Certains ont même parlé d’invasion et le phénomène a rapidement pris de l’ampleur dans les heures suivantes.

Snopes a donc mené une enquête de fond et le site a rapidement fini par trouver une explication logique au phénomène. En cherchant dans les archives de YouTube, nos confrères ont effectivement mis la main sur des vidéos faisant allusion à une opération organisée par les parachutistes de l’US Navy au-dessus de Salt Lake City.

Paul Brown, un habitant de la région, a en effet eu la chance de filmer le phénomène depuis l’intérieur du stade de la ville durant le match opposant les Utah Utes aux State Spartians de San José. Plus tard, Snopes a également réussi à mettre la main sur une autre vidéo filmée cette fois par un des parachutistes participants à l’opération.

Une vidéo extrêmement impressionnante en dépit du fait qu’elle ne laisse pas apparaître ne serait-ce que l’ombre d’un extraterrestre.

 

 

https://www.facebook.com/uathletics/videos/10155688166520960/

#Soso
Source: FZN