Le Karma : tout ce que vous devez savoir

Thhtlkbpzn

Le Karma s'est quoi?

une notion désignant communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il est alors la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera. Le karma est le reflet de nos actions antérieures qui se manifeste dans notre vie actuelle. Il faut constamment chercher à améliorer son karma, littéralement ses actions, par de bonnes actions et en respectant le dharma. Le but est de sortir définitivement du cycle des morts et des naissances (saṃsāra) et d'atteindre la libération finale appelée moksha7.

 

Dettes Karmique :

La loi du Karma   se défini comme la conséquence de chaque acte négatif que nous avons posé pendant notre existence ou au cours d’une vie passée. Chaque mauvaise action vous crée donc une dette karmique. Une dette Karmique est en fait un retour de nos agissements provenant d'une vie antérieur, je m'explique : ce que nous avons été dans une autre vie, ce que nous avons fais, les actes condamnables et des blessures profondes faites aux gens qui nous ont entourés, bref, tout ce que nous avons pu faire subir aux autres, tôt ou tard, nous aurons à en subir les contrecoups.  Nous assumons en tant qu'incarné ce que nous avons soigneusement mis sur pied dans notre futur plan de vie durant notre période d'errance dans l'Au-Delà. Notre conscience est mise a nu dans l'Au-Delà, impossible de cacher nos perversités, nos bassesses ou encore nos faiblesses, donc, dans la préparation de notre prochaine incarnation, nous plaçons ça et la, tout au long de notre parcours de vie, des épreuves a la hauteur de nos fautes passées et rien n'est laissé au hasard ex: le voleur lui, placera sur sa route une épreuve où il se verra victime de vol etc ...

 

Que se passe-t-il après la mort ? La dette karmique est-elle une fatalité ?  

On ne peut pas parler de Karma et de dette karmique, sans parler de vies antérieures et de réincarnation.

Il faut souligner cependant que tout le monde n’a pas la possibilité de revenir après la mort. Si vous revenez, c’est parce qu’il y a encore la possibilité de vous faire payer vos dettes. En d’autres termes, d’éveiller votre conscience. Et justement, si nous ne vous souvenons pas de nos vies antérieures c’est parce que nous avons été séparés de nos pouvoirs divins par nos défauts : notre conscience est endormie. Le but donc de tout être humain est de retourner à son état divin en éliminant tous ses défauts.

 

Comment réparer?

 Il existe plusieurs manières d'y arriver, soit vivre des épreuves qui vont rééquilibrer la dette, soit faire le bien pour atteindre un niveau spirituel qui effacera certaines dettes. Cela dépend du type de dette. Je ne connais pas personnellement les lois qui régissent les dettes karmiques.

Notre karma évolue au jour le jour suivant nos actions, et nous pouvons générer de nouvelles dettes, de nouveaux déséquilibres dans cette incarnation. Lorsqu'un médium évolue, on lui apprend, ou il apprend que toutes les pensées négatives et les actions négatives qu'il envoie vers le futur, finissent par lui revenir comme un boomerang. C'est l'un des principes du karma.

Nous pouvons réquilibrer notre karma dans cette vie, racheter des dettes des vies antérieures.

Les 12 lois du Karma :

1) LA GRANDE LOI

« Vous récoltez ce que vous semez. » Ceci est également connu comme étant la « loi de la cause à effet. » Tout ce qu’on émet dans l’Univers revient vers nous.  Si ce que nous voulons est le bonheur, la paix, l’amour, l’amitié… Alors nous devons ÊTRE heureux, paisible, affectueux et un vrai ami.

2) LA LOI DE LA CRÉATION

La vie ne se déroule pas simplement, elle a besoin de notre participation. Nous ne faisons qu’un avec l’Univers, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.  SOYEZ vous-même, et entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie actuelle.

3) LA LOI DE L’HUMILITÉ

Ce que vous refusez d’accepter, continuera de vous rattraper. Si ce que nous voyons est un ennemi, ou quelqu’un qui a un trait de caractère que nous considérons comme négatif, alors nous ne nous concentrons pas nous-même sur un niveau d’existence plus élevé.

4) LA LOI DE LA CROISSANCE

« Vous êtes où vous voulez aller. »  Pour nous GRANDIR d’esprit, signifie que c’est nous qui devons changer, et non pas les gens, les lieux ou les choses qui nous entourent.  La seule chose que l’on nous donne dans la vie c’est NOUS-MÊME, et c’est le seul facteur sur lequel nous avons le contrôle.

Nous changeons la personne que nous sommes dans notre cœur, notre vie suit le mouvement et change.

5) LA LOI DE LA RESPONSABILITÉ

A chaque fois qu’il y a quelque chose de mauvais dans ma vie, il y a quelque chose de mauvais en moi. Nous sommes le miroir de ce qui nous entoure, c’est une vérité universelle.  Nous devons prendre la responsabilité de ce qu’il y a dans notre vie.

6) LA LOI DE LA CONNEXION

Même si une chose que nous faisons semble sans conséquence, il est très important que tout soit fait comme tout ce qui est relié à l’Univers. Chaque étape mène à la prochaine étape, et ainsi de suite.  Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire un travail.  La première et la dernière étape ont la même importance.  Car elles ont toutes les deux été nécessaires pour accomplir la tâche.  Le passé, le présent et le futur sont tous reliés…

7)LA LOI DE LA CONCENTRATION

Vous ne pouvez pas penser à deux choses en même temps. Lorsque nous nous concentrons sur des valeurs spirituelles, il nous est impossible pour nous de penser à l’avidité ou à la colère.

8) LA LOI DU DON ET DE L’HOSPITALITÉ

Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors au cours de votre vie vous serez appelé à démontrer cette vérité particulière. C’est là que nous mettons ce que nous PRÉTENDONS avoir appris, dans la PRATIQUE.

9) LA LOI DU ICI ET MAINTENANT

Regarder en arrière pour voir ce qui était, nous empêche d’être totalement dans le ICI ET MAINTENANT. Les vieilles pensées, les vieilles habitudes de comportement, les vieux rêves…  Nous empêchent d’en avoir de nouveaux.

10) LA LOI DU CHANGEMENT

L’histoire se répète jusqu’à ce que nous retenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre parcours.

11) LA LOI DE LA PATIENCE ET DE LA RÉCOMPENSE

Toutes les récompenses nécessitent un travail de départ. Les récompenses durables exigent un travail de patience et persistant.  La vraie joie suit en faisant ce que nous sommes supposés faire, et en attendant que la récompense vienne d’elle-même.

12) LA LOI DE LA VALEUR ET DE L’INSPIRATION

Vous récupérez quelque chose peu importe ce que vous avez mis. La vraie valeur de quelque chose est une conséquence directe de l’énergie et de l’intention que l’on y met.  Chaque contribution personnelle contribue également à l’ensemble.  L’absence de contribution n’a aucun impact sur l’ensemble.  Les contributions généreuses donnent vie, et inspirent.

(Sources Les 12 lois du Karma (qui changeront votre vie): Bliss Returned et Raven Emrys)

 

Attention tout de même, si vous ne vous sentez pas prêt, motivé, suffisamment ouvert d'esprit pour affronter les vérités de vos vies antérieures, ne faites pas la démarche. Les vérités que vous découvrirez pourraient vous bouleverser profondément.

#solenne