Que faire si votre maison est hanté?

La transmission mediumnique a travers un medium channel 1

Quels sont les faits qui peuvent faire suspecter un cas de hantise ?

Il existe de nombreux faits pouvant laisser penser qu'un ou plusieurs esprits sont présents, certains laissent place au doute, d'autres beaucoup moins.

Les faits les plus fréquents sont  :

 

  • des bruits inexpliqués
  • des sensations de présence,
  • de mal être,
  • des objets déplacés,
  • des voix inexpliquées,
  • des lumières qui vacillent, s'éteignent et s'allument seules,
  • la sensation d'être touché par quelqu'un alors qu'il n'y a personne,
  • des odeurs inexpliquées.

Notez cependant que des bruits peuvent paraître inexpliqués, et pourtant avoir une explication matérielle, simplement nous ne sommes pas tous experts en menuiserie / plomberie / électricité. De la même manière on peut facilement être trompés par nos sens quand on a peur, qu'on est fatigué ou qu'on veut absolument voir du paranormal. C'est pourquoi il est important de demander l'avis d'un expert.

 

 

De telles manifestations sont-elles forcément le fruit d'un cas de hantise:?

Bien sûr que non. Des explications tout à fait normales peuvent expliquer certaines de ces manifestations. Et même si elles sont le fruit d'un ou plusieurs esprits, cela ne signifie pas forcément que votre maison est hantée, il peut très bien s'agir d'esprits de passage. Il est très fréquent que des esprits nous visitent pour des raisons qui nous sont le plus souvent inconnues, et cela sera d'autant plus fréquent si vous êtes médium, ou encore si vous traversez une période difficile qui génère des sentiments forts et négatifs. Mais ces esprits ne font que passer la plupart du temps, ils ne s'accrochent pas, ni à vous, ni à votre domicile, il ne s'agit donc pas d'un cas de hantise à proprement parler et les réactions à avoir ne seront donc pas les mêmes.

Si vous avez de nombreux esprits de passage, le mieux est tout d'abord d'en chercher la cause. Par exemple si vous êtes médium vous devrez apprendre à gérer cette capacité, alors que si c'est parce que vous traversez une période difficile, vous devrez davantage chercher à vous protéger sur le plan énergétique et psychique.

Que faire si vous suspectez un cas de hantise:

Si vous rencontrez des faits vous faisant suspecter un cas de hantise, vous pouvez faire quelques petites choses par vous même afin de vérifier si tout concorde.

Dans un premier temps, observez le comportement de vos animaux ou de vos jeunes enfants. Les animaux ont des sens bien plus aiguisés que les notres et bon nombre d'entre eux sont capables de ressentir ou de voir les esprits, quant aux jeunes enfants, il est extrêmement fréquent qu'ils puissent sentir, voir et entendre les esprits car ils n'ont pas encore fermés leurs capacités .. Ainsi en observant leur comportement, nous pouvons avoir des indications sur des éventuelles présences. Par exemple si votre enfant a peur, pointe sans arrêt du doigt un endroit, semble parler avec quelqu'un...cela peut indiquer une éventuelle présence. De la même manière, si vos chats ou vos chiens grognent en fixant un point où il n'y a rien ni personne, s'ils fixent un endroit sans raison en ayant un comportement étrange, s'ils refusent d'aller dans une certaine pièce etc cela peut être un indice.

Vous pouvez également surveiller votre téléphone portable. Cela peut paraît un peu bête et pourtant c'est un appareil qui permet facilement de repérer si un esprit puise de l'énergie! Si votre téléphone se décharge en un rien de temps et de façon anormale alors que la batterie est neuve et que vous ne vous en êtes pas servi, ça peut être un indice.

Ensuite, et cela est très important, veillez à rester aussi calme que possible, car la peur ne fera que fournir plus d'énergie à l'éventuel esprit, ce qui lui permettra de se manifester de façon plus violente. Gardez également en tête qu'une manifestation n'indique pas forcément qu'un esprit est mauvais, c'est juste souvent le seul moyen qu'il trouve pour faire savoir qu'il est là.

Vous pouvez choisir de parler aux éventuelles entités afin de leur expliquer gentiment et poliment que les manifestations vous gênent et vous font peur et leur demander d'arrêter, parfois ça fonctionne^^ Cependant je déconseille cette méthode si les manifestations sont trop violentes ou que vous ressentez une énergie très négative ou une sensation de malaise, car cela pourrait au contraire aggraver les choses.

Ensuite vous pouvez utiliser une méthode de protection afin de vous protéger des esprits, si toutes les manifestations s'arrêtent lorsque vous utilisez une protection, alors il y a de fortes chances pour que vous ayez vu juste. Cependant si cela fonctionne, n'arrêtez pas de vous protéger ensuite, car vous pourriez subir une petite vengeance du ou des esprits en question. Continuez de vous protéger, et faites appel à un professionnel.

Enfin, vous pouvez donc faire appel à un professionnel, mais veillez à bien le choisir car les charlatans sont très nombreux!

#solenne

Divers source internet + expérience personnel