Pourquoi nous faisons des cauchemars ?

Cauchemar 2

Peut-être que tout le monde voudrait savoir ce que signifient les cauchemars. Des experts de l’Université de Genève et de l’Université du Wisconsin ont tenté de répondre à cette question, rapporte le «Cartographie du cerveau humain».

Comme il a été dit, les émotions négatives dans un rêve aident à mieux faire face au stress dans la vie réelle, des cauchemars supposés nous préparer émotionnellement pour des problèmes futurs.

 

Les scientifiques ont même réussi à déterminer quelles parties du cerveau sont «responsables» des cauchemars: le lobe des îlots et le cortex. Ces données ont été obtenues à l’aide d’un électroencéphalogramme sur des volontaires.

 

Fait intéressant, ces zones sont également activées lors d’une peur dans la réalité. Le cortex est responsable de la réponse adéquate aux menaces externes. Le lobe d’îlot, à son tour, est responsable des émotions.

La deuxième expérience a impliqué 89 volontaires. Ils ont été invités à enregistrer tous les cauchemars et les émotions qu’ils ont vécus.

 

Étonnamment, les personnes qui ont vu les rêves les plus négatifs étaient plus stables émotionnellement aux facteurs externes.

Ainsi, les rêves sont une sorte d’entraînement du système mental face à de réelles difficultés de la vie.

source :  preuves du paranormal

Source et crédits : ANOMALIEN