Créer un site internet

Signification de la mante-religieuse

Mante

●Les caractéristiques de la Mante religieuse●》

Une Mante Religieuse, peut rester immobile de longues heures, les deux pattes repliées comme si elle priait. Avec ses yeux protubérants et sa tête capable de pivoter sur 180 degrés, elle se fond dans l’environnement et observe patiemment sans bouger. Puis au moment opportun, elle déploie ses pattes à la vitesse de l’éclair pour saisir sa proie.
Ses mouvements sont élégants, conscients et efficaces. Elle avance avec grâce et fluidité, à son rythme.

《● Symbolisme de la Mante religieuse●》

Cette messagère nous parle de la force de l’immobilité, qui dans la culture occidentale, est souvent envisagée comme un blocage dans l’inaction, voire de la paresse. Alors que l’immobilité peut devenir une puissante action pour transformer sa vie. La Mante religieuse nous invite à faire des pauses pour laisser nos réponses et nos actions émerger de notre immobilité intérieure.

La Mante religieuse, symbolise la maîtrise de la patience et de l’équilibre. Une rencontre avec cet Animal Totem, invite à examiner la situation sous tous les angles, d’un point de vue plus large en ne se laissant pas distraire par des émotions et pensées discordantes. Plutôt que de se précipiter dans l’action, il est préférable de prendre le temps pour la méditation et la réflexion. Observer avec détachement, rester tranquille pour agir avec précision. C’est en faisant le calme dans nos activités, et le silence dans notre esprit, que nous pouvons laisser émerger les solutions adaptées, et connaître le bon moment pour agir.

« Mante » vient du grec ancien « mantis » qui signifie prophétesse. C’est dans l’immobilité et le silence qu’il devient possible de s’ouvrir à la prophétie.

《●L’enseignement de la Mante religieuse●》

Ce Totem nous rend visite, dans la nature, en rêve, ou en méditation pour éveiller en nous les énergies de tranquillité, de patience, de détachement, de silence, d’équilibre, d’action juste, qui caractérisent la Mante religieuse.

Son apparition est souvent le signe qu’il est temps de faire une pause, pour trouver plus de paix, et, se laisser inspirer par sa sagesse intérieure. Prendre son temps pour faire des choix éclairés, s’assurer à chaque étape qu’il s’agit bien de ses propres choix, afin d’avancer avec grâce et fluidité, guidé par sa lumière intérieure, pour équilibrer sa vie.


Source aquarienne