RENCONTRE-T-ON LES MÊMES ÂMES À CHAQUE INCARNATION ?

850 400 mmes mes chaque incarnation 1505066514

Source : http://www.wemystic.fr

 

QU’EST-CE QU’UNE ÂME ?

L’âme est le principe vital de l’homme, la force qui nous anime. C’est le siège de notre activité psychique, de nos pensées et des caractéristiques qui font de nous un être à part entière. Notre corps sert seulement d’enveloppe charnelle à notre âme qui se réincarne dans un corps différent à chaque fois. Dans ce cas-là on peut se demander si les autres âmes que nous rencontrons dans nos différentes vies, sont les mêmes âmes à chaque incarnation (nos frères, nos soeurs, notre famille) ?

765 360 mmes mes chaque incarnation 1505066533

QU’EST-CE QUE LA RÉINCARNATION DE L’ÂME ?

Chaque âme se choisit une nouvelle mission entre deux vies, une nouvelle expérience à vivre pour grandir, pour changer le monde. Nous ne gardons, en général, aucun souvenir du temps passé par notre âme dans les cieux, ni de nos vies antérieures. Il est possible toutefois de découvrir notre mission d’âme au cours de séances de méditation poussées. Selon l’enseignement karmique nous serions presque toujours amenés à côtoyer les mêmes âmes à chaque incarnation, sous différents masques à chaque fois. C’est en général le karma qui nous réunit pour régler des conflits passés par exemple.

Si une âme arrive à résoudre un problème qu’elle avait avec nous, elle finit par s’éloigner de notre vie. Parfois vous ressentez une antipathie directe envers une personne que vous venez de rencontrer. C’est peut-être une âme avec qui vous avez un conflit non-résolu. Bien sûr cela peut aussi être juste une incompatibilité de caractère. Si vous ressentez cela, vous pouvez essayer de savoir pourquoi ce sentiment vous submerge, essayez de trouver la cause pour résoudre ce problème et avancer dans votre vie.

Le meilleur moyen d’attirer le bon karma sur soi et d’être sûr de régler tous les conflits que vous pouvez avoir avec les personnes qui vous entourent, est de se montrer agréable, altruiste et compatissant durant toute votre vie. Ne laissez jamais des relations mourir sur des rancoeurs et réglez toujours vos affaires. Il faut aussi travailler sur soi, se demander quelles sont les failles qui vous poussent à agir ainsi. Vous pouvez avez recours à la méditation pour en apprendre plus sur vos anciennes vies, mais sachez que c’est un chemin long et douloureux et que cela peut s’avérer traumatisant si vous avez eu des expériences violentes. Faites appel à vos guides spirituels, ils sauront vous guider et ce qui est le mieux pour vous.