Les différents types de fantômes expliqués

4 ghost picture 4

Les fantômes ou les esprits peuvent se manifester de différentes manières. Il est donc naturel qu’ils puissent prendre des formes différentes. Ci-dessous, nous avons répertorié les manifestations de fantômes les plus connues et les avons expliquées un peu plus en détail.

 Donc, si vous voulez vous familiariser davantage avec les manifestations fantômes, assurez-vous de continuer à lire.

Le fantôme interactif

Le fantôme interactif est probablement le type de fantôme le plus rapporté. Un fantôme interactif est généralement l’esprit d’un être cher. Ces esprits peuvent être amicaux ou hostiles, ce qui dépend généralement du caractère de la personne dans la vie.

Les fantômes interactifs ont la capacité de devenir visibles, de faire du bruit et même de dégager des odeurs qui leur rappellent. Par exemple, si un membre de la famille récemment décédé fume, la fumée de cigarette peut être perceptible lorsque l’esprit est proche.

La plupart des fantômes interactifs rendront visite à des amis et à des membres de la famille pour une raison. Leur caractère reste intact après la mort; cela signifie qu’ils pourraient essayer de vous contacter afin de vous réconforter. Bien entendu, il existe également des cas où les esprits interactifs veulent transmettre un message important aux vivants.

 

L’apparition ecto-brumeuse

Une autre manifestation commune d’un fantôme est ce que l’on appelle un ecto-mist. Ce type de manifestation est caractérisé par un brouillard ressemblant à de la vapeur. Divers rapports sur de telles apparitions ont été rapportés au fil des ans et certains ont été filmés.

Il existe également de nombreux sous-types d’ecto-mist. Certains resteront stagnants, tandis que d’autres sont remarquablement mobiles et rapides. Il a également été rapporté que l’ecto-mist se transformait en apparitions plus interactives.

Un ecto-mist fantomatique a été repéré à divers endroits; ces endroits ont été à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. Cependant, il faut mentionner que l’ecto-mist est plus commun à l’extérieur. On les trouve couramment dans des endroits remplis d’esprit, tels que des cimetières, des bois, des champs de bataille et divers sites historiques à travers le monde.

Le poltergeist

Le terme poltergeist est probablement l’un des plus connus lorsqu’il s’agit de fantômes. De nombreux films ont été publiés sur le poltergeist, mais ils constituent la forme d’apparition la plus rare. Comparé aux fantômes interactifs et ecto-mist, il existe beaucoup moins de cas de poltergeist.

Les poltergeists sont délicats, il existe donc de nombreuses explications et théories. Certains experts affirment que le poltergeist n’est rien d’autre que de l’énergie contrôlée par une personne vivante, qui n’en a pas conscience. D’autres pensent que les poltergeists sont des escrocs, tandis que d’autres prétendent même être des esprits malveillants.

Le poltergeist se manifeste généralement en déplaçant et en renversant des objets. Ils peuvent également faire du bruit et manipuler l’environnement qui les entoure. Par conséquent, un poltergeist peut être assez dérangeant.

La plupart des poltergeists s’attacheront aux gens; La théorie selon laquelle les poltergeists hantent des lieux n’est donc pas nécessairement exacte. Même s’il y a eu quelques cas de hantises poltergeist dans un endroit spécifique, la plupart des cas seront centrés autour d’une personne.

Apparitions d’orbe

Les apparitions orb sont le plus souvent photographiées. On peut donc affirmer qu’elles constituent la forme d’apparition la plus détectable. La plupart des orbes peuvent être décrits comme une balle transparente ou translucide. Comme ils sont souvent enregistrés accidentellement sur une photo, les cas signalés ne se limitent pas à ceux présentés par les enquêteurs paranormaux.

La plupart des enquêteurs paranormaux pensent que l’orbe est l’âme d’une personne ou d’un animal décédé. Ils croient que les orbes se déplacent d’un endroit à l’autre, mais qu’ils ne conservent pas cette forme pour toujours. On pense que les orbes sont les premières manifestations des esprits, qui se transforment plus tard en fantômes interactifs ou même en ecto-mist.

Le fantôme de l’entonnoir

Le fantôme en entonnoir est une autre apparition qui est généralement filmée. Il peut être décrit comme un vortex ou un entonnoir tourbillonnant, qui s’accompagne généralement d’une grave chute de température.

La plupart des experts paranormaux pensent que les fantômes en entonnoir sont des esprits de parents ou d’amis décédés. Ils croient que ces esprits reviennent à une certaine personne ou à un certain endroit. Bien sûr, les fantômes en entonnoir étant si proches d’apparitions telles que l’orbe ou l’ecto-brouillard, certains experts en paranormal pensent qu’il pourrait s’agir d’une étape dans le développement de l’esprit.

 

Autres manifestations

Les fantômes ou les esprits peuvent se manifester de différentes manières. Certains apparaissent sous forme de brume ou d’orbe typique, tandis que d’autres apparaissent sous forme d’ombres. Une chose est certaine cependant, ce domaine du monde des esprits nécessite beaucoup plus de recherche. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons comprendre.

Article traduit par Damien pour Preuves du paranormal

Source : https://paranormaldailynews.com/the-different-types-of-ghosts-explained/273/

source : https://www.preuvesduparanormal.fr