Qu’est ce que le Karma et comment il vous affecte au quotidien?

Karma1

Le mot Karma vient de la langue sanskrite qui signifie «action», certains le traduisent par «acte» ou «destin». Il aurait été originaire de l’Inde entre deux et trois cents ans avant le bouddhisme.

La loi du Karma stipule que lorsque nous semons, nous récolterons. En d’autres termes, tout ce que nous pensons, disons et faisons fait partie d’une force énergétique que nous envoyons dans l’univers, et cette énergie nous reviendra ensuite.

 

Autrement dit, si vous faites du mal à quelqu’un, un mal viendra à vous. Si vous donnez de l’amour, alors l’amour revient. Voici quelques exemples de Karma que vous avez peut-être remarqués dans votre vie.

Dans votre lieu de travail, avez-vous déjà mal traité quelqu’un dans vos efforts de promotion, pour découvrir plus tard que quelqu’un vous a traité de la même manière?

Avez-vous déjà été celui qui a rompu une relation, peut-être que vous ne la gérez pas bien et que votre prochain partenaire met fin à la relation de la même manière?

Avez-vous eu une relation difficile avec vos parents et en avez-vous une avec votre enfant?

Avez-vous déjà volé quelqu’un et vous a-t-on pris quelque chose de valeur égale?

Avez-vous commencé votre journée de colère et avez-vous remarqué à quel point d’autres personnes en colère sont attirées par vous?

Vous êtes-vous déjà senti aimant et avez-vous remarqué que d’autres aimaient en retour?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous êtes dans une situation où vous êtes irrité et stressé, tout va mal? Mais si vous êtes calme, tout se passe bien?

Si vous sentez un argument se brasser avec quelqu’un et que vous devenez de plus en plus énervé, ne vous contentez-vous pas de donner de la colère et de la récupérer. Et si l’un de vous recule soudainement et refuse de se battre, exprimant à la place l’amour et l’inquiétude? Il est probable qu’ils ne riposteront pas de colère. L’amour est une force puissante.

Nous emportons du Karma avec nous

Le karma est quelque chose qui est porté avec nous, et est l’effet de tout ce que nous avons, pensé dit et fait à la fois dans le présent et dans notre passé. Ce n’est donc pas seulement la façon dont nous traitons les gens aujourd’hui, mais aussi dans notre passé. Tout reste avec nous, bon et mauvais, jusqu’à ce que nous le regardions et fassions le choix de changer nos pensées et nos actions.

Le karma est la loi de cause à effet

Le karma contient trois éléments; la pensée initiale, la volonté de la mettre en action, l’union de la pensée et de la volonté qui crée l’action, qui à son tour crée le Karma. Si vous transportez de la haine, de la peur, de la colère ou de la frustration, vous ne faites que vous blesser.

En dehors de la vengeance, il n’y a aucune raison de conserver l’une de ces émotions. La vengeance rebondit à chaque fois sur l’expéditeur. Si nous faisons le choix d’envoyer le pardon, la compréhension, l’amour et la joie, cela revient. Qu’est-ce que le karma? C’est simplement la loi de cause à effet.

Comment fonctionne le karma?

Il n’y a pas de réponse simple et simple quant au fonctionnement du karma car différentes personnes ont des philosophies différentes en ce qui concerne le karma.

Certaines personnes croient que tant que vous vivez une bonne vie et faites de bonnes actions pour les autres, la bonté vous reviendra. D’autres croient que la foi est prédestinée et ce qui se passe dans cette vie est le résultat des actions d’une vie précédente.

Bouddhisme et Karma

Dans le bouddhisme, on pense qu’il existe différentes catégories de karma. Certaines des catégories comprennent le karma commun, qui est collectif et partagé par une famille ou un peuple d’une nation. Un autre type de karma est mutable. Cela signifie que si une personne fait beaucoup de bonnes choses, cela aidera la dette karmique d’une personne à cause de mauvaises choses qu’elle a faites dans le passé.

Les bouddhistes ne croient pas à la prédestination et pensent que chaque individu a le contrôle de ses paroles et de ses actions, ce qui à son tour affecte les autres, car tout le monde est lié.

Réincarnation et Karma

Certaines personnes qui croient en la réincarnation croient que le karma se transmet à travers différentes vies. En d’autres termes, quelque chose qui s’est produit dans une vie antérieure affectera une personne au cours de cette vie. Si le karma n’est pas résolu dans la vie actuelle, alors la personne devra s’incarner à nouveau jusqu’à ce que le karma soit établi.

Le karma peut-il être modifié?

Si la vie reflète ce qui est avancé, il serait alors possible que le karma soit changé. C’est du moins la croyance de certaines personnes. La pensée est qu’en se connectant avec l’esprit et en embrassant le divin, les gens peuvent modifier leur karma. Certains croient que l’une des façons d’y parvenir est la méditation.

Pour essayer d’avoir un karma positif, la méditation est un moyen d’apporter de l’énergie et des pensées positives et d’envoyer de l’énergie positive dans l’univers. Il y a des gens qui trouvent que la méditation leur permet d’aller profondément dans leur subconscient et de connecter Dieu, les anges et les guides spirituels. La croyance est que si l’on se connecte avec le divin, les lois du karma peuvent être brisées.

source : https://www.preuvesduparanormal.fr/

Source et crédits : ANOMALIEN