SYMBOLISME DU DAUPHIN

72348240 10220498451355552 5548818161240899584 n

Symbole de la régénérescence, de la divination, de la sagesse, de la prudence. Le dauphin est aussi parfois associé aux divinités féminines.

Les dauphins sont connus pour soigner notre relation et notre communication avec les autres.

-------------------------

Le dauphin symbolise le processus d'individuation achevé et la conscience qui s'éveille. C'est un symbole révélateur d'une ouverture sur le monde et de l'évolution de la conscience humaine.Le dauphin est parfaitement adapté à son milieu ; il est à sa place, place qu'il a su prendre comme un poisson dans l'eau.

Le dauphin peut ainsi symboliser la parfaite harmonie et égalité des polarités droite et gauche de l'individu, une communication interne.

La symbolique royale du dauphin est reliée à l’image d’un règne de la justice.

-------------------------

- La symbolique chrétienne renvoie une image du dauphin comme un symbole de résurrection, de protection.

- La culture grecque associait également les dauphins à deux éléments qui peuvent sembler opposés: d'un côté, le symbolisme solaire et de l'autre, le symbolisme lunaire: tous deux coexistent dans cet animal. Au niveau solaire, les qualités associées au dauphin sont: l'activité, la vie vibrante, la santé, le renouvellement et l'intelligence. Au niveau lunaire, on associe le dauphin à l'intuition, au pouvoir, au pouvoir caché, aux rêves, à la conception et à la féminité.

-------------------------

Les personnes qui ont le totem du dauphin sont très perspicaces et joueuses, elles aiment la vie et se déplacent à travers les circonstances et les événements comme des danseurs, avec grâce et beauté. Elles peuvent exceller dans tous les professions et métiers pourvu qu’elles soient en contact avec les gens, car leurs médecines s’épanouissent dans la communication avec l’autre. Les gens du dauphin sont naturellement musiciens et ont des capacités naturelles de guérison s’ils en ont aussi la vocation. Par-dessus tout, le dauphin est celui qui doit bien respirer et même développer la science du pranayama ou art du souffle, car s’il ne respire pas bien il ne sera pas heureux.

Source internet