Oracle et guidance : tout ce qu'il faut savoir

73008286 10220498847045444 2147708296264417280 n

A l'origine, un Oracle est une personne qui pratiquait la Divination dans l' Antiquité. Par analogie, l'oracle est la parole divinatoire inspiré par une puissance supérieure, propice ou néfaste.
Donc un oracle n'est pas un jeu de carte. L'Oracle c'est le message, en rapport avec la connaissance de soi, le cheminement personnel, à la spiritualité, et non la prédiction, qui est interprété à partir d'un support comme des runes, le vol des oiseaux, des bâtonnets de bois, des cartes.

《●ON PARLE DONC DE CARTES ORACLES●》

Un oracle permet d'apporter des éclairages, un point de vue neuf, voir des réponses à ces questionnements.

《●QUELLE EST LA DIFFÉRENCE AVEC
UN TAROT DIVINATOIRE ?●》

▪Si tu as bien lu le paragraphe précédent, tu auras compris que le tarot est un oracle dans son fond, puisqu'il a pour fonction de passer un message. Mais pas dans sa forme. Le tarot à une structure qui lui est propre( 78 lames réparties en 22 majeures et 56 mineures), alors que les jeux de cartes oracles, que l'on appelle communément des oracles, ce sont des interprétations symboliques d'un auteur par rapport à une thématique et auront donc des structures différentes.

En terme d'interprétation, même si leur but est commun, c'est-à-dire donner un éclairage à une question posée, la manière de les utiliser n'est pas la même.
Le tarot se rapproche plus d'une science visant à lever les voiles de la destinée. Vous avez une question précise en tête, les arcanes vont vous répondre en vous montrant la finalité c'est-à-dire le résultat final : votre avenir.
Il permet d'aborder tous les sujets, amour, argent, profession et chance et d'obtenir une réponse sur votre futur possible. Il est un élément dinatoire par excellence.

▪ Le jeu de cartes Oracle, lui, est plus accès sur la connaissance de soi pour voir plus clair en soi sur une thématique donnée de travailler les points qui constituent des obstacles potentiels à sa propre réalisation.

《●BIEN CHOISIR SON ORACLE●》

Bien sûr il faut choisir son Oracle. Et là, c'est le drame. Il y a tellement de mignonitude dans les cartes, des illustrations à tomber des thématiques différentes que tu te sens perdue.
Et c'est normal de pas savoir. Le meilleur des conseils que je puisse te donner est : fais confiance en ton intuition.
S'il faut attendre : attend.
Le temps n'aura pas comme un besoin sur une thématique, mais comme on appelle. Plus tu ressentira ton Oracle, plus tu auras de facilité à travailler avec et à l'interpréter, que ce soit pour toi ou lors d'une guidance.

《●COMMENT ON SE SERT D’UN ORACLE●》

Déjà je te dirais qu'il y a une prise en main. Une fois le deck (paquet de cartes) sortie de son étui, il faut le passer à la sauge.
C'est-à-dire faire brûler de la sauge et la passer autour des cartes (sur chaque carte) en demandant aux anges (ou guides si vous êtes médium) d'enlever toutes mauvaises ondes des entités qui seraient sur le deck.

Je te conseille de prendre le temps de regarder chaque carte et de noter sur un carnet ce que chaque carte te dit avant de lire le livre et qui accompagne ton coffret.

Ensuite, chaque Oracle, dans son livret, propose des types de tirages. Si tu te sens pas à l'aise avec ces tirages, si il te paraissent trop complexe, tu peux tirer une carte quotidien qui te donnera l'énergie de ta journée.

Faire un tirage à trois cartes : problématique, situation actuelle, comment la résoudre.

Avant chaque tirage, je brûle une bougie blanche, j'appelle mes anges/mes guides et je m'ancre à la terre. Je pose une question, a haute voix, a voix basse ou dans ma tête. Je bats alors les cartes et me laisse porter.

Source thewisdomofaunicorn