Le chemin de vie

Chemon de vie

Bonsoir tout le monde, petit exercice pour connaître sont chemin de vie qui peut être bien utile à la comprendre 
Bon calcul à vous 
Bisous

Calcul du chemin de vie
Le chemin de vie est le nombre le plus significatif du système pythagoricien. Comment calculer son chemin de vie? La numérologie moderne reprend donc l’alphabet numéral hébreu de la gématrie (ou guématrie) kabbalistique. Le calcul du chemin de vie selon le système pythagoricien est confondant de simplicité. Il suffit d’additionner les chiffres qui composent votre date de naissance pour calculer votre chemin de vie en respectant les consignes suivantes :
• Dans un premier temps, additionnez chaque élément de votre date de naissance séparément (les chiffres qui composent le jour forment le premier nombre, les chiffres qui composent le mois forment le second nombre, les chiffres qui composent l’année de naissance forment le troisième nombre) ;
• Si l’un des trois nombres formés aboutit à un Maître Nombre (le 11, le 22 ou le 33), gardez-les intacts sans les additionner entre eux (11 ne devient pas 2 et 22 ne devient pas 4) ;
• Additionnez par la suite les trois nombres pour aboutir à votre chemin de vie.
Attention, calculer son chemin de vie ne se résume pas à tout additionner en une seule fois. Vous risquez d’aboutir à un chiffre erroné et donc à une interprétation biaisée de votre destinée. Voici un exemple de méthode incorrecte largement répandue :
• Date de naissance : le 4 mai 1977 ;
• Mois de naissance = 5 ;
• Jour de naissance = 4 ;
• Année de naissance : 1977 ;
• 5 + 4 + 1 + 9 + 7 + 7 = 33. On aboutit donc au nombre Maître 33, ce qui est faut.
Ici, l’erreur a été de ne pas additionner les chiffres de l’année de naissance avant de procéder au calcul final. Le total des chiffres qui composent l’année 1977 est 6 (1 + 9 + 7 + 7 = 24 et 2 + 4 = 6). Ainsi, 5 (mai) + 4 (jour de naissance) + 6 (total des chiffres de l’année) aboutit à 15, et 1 + 5 = 6. Le chemin de vie dans cet exemple précis est donc le 6.

 

 

Chemin 1

est un chemin de vie qui favorise la réussite personnelle et les réalisations individuelles. Il symbolise une vie active et, est souvent le théâtre de changements inattendus. Il est parfois difficile, mais une certaine chance domine et permet de vaincre les obstacles. Pour réussir sur ce chemin, le 1 devra rester positif et déterminé, faire preuve de volonté et de courage, de persévérance et d’originalité, et surtout garder confiance en lui. Il est ambitieux, il aime commander, mener et organiser. Il recherche toujours à être leader, mais il doit faire attention de ne pas écraser les autres. Son désir de toujours vouloir avoir raison peut lui apporter beaucoup d’ennemis. Son destin est de réussir, mais attention de ne pas finir en tyran dans la solitude. C’est un chemin de vie dynamique et très stimulant, qui évite l’ennui ! Ce chemin de vie en revanche ne sera bien vécu que si le 1 prend la peine de rester à l’écoute des autres et d’apprendre l’humilité, dans le cas contraire ses victoires ou réussites pourraient avoir un goût amère de solitude. Le 2 doit travailler l’esprit d’équipe qui fait défaut chez lui et la simplicité également. 
Le chemin de vie 1 est également associé à Jupiter, ce qui lui donne une personnalité bienveillante et hospitalière. Si toutefois le 1 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile; il en est de même si votre nombre d’expression est le 2 ou le 4.
Cœur : Le besoin d’autonomie et d’indépendance du natif du chemin de vie 1, rendra son parcours amoureux compliqué. Le besoin de se construire personnellement, d’aller au bout de ses défis, l’empêchera de s’intéresser réellement à l’autre, tant que certains de ses objectifs ne seront pas atteints. C’est donc une route plutôt solitaire qui l’attend, mais la récompense sera au bout du chemin : Une fois serein et en pleine confiance quand à ses capacités, il saura sans aucun doute tranquillement se poser… Et remplir aussi un rôle central au sein de sa propre famille. Attention tout de même à sa tendance à vouloir tout régenter et à son grand besoin de liberté qui pourraient rapidement peser sur son ou sa partenaire ou sur ses proches…
Travail : Le natif du chemin de vie 1 commande, dirige, c’est un chef. Il a tendance à croire que tout le monde a ses aptitudes et ses compétences d’où une certaine intolérance. Le 1 est exigeant et ne supporte pas la médiocrité. Il est responsable de ses actes. Franc et loyal, il est impitoyable si on le trahit. Il cherche à prouver sans cesse sa valeur. Les échecs ne manqueront pas, mais il repartira aussitôt ! Il lui faudra toujours aller vers l’excellence et les premières places pour être à la hauteur de son chemin de vie. Le 1 n’est pas vraiment fait pour le travail en équipe, donc très vite il s’appuiera sur ses capacités innées. Il cherchera toujours à occuper des postes clefs ou à responsabilités. Monter sa propre entreprise peut également être un de ses désirs les plus chers et les plus accessibles d’ailleurs ! Il est fait pour travailler en totale autonomie, et a de toutes façons les épaules suffisamment solides pour cela, ce qui devrait lui valoir une carrière brillante et enviée !
Santé : Les points sensibles du 1 sont : La tête (migraines, problèmes nez, gorge, oreilles, yeux, chocs crâniens, douleurs cervicales). Système cardio-vasculaire. Insomnie.
A, S et J : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 1, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
• Le A symbolise l’autorité et la direction
• Le S la nervosité
• Le J l’intelligence
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets manquent de confiance en soi, de volonté et ne finissent pas toujours ce qu’ils ont commencé. Ils doivent faire des efforts sur eux-même et persévérer.
Ages clés : 35 ans – 44 ans – 53 ans
A développer : Volonté, Courage, Confiance en soi, Persévérance, Ambition, Tolérance
A éviter : Égoïsme, Agressivité, Arrogance, Manque d’initiative

Lame du tarot : Le Bateleur

 

Chemin 2

Le chemin de vie 2 favorise les relations avec autrui. D’apparence physique chaleureux et convivial, de nature douce et amicale, le 2 a la capacité à s’adapter très facilement et à se lier très rapidement d’amitié avec les personnes qui l’entourent. Diplomate, aimant, patient, compréhensif et généreux, toujours attentif aux autres, le chemin de vie 2 incarne le compagnon ou la compagne, le partenaire ou la partenaire, l’associé(e) ou l’ami(e) idéal(e), que l’on aimerait avoir. De toute façon, le 2 a besoin des autres pour s’épanouir. C’est un chemin de vie qui favorise l’association et le mariage. On y recherche l’affection et l’amitié. Attention néanmoins le chemin de vie 2 présente une certaine passivité et il a parfois tendance à se laisser vivre au gré des événements. Un chemin qui comporte de nombreux virages, mais la réussite vient avec le temps, à moins bien sûr qu’elle n’arrive grâce à l’aide d’autrui.
Le nombre 2 est également associé à la Lune, ce qui lui donne une personnalité romantique et sincère, sujette à la timidité et à l’introspection. Si toutefois le 2 est un nombre manquant dans votre numérologie, ce sera un chemin de vie difficile à suivre. Il le sera également si votre nombre d’expression est le 1, 5, 9, 11 ou 22.
Cœur : Le natif du chemin de vie 2 aime l’amour, il fuit la solitude et aspire très jeune à convoler. C’est un tendre, un sensible, un imaginatif. On reste rarement seul dans un chemin de vie 2 car il attire la vie de couple.
Généralement il n’est pas très exigeant au niveau amoureux et recherche avant tout l’entente et la douceur. Le besoin de recherche de l’âme sœur et d’un mariage sécurisant, chez le 2, est très fort. Loin de lui l’idée de cumuler les relations légères ou sans lendemain, qui le rendrait malheureux… Ce qu’il désire par dessus tout c’est aimer et surtout être aimé sans conditions, tel qu’il est tout simplement. Fidèle, il exige autant de constance de la part de son ou sa partenaire, qui lui briserait le cœur à vie s’il s’aventurait à le trahir. En revanche, le chemin de vie 2 peut parfois manquer de fantaisie dans ses ébats amoureux qui seront toujours plutôt axés sur la tendresse et les caresses douces que véritablement sur la passion qui lui est étrangère. Le 2 doit apprendre à se laisser un peu plus aller à ce niveau s’il ne veut pas que la routine s’installe rapidement une fois le grand amour trouvé…
Travail : Le natif du chemin de vie 2 n’est pas très ambitieux, loin de là ! Ce qu’il recherche avant tout dans son travail c’est faire partie d’une équipe, à s’intégrer, à faire corps avec son travail. Très consciencieux, il représente le parfait assistant ou la secrétaire dévouée, c’est le collaborateur par excellence. Il est apprécié pour sa gentillesse et sa disponibilité. Le chemin de vie 2 possède de plus une grande sensibilité qui peut l’aider à s’investir dans une profession artistique, ou liée à la diplomatie du fait de ses talents de négociateurs. Mais dans tous les cas, se faire une place au soleil ne sera pas une priorité, le 2 misera plutôt sur l’amour de son travail et le bien-être vis à vis de la profession qu’il aura choisie. 
Carrières favorables : Activités manuelles et créatives (coiffure…). Artisanat. Petit commerce. Milieu éducatif. Milieu artistique.
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 2 : Problèmes liés au système nerveux : angoisses, dépressions, ulcères de l’estomac. Fragilité des reins et des lombaires.
B, T et K : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 2, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le B symbolise la réserve, la sentimentalité
* Le T la spiritualité profonde
* Le K l’inspiration, l’intuition
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ne s’attachent pas facilement et s’imposent avant tout. Ils doivent améliorer leurs relations avec autrui, apprendre à collaborer.
Ages clés : 34 ans – 43 ans – 52 ans
A développer : Patience, Diplomatie, Équilibre (éviter les situations dualitaires)
A éviter : Trop grande soumission, Paresse, Passivité
Lame du tarot : La Papesse

 

Chemin 3

Le chemin de vie 3 est bourré de qualités mais aussi de petits défauts ! Il symbolise la joie de vivre et l’enthousiasme, dont émanent diverses vibrations positives et fascinantes. C’est un chemin de vie qui favorise les contacts et les relations avec les autres, drôle, léger, et intelligent, il sait captiver les autres, les charmer et les entraîner dans son sillage. Personnage entier et fantastique, il aime attirer l’attention sur lui et nouer sans arrêt de nouvelles relations. Agréable, les autres recherchent son amitié. C’est un très bon orateur et il adore divertir son entourage. Mais attention il peut parfois devenir menteur ou critiquer les autres pour le seul plaisir de parler. Son côté désorganisé, immature, superficiel et parfois un côté instable peut lui porter préjudice et déranger ou troubler son entourage. En effet, le chemin de vie 3 à souvent du mal à tenir ses promesses ou ses engagements, et ne va pas au bout de la plupart de ses projets, préférant passer à autre chose plutôt que d’avoir à se concentrer longtemps sur la même affaire.
Le 3 est le nombre associé à Neptune, c’est un chemin de vie qui favorise les activités de contact et les relations avec autrui. Il symbolise une vie plaisante et sociable comportant peu d’obstacles et la possibilité de réussir rapidement (et parfois brillamment). Si toutefois le 3 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile, de même si votre nombre d’expression est le 4.
Cœur : Facile à vivre, le natif du chemin de vie 3 aime les plaisirs et l’amour. A cause de son côté un peu “papillon” il peut mettre du temps à s’engager dans une relation sérieuse. Il n’est pas forcement très constant ni très fidèle en amour ! Il aime avant tout charmer, séduire et redécouvrir sans arrêt les plaisirs des premiers instants d’une relation. Tomber amoureux n’est pas très facile pour lui, il est trop curieux de tout et de tout le monde pour s’attacher durablement. Cependant, le 3 est capable d’un amour profond, sincère, et durable. Si son partenaire ne cherche pas à l’étouffer et n’entame pas sa gaieté et sa bonne humeur, le chemin de vie 3 parviendra peut-être à se stabiliser et dévoilera un côté aimant, romantique et passionné à la fois. Il adore les enfants et les siens seront épanouis.
Travail : Le nombre 3 représente une vie de créativité et le besoin d’expression du moi, il communique et travaille avec l’objectif de réussir matériellement et il y arrive. Sa réussite est insolente tellement il a de facilités. Cela provoque des jalousies et ces facilités sont tellement anesthésiantes qu’il ne verra pas arriver (ou trop tard) l’ennemi. Qu’importe ! Blessé, meurtri, il partira vers d’autres horizons avec un peu plus de méfiance. Le chemin de vie 3 a horreur de la constance et la routine lui fait peur, l’ennui étant son pire ennemi. Touche à tout, le 3 a besoin dans son métier de pouvoir laisser parler son esprit créatif et de mettre en avant ses capacités de communication. 
Carrières favorables : Secteur public, Vente, Sport, Loisirs, Tourisme, Enseignement, Professions artistiques (comédien, chanteur, musicien, théâtre, dessin, écriture)
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 3 : Problèmes de foie et de circulation artérielle. Attention aux excès en tout genre !
C, L et U : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 3, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le C symbolise l’extraversion, l’expression
* Le L l’invention, l’analyse
* Le U l’intuition, la tension morale
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ont du mal à s’exprimer. Ils sont généralement renfermés sur eux-même. Ils doivent apprendre à s’extérioriser et se cultiver.
Ages clés : 33 ans – 42 ans – 51 ans
A développer : Sens des relations avec autrui, Sens de l’humour, L’ambition
A éviter : Superficialité, Dispersion, Refus de grandir ou de vieillir, Vanité, Colère
Lame du tarot : L’Impératrice

Chemin 4

Le 4 est un chemin de vie qui favorise le succès par le travail et les efforts réguliers. Il symbolise les entreprises stables et sérieuses et permet généralement une réussite solide, même si l’évolution se fait lentement. Le chemin de vie 4 comporte peu de risques, mais manque d’une certaines fantaisie et rien n’est acquis par la facilité. Les natifs du nombre 4 construisent leur vie lentement mais sûrement. La réussite s’inscrit dans le temps. Rarement démonstratif, le 4 s’investit dans des relations solides et durables, son cercle relationnel est restreint. Il aime les plaisirs simples et la nature dans laquelle il puise ses ressources. Il a le sens de l’organisation et de l’orientation. Côté défauts, le 4 peut s’enfermer dans une routine lassante pour son entourage, son entêtement peut décourager et ses angoisses déstabiliser les autres. Son souci du détail peut le conduire à une maniaquerie quasi-maladive. Dès son plus jeune âge, le chemin de vie 4 cherche des repères, un manque de stabilité et d’autorité pourraient le perturber et bloquer son intégration sociale.
Le 4 est le nombre associé à Saturne, sérieux, courageux et tenace, voilà trois adjectifs qui résument bien le chemin de vie 4. Le 4 est quelqu’un de droit et d’honnête qui n’aspire qu’à une chose, se construire une petite vie tranquille à l’abri du besoin. Si le 4 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile. Il le sera également si vous avez le 1, 3, 5, 8 et 11 comme nombre d’expression.
Cœur : Le natif du chemin de vie 4 a des sentiments profonds et durables. On ne peut pas dire que le 4 soit un ardent passionné, ni même un romantique d’ailleurs. Les sentiments ce n’est à priori pas trop son truc. Pourtant intérieurement c’est un être sensible, attachant et surtout extrêmement fidèle, mais il aime cacher sa vraie nature, afin de ne pas être blessé. Mais une fois que le 4 choisi l’élue de son cœur, il sera dévoué, fidèle et très attentionné. Sa famille sera le centre de ses préoccupations, et il se mettra “en quatre” pour assurer sa sécurité matérielle.
Travail : Une vie professionnelle épanouie en général, fait partie des conditions requises au bonheur du chemin de vie 4 ! C’est un bâtisseur, il construit sa vie pierre par pierre sur des fondations solides. Il aime le travail, non par ambitions et arrivisme, et il n’aime guère être au centre de l’attention, mais plus pour mettre ses proches à l’abri du besoin et pouvoir ainsi se construire une petite situation stable et agréable. En revanche, c’est un travailleur acharné, le travail ne lui fait pas peur et il est capable de travailler en totale autonomie, se servant de son côté très méticuleux, attentif et consciencieux. Le 4 est généralement une perle pour ses supérieurs qui peuvent compter sur lui en toutes circonstances. Les professions faisant appel à certaines qualités manuelles comme la menuiserie, le travail de l’acier, la mécanique ou l’orfèvrerie peuvent lui aller comme un gant. 
Carrières favorables : Administration et service public, Magistrature, Économie, Construction, Armée des professions qui exigent un travail faisant appel à la précision, la rigueur, l’ordre ou la loi
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 4 : Les os (risques de fractures et de cassures), les articulations, les dents, la peau
D, M et V : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 4, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le D symbolise la droiture, l’efficacité et le développement
* Le M la minutie, le travail
* Le V la stabilité, la patience
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets manquent de constructivité dans leur travail, tendance à la négligence. Parfois trop minutieux, avec une obsession du travail impliquant des obligations. Ils doivent trouver l’équilibre entre l’instabilité et la stabilité.
Ages clés : 32 ans – 41 ans – 50 ans
A développer : Organisation, Ordre, Méthode, Respect des lois et des conventions, Fantaisie, Sens de l’humour, Rigueur et Persévérance
A éviter : Maniaquerie, Obstination, Routine, Rancune, Autorité dans le cadre familial

Lame du tarot : L’Empereur

 

Chemin 5

Le 5 est un chemin de vie qui favorise les changements et transformations dans tous les domaines de l’existence. Le chemin de vie 5 a une existence très variée, il a besoin de bouger, il aime les plaisirs de la vie, de la table… avec tous les risques qui vont de pair : instabilité, versatilité, inquiétude, infidélité. Le chemin de vie 5 favorise les voyages, les déplacements, les déménagements. Les natifs de ce nombre ne s’en plaignent pas, au contraire, il adorent la nouveauté et ne supporte pas le train-train de la vie quotidienne. Le 5 aime les activités physiques, la liberté quel que soit le domaine et, parfois même, l’aventure. Il peut aussi devenir trop passionné ou sensuel, Il ne sait pas dire non aux tentations et peut vite sombrer dans les excès : de sexe, d’amour, d’alcool, de cigarettes, de médicaments ou de stupéfiants. A dire vrai, le nombre 5 ne supporte pas de se sentir limité dans ses désirs : pour lui c’est tout ou rien ! Ce chemin promet une vie passionnante et riche d’événements imprévus, mais il comporte aussi des risques, ainsi que des menaces d’accidents. Dynamique, curieux et souvent cultivé, le 5 aime partager ses expériences et ses connaissances, ce qui fait d’eux des êtres dont la présence est recherchée et avec qui on s’ennuie rarement. Le natif du 5 possède une énergie débordante et inépuisable, qui lui est parfois difficile à canaliser. Mais grâce à son goût pour le contact, sa facilité à s’exprimer en public et son incroyable talent, il réussi dans de nombreux domaines.
Le 5 est le nombre associé à Neptune il représente les changements, les mouvements, la liberté. Cependant, si le 5 est un nombre manquant dans votre numérologie, ce sera un chemin difficile, de même que si votre nombre d’expression est le 2, 4 ou 6.
Cœur : Le natif du chemin de vie 5 séduit par son charme, ses paroles, son esprit mais ce n’est pas un sentimental. Il est rare que l’on trouve une personne au chemin de vie 5 installée dans une relation stable et qui perdure depuis de nombreuses années ! Son goût du changement est assez incompatible avec une union durable, mais il y a des exceptions à la règle ! Il aimera une personne complètement autonome : sangsues, accros, jaloux s’abstenir. Le 5 a besoin avant tout de s’amuser auprès de son partenaire qui devra donc être capable de le suivre dans ses aventures et ses désirs de changements perpétuels. Vivre avec un 5 c’est accepter de déménager de façon fréquente et souvent subite par exemple. Le 5 en revanche est un être passionné et sensuel à la fois, capable de grandes démonstrations affectives qui enchanteront ses nombreuses conquêtes…
Travail : Le natif du chemin de vie 5 est recherché pour son goût des contacts, pour sa mobilité et sa grande souplesse d’esprit. Il s’investit à fond dans des objectifs à court terme. Il possède de grands atouts et de belles qualités pour se construire une carrière brillante. Intelligent, fin, curieux de tout et très adaptable, c’est un excellent orateur et a le contact facile. Le plus grand danger dans tout cela est son côté instable, son besoin de changer ses habitudes de travail. La routine ne lui convient pas et il aime innover de nouvelles idées. Le chiffre 5 est très attiré par l’univers scientifique et expérimental. Il aime le beau, le confort voire le luxe. De nombreuses personnes issues du chiffre 5 sont attirées par le monde mystérieux du paranormal et par la voyance, elles ont souvent un don prémonitoire très puissant.
Carrières favorables : Tourisme, Transport, Commercial, Sports, Journalisme, Théâtre, Voyant, Animation et toutes les professions indépendantes…
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 5 : Le système respiratoire, les poumons, la gorge et le système nerveux. Attention aux accidents dû à l’impulsivité ou l’étourderie
N, E et W : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 5, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le E symbolise la mobilité et l’activité
* Le N la nervosité, l’énergie, le mouvement
* Le W l’inconstance, l’instabilité
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets manquent de mobilité, ils ont du mal à s’adapter aux situations nouvelles. Parfois sédentaires, ils restent fidèles à leur principe. Ils doivent apprendre à vivre sous des formes différentes et accepter la liberté des autres.
Ages clés : 31 ans – 40 ans – 49 ans
A développer : Sens du contact, Dynamisme, Curiosité
A éviter : L’instabilité. L’impulsivité. Le goût du risque (attention aux accidents)
Lame du tarot : Le Pape

Chemin 6

Le 6 est un chemin de vie qui implique des choix à faire et il n’est pas toujours facile de s’engager dans la bonne direction. Si la voie choisie est positive et ambitieuse, l’ascension est rapide et mène loin et haut. Sinon, il y a des hésitations et des engagements dans plusieurs directions dont les conséquences sont rarement bénéfiques. Le chemin de vie 6 symbolise les responsabilités qui peuvent aussi se transformer en fardeaux ou en épreuves. Le 6 représente un très grand sens des responsabilités et une vie harmonieuse. Perfectionniste et idéaliste, le 6 doit développer de la souplesse envers les autres et ne pas s’entêter ni se mettre en colère quand ils n’a pas les mêmes opinions ou le même idéal. Son chemin étant celui du service, on lui demandera souvent de servir ou de rendre service à sa famille, à son pays ou même à l’humanité entière, et si on l’apprécie à sa juste valeur, il réalisera de grandes choses. Sa volonté (le libre arbitre est dominant sur son chemin), sa grande facilité d’adaptation, son esprit de conciliation et sa loyauté l’aideront à assumer son chemin. Gentil, facile à vivre, doux et très aimable, c’est l’incarnation d’un ange ! Mais attention le chemin de vie 6 a aussi un petit coté démon qui sommeille en lui. Certes tout le monde s’accorde à louer sa générosité et sa disponibilité, mais que l’on ne se fie pas à son apparente fragilité ! Il sait manipuler habillement son monde lorsqu’il le faut pour obtenir ce qu’il désire. Certes il reste une personne constante et aimante mais ses petits caprices peuvent parfois finir par agacer. En revanche, dans son cœur il y a de la place pour tout le monde, et c’est avec facilité qu’il distribue tendresse et marques d’affection à tous ceux qui l’entoure. Un peu timide et réservé, il a en revanche parfois du mal à s’affirmer à certains niveau de sa vie.
Le 6 est le nombre associé à Vénus, c’est donc le chemin de l’amour et du mariage, de la famille et des responsabilités, de la Beauté et de l’Harmonie. Si le 6 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile, de même que si vous avez 5 comme nombre d’expression.
Cœur : Le chemin de vie 6 c’est le chemin de l’amour et du mariage, donc la famille et le foyer sont des valeurs sacrées pour le 6 car il y trouve une certaine stabilité et de grandes satisfactions. C’est l’incarnation de la tendresse même, de la douceur et du romantisme. Pour lui l’amour est un but absolue et il ne pourrait concevoir de rester seul ou de n’avoir personne à qui murmurer de tendres mots. Pas très sélectif et un peu naïf en revanche, il courre le risque de se laisser enjôler trop aisément par de belles paroles ou de fausses promesses. Le 6 est une proie facile pour les séducteurs ou les manipulateurs. En revanche, une fois qu’il a trouver le grand amour, c’est une personne très fidèle, et ses sentiments amoureux sont la plupart du temps très profonds et très sincères. il s’épanouit totalement et se donne à l’autre sans aucune limite. Avec le chemin de vie 6, le mot amour prend tout son sens…
Travail : Le natif du chemin de vie 6 manque un peu de rigueur mais il est recherché pour sa diplomatie, son esprit de conciliation et son sens des responsabilités. Il ne fait absolument pas partie des gens ambitieux ou qui cherchent à s’imposer. Bien souvent sa vie professionnelle se retrouve mêlée à son désir d’aider les autres et il peut alors s’épanouir dans des professions sociales médicales ou pourquoi pas humanitaires. Quoi qu’il en soit sa capacité d’écoute, sa gentillesse et sa disponibilité sont des atouts de taille pour sa carrière. Très apprécié par ses collègues, il sait de plus gérer les conflits ou les situations tendues efficacement ! Un parcours professionnel qui ne sera donc pas forcement brillant, ni source de gros revenus, mais avant tout épanouissant pour le chemin de vie 6, et cela restera bel et bien le plus important à ses yeux. 
Carrières favorables : Des professions avec des relations avec autrui, d’aide à la communauté ou d’expression artistique, Arts, Mode, Antiquités, Décoration, Publicité, Musique, Immobilier, Psychologie et sciences humaines…
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 6 : Le cœur, le système cardio-vasculaire, la gorge, la voix et les organes sexuels (surtout les femmes)
F, O et X : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 6, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le F symbolise la famille, les responsabilités
* Le O l’émotion, la sentimentalité
* Le X les troubles affectifs
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets sont peu conciliant, ils ont du mal à résoudre les conflits avec le conjoint, impliquant de douloureuses ruptures sentimentales Ils doivent accepter de prendre sur eux-même un peu plus de responsabilité et d’éviter les conflits.
Ages clés : 30 ans – 39 ans – 48 ans
A développer : Volonté (car le libre arbitre est prédominant sur ce chemin), l’esprit de conciliation et d’adaptation. Attention au perfectionnisme qui risque de poser des problèmes.
A éviter : Goût du luxe trop prononcé. Vivre au dessus de ses moyens

Lame du tarot : L’Amoureux

 

Chemin 7

Le 7 est un chemin de vie qui favorise les travaux de l’esprit, la vie intérieure ou spirituelle et tout ce qui a un rapport avec l’analyse ou la recherche. C’est le chiffre de la connaissance, de la curiosité par excellence. Ainsi, le 7 a besoin de découvrir, de comprendre les choses qui l’entourent. Il aime mesurer, peser, prendre du recul, examiner, voire décortiquer les événements ou les personnes qui l’entourent. Le chemin de vie 7 symbolise l’analyse intérieure et la recherche de la perfection. C’est un nombre sacré et éminemment spirituel, la personne cherche principalement la paix, la voie spirituelle et apprécie fortement tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux sciences occultes. Le 7 est synonyme de repos, de méditation, d’études, de spiritualité, de philosophie, de religion, de foi. Le sujet marqué par le 7 devra trouver une satisfaction personnelle à rechercher par l’étude, la réflexion et la méditation, les réponses aux questions essentielles de l’existence. Le 7 est une personne mystique, hautement intuitive et philosophe, parfaitement capable d’analyser et de trouver les raisons à ses problèmes ou à ses déceptions. La vibration 7 peut paraître insensible aux choses ou aux personnes qui l’entourent. C’est le chiffre du philosophe, du sage et du pensif qui aime s’isoler pour réfléchir ou s’asseoir dans un lieu isolé pour méditer. La vibration 7 est celle de l’individualité, la personne cherche essentiellement la paix de l’âme et de l’esprit, il est souvent détaché des affaires matérielles de ce monde, en tous les cas cela ne l’intéresse guère, il aurait plus un penchant pour le monde du paranormal. La solitude que lui impose le chemin 7 ne lui fait cependant pas peur car il a besoin de pouvoir se retirer dans le calme et le silence de la méditation pour trouver et garder l’équilibre qui lui est vital. Si il manque parfois de spontanéité ou d’ouverture d’esprit, il est loin d’être insociable et c’est un ami fidèle et fiable ! Mais ne devient pas son ami qui veut ! Et oui, il a un regard assez critique sur les autres et il sait faire preuve d’un certain sens de la �sélection. En fait, il sent rapidement les personnes qui sont bien pour lui et il ne s’encombre pas d’amis superficiels ou intéressés.
L’association de Neptune avec la lune donne naissance à des êtres très songeurs dont les pensées sont parfois compliquées et contradictoires. Si, dans votre numérologie, le nombre 7 est manquant (retard et délais dans les réalisations), votre chemin sera difficile, de même que si vous avez 8, 11 ou 22 comme nombre d’expression.
Cœur : Le chemin de vie 7 ne favorise pas l’union, en effet le 7 peut très bien aspirer à l’harmonie et à l’équilibre puis la seconde d’après revendiquer son indépendance. Cela lui vaut donc parfois un chemin sentimental sinueux ! À la fois réfléchi, introverti, il ne se dévoile jamais complètement et il aime laisser planer le doute. Il prône l’union libre, l’essai avant de se lancer véritablement dans une vraie relation, ce qui lui fait parfois passer à côté de très belles ou longues histoires. L’union durable est tout de même possible si les deux partenaires partagent les mêmes intérêts. Exigeant, il est très sélectif. Pour lui plaire, il ne suffit pas de présenter un physique avantageux, cela ne rentre nullement dans ses critères de sélection. Ce qu’il cherche, c’est celui ou celle qui sera capable de vivre à ses côtés et de partager ses pensées sans avoir besoin de le coller ou d’empiéter sur son petit jardin secret. Fidèle de nature, il ne pardonne en revanche aucune incartade de la part de son partenaire, et est capable de rompre subitement sans aucun remords, en tournant le dos définitivement à la personne qui l’aura trahi ou déçu. En amour comme dans tout le reste, avec le chemin de vie 7, pas de concessions.
Travail : Curieux et cultivé, le natif du chemin de vie 7, se passionne généralement pour les domaines de la sciences, de la recherche ou de l’ingénieurerie. Réfléchi, exigeant, il a besoin de maîtriser le secteur d’activité dans lequel il évolue. Pas question d’occuper un poste sans intérêt ou routinier, il lui faut pouvoir mettre ses méninges en action. Généralement apprécié pour son grand professionnalisme, le 7 est très recherché pour son sens de la recherche et de l’analyse. Ses idées de création originales peuvent lui permettre d’accéder à la réussite. Il sait faire preuve d’inventivité mais aussi de sérieux et de constance. Pas question de lâcher un projet important en cours de route, quand il a une idée il la mène toujours à terme. N’aimant pas la routine, le 7 a besoin d’un boulot qui bouge et il n’est pas contre quelques changements. 
Carrières favorables : Les professions ayant attrait à la recherche et aux travaux de l’esprit, aux techniques de pointe et aux technologies avant-gardistes, aux voyages et à l’humanisme. En rapport avec le droit, la justice, le notariat, les sciences, l’économie, l’informatique, la biologie, l’artisanat, l’édition, l’écriture, l’histoire, le professorat, l’éducation, l’art, la psychologie, l’astrologie ou la numérologie…
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 6 : Les nerfs et le psychisme, les reins, le bas du dos, le nez, les jambes, l’hypersensibilité, la circulation sanguine… L’apport en vitamines et minéraux est recommandé
G, P et Y : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 7, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le G symbolise l’indépendance, l’isolement, l’analyse, la culture
* Le P la solitude, la discrétion
* Le Y l’incertitude, l’intuition
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ont tendance à ne pas écouter suffisamment autrui impliquant parfois, une scolarité difficile. Ils ouvrent difficilement les livres et restent dépendants. Ils doivent cultiver la compréhension et faire davantage confiance à la vie.
Ages clés : 30 ans – 39 ans – 48 ans
A développer : Intuition, l’esprit, l’originalité, l’Intérêt pour autrui, la réflexion et le désintéressement pour ce qui concerne les aspects matériels de l’existence.
A éviter : Pessimisme. Un trop grand désir d’acquisitions matérielles et financières. Tout intérêt purement matériel sera voué à l’échec. Fanatisme sectaire
Lame du tarot : Le Chariot

 

Chemin 8

Le 8 est un chemin de vie qui favorise les ambitions et les réalisations d’envergure. Le chemin de vie 8 est difficile car il comporte des risques et des épreuves mais il peut mener à une réussite extraordinaire. Pouvoir, argent, matérialisme sont les symboles de ce chemin de vie difficile qui apportera des épreuves de manière à favoriser l’évolution. Combatif, courageux, ambitieux, pour le chemin de vie 8 la réussite matérielle est une fin en soi. N’ayant peur de rien, le risque, l’adrénaline l’attirent et cela l’incite à toujours provoquer le destin. Entier, têtu, volontaire, c’est un battant et grâce à sa détermination, il soulève des montagnes. Le 8 ne supporte pas l’échec, il a tendance à s’acharner jusqu’à l’obtention de la réussite. Passionné, intuitif, c’est un vrai “bout-en-train”, qui a besoin de vibrer au quotidien et aime les situations explosives, rocambolesque, inattendues qui suscitent chez lui mille et une émotions. Le 8 est avant tout une personne de principe. Le mensonge, la fourberie ou la manipulation il ne connaît pas et a horreur de cela. Pas question d’essayer de le rouler, il a un flair inné pour démasquer les incompétents ou les affabulateurs. Intransigeant, il n’est pas du genre à faire des concessions ni à tourner autour du pot ! Entier, il est en revanche capable de grands élans de générosité, ce qui compense son attitude souvent froide et distante qui peut vite le faire passer pour quelqu’un de hautain aux yeux de ceux qui ne le connaissent peu ou mal. Avec le 8 au moins, on sait où l’on met les pieds, car il joue toujours cartes sur table.
Une personne ayant un chemin de vie 8 est habitée par des énergies fortes et mystérieuses qu’elle a parfois du mal à canaliser. Tout ce qui se rattache au moteur de la vie, à la source de la création, aux énergies primordiales, ainsi qu’à l’occulte en général, est fortement ancré chez un 8, qu’il en ait conscience ou pas. Ce dernier se verra donc affubler d’une aura mystérieuse, difficilement pénétrable, qui ne laisse personne indifférent, et qui peut parfois laisser une sensation désagréable. Les forces obscures qui animent un 8 le poussent à posséder, à s’imposer, et d’une manière plus ou moins visible à manipuler. 
Tout au long de son chemin de vie, aussi instable et imprévisible qu’il soit, le 8 devra faire preuve de courage, de combativité et de force de caractère pour réussir et surmonter ses difficultés. Si le natif du 8 vit en harmonie avec les exigences de ce nombre, le résultat sera une grande réussite matérielle, vécu négativement, ce sera une route de karma, le négatif appelant les choses négatives. Le sujet marqué par le 8 devra apprendre à assu­mer ses fonctions par l’exercice d’un pouvoir juste et équilibré, et à gérer judicieusement ses biens matériels ou ceux d’autrui. Sous l’influence du nombre 8, on règle ses dettes karmiques, liées aux incarnations passées. En fonction de nos actes antérieurs, ce nombre nous apporte les conséquences de ce que nous avons semé : croissance et développement, succès, réalisations, ou, au contraire, pertes, faillites, avec parfois des répercussions sur la santé. C’est aussi ce que l’on nomme l’effet boomerang.
Saturne gouverne le chiffre 8 en numérologie. Cette planète apporte une énergie concrète, elle pousse l’homme à la réflexion profonde, à l’analyse minutieuse et à la méthode dans tout ce qu’il entreprend. Le chemin de vie 8 a besoin de calme et de tranquillité pour réfléchir, étudier et avancer dans la vie, il possède un grand sens de l’observation et une discipline rigoureuse. Votre chemin sera difficile si le nombre 8 est manquant dans votre numérologie, de même que si vous avez le 4 ou le 7 comme nombre d’expression. Si votre nombre d’expression est le 2 ou le 9, vous ne serez pas toujours à l’aise sur le chemin de vie 8.
Cœur : Le chemin de vie 8 vit ses relations sur un mode passionnel. Sa vie sentimentale est souvent faite de rebondissements incroyables ce qui rend son parcours complexe. Le 8 a souvent des relations de force avec son partenaire et cela peut aller jusqu’à la jalousie, l’exclusivité. Il a besoin de vibrer et d’être en fusion avec l’autre sans quoi rien n’est vraiment possible. Son besoin d’admirer et d’être admirée le pousse à chercher longuement l’être d’exception qui trouvera grâce à ses yeux ! Le 8 n’est pas un grand démonstratif ni un grand bavard, ce qui peut dérouter son partenaire ou ses éventuels prétendants. Avec lui, pas de fantaisie, ou de discours amoureux interminables, quand quelqu’un lui plaît, il va droit au but, sans passer par la case douceur, ce qui peut parfois lui valoir quelques râteaux, il faut le dire ! Il attend avant tout de l’autre de la constance, et un esprit aussi travailleur et endurant que le sien, les personnalités fades, au caractère mou ou qui axe seulement la séduction sur leurs physiques devront passer leurs chemins. En revanche, une fois son cœur capturé, il se montre attentionné, et même s’il n’est pas doué pour les belles paroles ses actes remplaceront au centuple les mots d’amour. Il cherche en effet toujours à assurer bonheur et sécurité tant affective que matérielle à son partenaire.
Travail : L’épanouissement du chemin de vie 8 passe par sa réussite professionnelle. Déterminé, il établit très tôt un plan de carrière et sait s’y tenir, peut importe les efforts à fournir ! Il fait parti de ceux qui en veulent ! Le natif du chemin de vie 8 a une énergie débordante qu’il dépense dans une grande capacité de travail. Ambitieux courageux et fin stratège, il prend des décisions rapidement, sait saisir les opportunités et perd rarement son sang froid. Volontaire, tenace, efficace, le 8 ne craint pas la surcharge de travail et si son activité ou un projet lui plaît, il se donne corps et âme. Possédant un bon esprit d’à-propos et un bon sens de la repartie, il sait mener sa barque ! Exigeant envers lui-même mais aussi avec les autres, il est droit, honnête et juste. Passionné, il a besoin que ça bouge et ne supporte pas la monotonie. Bon stratège, il sait parfaitement ce qu’il fait et maîtrise tous les secteurs dans lesquels il évolue. Ses collègues peuvent parfois le trouver froid, ou dur dans ses réflexions, mais il voit avant tout les intérêts de son entreprise ou de la boite qui l’emploie. 
Carrières favorables : Les métiers de la finance, de la justice ou du droit, du bâtiment, de la décoration d’intérieur, des affaires, de la vente ou du commerce, les activités en rapport à l’armée ou la police, le milieu du sport, l’astrologie, la voyance, la numérologie, la psychologie, tous les postes de direction, d’administratif ou politique… Parfois, les médias…
Santé : Colonne vertébrale et dos, problèmes digestifs ou des risques de prise de poids liés au stress, opérations chirurgicales fréquentes, tendance aux chocs, risques d’accidents
H, Z et Q : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 8, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le H symbolise l’ambition, le pouvoir et l’irrégularité
* Le Q la force et l’instabilité
* Le Z la matérialité et le doute
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets maîtrisent mal la combativité le pouvoir et l’argent. Ils vivent ses domaines en excès où bien sans intérêt. Ils dépensent sans compter ou bien ils économisent sans pondération. Ils doivent apprendre à trouver un juste milieu. Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir…
Ages clés : 28 ans – 37 ans – 46 ans
A développer : La tolérance, Le sens de l’écoute et du dialogue, Le courage, L’endurance et le sens de l’équilibre
A éviter : L’agressivité La violence, Le manque de scrupules en affaires, La rancune
Attention ! Le nombre 8 est régi, plus que les autres nombres, par la loi du karma. Avec le 8 on récolte ce que l’on sème en bon ou en mauvais et en proportion. Si des avertissements apparaissent tels que problèmes financiers, de santé, problèmes familiaux, il faut redresser la barre et se conduire de manière différente (plus de justice, plus de tolérance, moins d’agressivité ou de violence, plus d’écoute, plus d’honnêteté…), sinon la sanction finale sera redoutable. Pardon pour cette mauvaise nouvelle mais je me devais d’en parler
Lame du tarot : La Justice

 

Chemin 9

Le 9 est un chemin de vie qui favorise les voyages, et cela de bien des manières, voyages intérieurs, voyage à travers la connaissance, voyage au pays de la sensibilité artistique, du talent, de la finesse et de la classe. Voyage au Cœur des émotions, de l’amour. Voyage vers l’humanisme altruiste et même le sens de l’abnégation. Ils sont prêts à parcourir le monde pour une cause humanitaire ou pour des affaires à caractère international, ils sont attirés par “l’étranger”. C’est une existence tournée vers les autres, Il aime les autres et la vie ce qui le fait aussi aimer les divers plaisirs de la vie. Mais également des voyages, parfois tentants, qu’il ne faudra surtout pas entreprendre notamment ceux menant à l’utopie, au culte de la mélancolie et aux paradis artificiels. Le Chemin de Vie 9 promet beaucoup de rencontres et d’expérience variées, il symbolise la recherche d’un idéal ou la réalisation d’une vocation. Le 9 est d’une nature très inspirée, indulgente et généreuse. Ses nombreuses connaissances font d’elle une personne recherchée pour ses acquis et son solide sens de l’humour. De plus, ce grand voyageur échangera volontiers ses expériences de route avec son entourage. Son entourage recherche son contact, car il posséde la vérité de la sagesse, et sa destinée fait de lui un guide au service de ceux qui se sont égarés. Une personne ayant un Chemin de Vie 9 a une propension toute naturelle à se créer un havre de paix, une vie douillette, ainsi qu’à fuir tout ce qui peut perturber la douceur et la quiétude qu’elle affectionne tant. Le monde dans lequel elle vit est difficilement perceptible par le commun des mortels, tant elle est éloignée de la réalité terrestre, elle est bien plus proche du monde spirituel. L’empathie naturelle d’un 9, sa capacité à percevoir son environnement sur les plans subtils, la manière dont ce personnage devine les faits et gestes de ses semblables, lui donnent une aura évanescente, une personnalité indéfinissable, voire impénétrable. C’est un humaniste sensible à la souffrance et à la détresse de tout à chacun. Il oscille entre la volonté de s’extraire du monde et l’envie de se porter au secours des âmes souffrantes. Il est très attaché à tout ce qui touche au monde subjectif, aux voyages, aux rêves. Il devra apprendre à ne pas fuir tout ce qui le dérange, le perturbe, le stress, afin de faire front et de s’imposer.
Le 9 est le nombre associé à Jupiter et à Vénus. Vénus est l’astre le plus harmonieux du zodiaque. Elle produit la passion, l’émotion et le bonheur. Elle a été choisie pour symboliser la déesse de la musique puisqu’elle est elle-même la musique du cœur et de l’âme. Jupiter est l’astre le plus étendu dans le système solaire. Le jupitérien a le sentiment agréable d’être en possession de tous ses moyens. Cette planète préserve notre vie, agrandit nos points de vue et nous permet de découvrir la vie sous un aspect plus développé. En résumé, c’est son emprise qui nous entraîne vers des créations idéalistes. Si le 9 est un nombre manquant dans votre numérologie, votre chemin sera difficile, de même si votre nombre d’expression est le 2 ou le 8.
Cœur : Romantique, tendre et presque chevaleresque, le chemin de vie 9 a un immense besoin d’amour, de tendresse, de se sentir aimé. Le 9 a tendance à croire au prince charmant et est prêt à le chercher toute sa vie, il attend de partager sa vie avec quelqu’un de spirituel, doux, généreux et honnête, ce qui l’amène souvent à connaître quelques déceptions. C’est un être passionné et adorable, tomber sous son charme est une chose facile, en revanche vivre à ses côtés s’avère un autre défi. Peu attiré par le quotidien, les corvées et les obligations familiales, il peut vite se montrer trop futile au goût d’un partenaire à l’esprit conventionnel. Ce qu’il lui faut, une muse ou un poète troubadour qui acceptera de le suivre dans ses rêveries et ses envies de voyages et de découvertes. Il est fidèle s’il se sent aimé, sinon, il risque d’aller chercher ailleurs ce qui lui manque. Il ne parle pas d’amour à la légère, et veille toujours à respecter chacune de ses promesses qui ne sont jamais, jamais, des paroles en l’air. La vie à ses côtés est souvent légère et insouciante si l’on prend la peine de pénétrer dans son propre petit monde… L’union avec une personne d’origine étrangère est facilitée.
Travail : Les natifs du chemin de vie 9 sont appréciés pour leur sens du dévouement et leur altruisme. Consciencieux, malgré son esprit léger il aime le travail bien fait, ce qui est beau et fait preuve d’un sens artistique inné. Avant tout le 9 a besoin de se sentir libre et indépendant dans ses actions. N’aimant pas la monotonie, il aspire à la passion, à la nouveauté et il a sans cesse soif de connaissances ou d’aventures. C’est un avant-gardiste et son intuition le pousse souvent hors des sentiers battus. Il refuse la soumission, l’ordre établi ce qui ne l’empêche cependant pas de travailler en équipe ou pour quelqu’un, l’essentiel étant de se sentir libre de ses mouvements ainsi que dans ses décisions. Sa carrière n’est de toute façon en générale jamais fade ni ennuyeuse et il veille toujours à quitter son job, si d’aventure la routine et le désintéressement venaient à s’y installer. 
Carrières favorables : Les professions favorables au chiffre 9 sont principalement liées aux voyages (Hôtesse de l’air, steward, pilote, tourisme, journaliste international), au domaine public ou social, aux technologies nouvelles ou de pointe, à la philosophie ou l’occulte. Les métiers de conseil, d’écoute, les professions en rapports avec le droit, l’international, la recherche, la science, le militaire, la police… Parfois la psychologie, la voyance, l’astrologie, le magnétisme, le bien-être, les massages, l’humanitaire, l’audiovisuel…
Santé : Les points faibles du Chemin de Vie 9 sont : Le foie, l’estomac, les hanches, les jambes, la colonne vertébrale, le bassin… Le psychisme à cause d’une émotivité exacerbée. Toutes les émotions sont démultipliées sous cette vibration. Tendance aux angoisses et à la dépression.
I et R : Ces deux lettres sont représentées par le nombre 9, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le I symbolise l’émotivité, la tension
* Le R l’humanité,l émotivité
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ne sont pas à l’aise devant un public Ils ont tendance à mal discerner l’humanité. Ils manquent de compréhension et de dévouement vers autrui. Ils doivent cultiver l’ouverture d’esprit et faire preuve de compassion. Toutefois, si ces sujets possèdent un Y se prononçant comme un I, ce défaut ne s’applique pas.
Ages clés : 27 ans – 36 ans – 45 ans
A développer : Les langues étrangères, l’esprit de dévouement. la compréhension, la sensibilité, l’ouverture d’esprit, le courage
A éviter : Une trop grande bonté qui attire les parasites et les profiteurs en tout genre, Parfois il faut vaincre une tendance aux rêves ou aux illusions
Lame du tarot : L’Hermite

Chemin 11

Le 11 est un chemin de vie qui favorise l’accomplissement de réalisations ambitieuses ou originales. Le 11 est un maître nombre, il symbolise le dépassement, les révélations, l’intuition, l’inspiration et les dons de clair­voyance. Il est synonyme d’une intelligence supérieure et d’idéaux très élevés sur un plan abstrait. Il porte en lui de puissantes énergies. Le natif du chemin de vie 11 a une très grande ambition et une force de caractère. Le chemin 11 n’est pas facile à vivre, car les vibrations sont fortes et ne supportent ni les limitations ni les restrictions, il faut une grande volonté et un caractère fort pour bien l’assumer. Le chemin de vie 11 représente une destinée similaire à celle du chiffre 2, mais présente toutefois des caractéristiques particulières puisque l’acteur principal possède un caractère et une ambition hors-normes. Le 11 a une personnalité hors normes, à la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et sensible, intellectuellement très rapide, plus que la moyenne, et il sait se servir de ses nombreuses qualités pour atteindre ses objectifs. Son ambition peut paraître élevée, mais comme il a toutes les clés en main, il n’a pas de problèmes à surmonter les obstacles qui se présentent sur sa route. De plus il a aussi une sensibilité et une intuition hors normes qui lui permettent d’aborder toutes les situations sous un angle original. Il est donc capable de réussir tout ce qu’il entreprend ! Par ailleurs il est souvent visionnaire, et sa spiritualité, sa curiosité constante le poussent à découvrir de nombreux domaines dans l’existence. Il peut multiplier les centres d’intérêt sans se disperser. Très intuitif, et sensible le 11 a une grande compréhension des autres, et peut détecter beaucoup de choses qui se passent en coulisse. Le défi pour le 11 est de ne pas être submergé par ses dons. Les peurs et les phobies seraient l’inconvénient de ce nombre. Il peut également sembler parfois indécis, peu pratique, nerveux, ou de mauvaise humeur. Le chemin de vie 11 est préoccupé par l’illumination spirituelle. Souvent, un numéro 11 aura une compréhension instinctive de questions métaphysiques. Le nombre 11 est celui de la force de Dieu. Celui ou celle qui le possède est considéré comme étant une vieille âme. Cette personne est toujours très inspirée et elle doit révéler un message à l’humanité au cours de sa vie. Si elle décide de ne pas remplir sa mission, certains événements lui indiqueront qu’elle n’est pas dans le droit chemin. Et encore, si le sujet recherche le bonheur dans les plaisirs matériels, il connaîtra de grande déception.
Le 11 est un nombre associé à la Lune, qui ajoute à votre personnalité une ambition à toute épreuve qui vous conduira inévitablement au succès. Votre chemin de vie sera difficile si le 1 et le 2 sont des nombres manquants dans votre numérologie; il en sera de même si vous avez le 2, 4 ou 7 pour nombre d’expression.
PS : Il est assez rare d’avoir un chemin de vie 11, très souvent c’est le stade inférieur 2 (réduction numérologique du 11 à 2), ou un mélange des deux chemins de vie 2 et 11.
Cœur : Malgré sa sensibilité, le natif du chemin de vie 11 veut dominer. Son partenaire devra faire preuve de souplesse et de patience mais comment ne pas succomber à son puissant magnétisme ? Le 11 possède un sacré caractère et un magnétisme impressionnant. Ainsi, il ne laisse personne indifférent. À l’écoute, il sait se montrer présent et surprenant dans ses relations avec l’autre. Bien que sa vie affective ne soit pas toujours des plus équilibrées, il sait trouver un moment donné son coin de paradis. Souvent, sa vie amoureuse se décompose en plusieurs volets et il vie des histoires plus folles les unes que les autres. Son chemin est atypique et loin d’être ennuyeux !
Travail : Le natif du 11 n’aime pas la banalité et a besoin d’évoluer dans un contexte insolite, passionnant et enthousiasmant. Il aime diriger, commander, travailler comme il le sent sans avoir de véritables contraintes, ce qui le pousse à se démarquer constamment. Ingénieux, novateur, il aspire la création, les univers originaux le fascinent. Il n’a pas peur des responsabilités et encore moins du surmenage. Ainsi, il veut que ça bouge et que tout change constamment.Toutes les carrières lui sont ouvertes et la réussite est généralement inscrite sur son chemin. 
Carrières favorables : Les domaines de la médecine, la métaphysique, la communication, l’univers artistique (chanteur, peintre, danseur…), des médias (animateur, producteur, cameraman…), de l’édition (auteur, critique littéraire, éditeur…), de la philosophie, de la psychologie, de la politique… Les grandes entreprises ou administrations, les ministères, parfois, la voyance, l’astrologie, la médiumnité, les sciences humaines, l’aérospatiale, le tourisme, la diplomatie, le conseil…
Santé : Ses points faibles sont : Le cerveau, le système immunitaire, la circulation sanguine, les jambes, les chevilles, les oreilles, le système lymphatique, le système nerveux à cause des énergies puissantes gérées par ce maître nombre.
B, T et K : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 11, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le B symbolise la réserve, la sentimentalité
* Le T la spiritualité profonde
* Le K l’inspiration, l’intuition
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets ne s’attachent pas facilement et s’imposent avant tout. Ils doivent améliorer leurs relations avec autrui, apprendre à collaborer.
Ages clés : 34 ans – 43 ans – 52 ans
A développer : Volonté, maîtrise, inspiration, ambition
A éviter : Impatience, impulsivité, orgueil, nervosité, complexe de supériorité, envie de dominer, intolérance, saute d’humeur, voire incohérence et désintérêt des obligations domestiques
Lame du tarot : La Force

Chemin 22

Le 22 est un chemin de vie qui favorise les projets de hauts niveau. C’est le plus grand de tous les chemins de vie. Le chemin de vie 22 symbolise l’intelligence supérieure et un intérêt universel. En effet, le 22 favorise les projets de grande envergure qui concernent une collectivité, un pays ou voire même le monde. Extrêmement sociable, ouvert, aimable, plein d’humour, le 22 a beaucoup de relations, et a un réseau très vaste et étendu qui lui permet de varier les relations ou les univers. Le maître nombre 22 est considéré comme le plus puissant de tous les nombres. Ceux qui ont un chemin de vie 22 ont une grande compréhension spirituelle, la capacité d’appliquer les connaissances d’une manière pratique et de réaliser un très grand succès. Les personnes avec ce chemin de vie sont en mesure de transformer leurs rêves en une réalité. C’est un grand visionnaire avec les intuitions du 11, combiné avec le caractère pratique du 4. Il possède un grand potentiel pour connaître un véritable succès dans sa vie. Le 22 a de grands rêves et la vision pour créer quelque chose d’important qui laissera derrière lui une trace dans ce monde. Il a la plus grande capacité de tous les nombres à créer et manifester ses visions et idées dans le monde physique. C’est un visionnaire, avec les pieds sur terre. Le sujet marqué par le 22 doit construire, sur un quelconque plan, et laisser une marque de son action à l’humanité. Le chemin de vie 22 indique qu’il arrive à la fin du karma et précise qu’il vous emmène vers les plus haute destinées sur terre de par une évolution spirituelle et aide au bien d’autrui. Son savoir, sagesse, compétences serviront à tous ceux qui l’approcheront. Le 22 est pacifique et œuvre pour la paix. Celle ou celui qui aura la chance de le rencontrer en sera transformé bénéfiquement par la suite et n’aura qu’un désir, suivre le chemin de la connaissance en s’élevant vers le domaine spirituel en toute facilité et bonheur de suivre son exemple. Sous l’influence du nombre 22 on crée, on élabore, on réalise, à un haut niveau, pour le bien des autres et de la communauté. Il faudra veiller à ne pas utiliser la puissance des vibrations présentes pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins, et maîtriser la tension extrême qui accompagne la présence de ce nombre. Hyper-actif, caractérisé par les extrêmes, entre le génie et la folie, en effet, la puissance du 22 en positif ne peut être vécue que par une élite, en négatif, cette puissance provoque beaucoup de désordres psychiques mais généralement ce chemin de vie est vécu sur le même tempo que le chemin de vie 4.
A noter qu’il est assez rare d’avoir un chemin de vie 22, le chemin de vie 22 concerne les êtres vraiment exceptionnels tellement il est difficile à assumer, il nécessite d’être un grand humaniste, d’avoir la possibilité de mener à bien des grands projets et le pouvoir de concrétiser des ambitions parfois utopiques. C’est pourquoi, dans la majorité des cas, les êtres qui ont un chemin 22 doivent plutôt considérer le chemin de vie 4 comme étant le leur. ou un mélange des deux chemins de vie 4 et 22.
Le 22 est un nombre associé à Saturne qui symbolise l’intelligence supérieure et un intérêt universel et à Pluton, l’astre le plus éloigné de notre système solaire, considéré comme celui qui engendre des êtres puissants, soit des chefs, des dominateurs, des volontaires et des pionniers. Cette planète représente également les richesses, l’argent et la mort mais plus spécialement dans le sens de transformation ou de passage que de disparition. Cependant, que ce soit pour le chemin 22 ou le chemin 4, si le 4 est un nombre manquant dans votre numérologie, ce sera un chemin encore plus difficile; il en va de même si vous avez le 2, le 4 ou le 7 comme nombre d’expression.
Cœur : Hyperactif, le chemin de vie 22 a souvent du mal à se réaliser sentimentalement. Toujours pris par ses projets ou sa profession, il a tendance à mettre en suspend sa vie amoureuse et cela lui vaut de passer à côté de celle-ci. Ainsi, certain choisiront de vivre des histoires sans lendemain, des aventures de peur de compromettre leur évolution professionnelle, quant à d’autres, ils s’engageront dans une histoire peu passionnante. Quoi qu’il en soit, rare sont ceux qui sous ce chiffre trouveront l’équilibre et l’épanouissement.
Cependant, le grand amour est possible si le partenaire partage les mêmes intérêts. Le 22 aime se sentir soutenu dans ses démarches et il est sincère.
Travail : C’est dans le domaine professionnel que le natif du 22 se réalise pleinement. Il a une grande inspiration et veut faire profiter les autres de ses compétences et de son savoir, il le fait avec une grande générosité. Il a une intelligence pratique et un bon sens de l’observation qui lui permet de bien analyser les situations ou de bien percevoir les personnes qui l’entourent. Indépendant, il sait toutefois travailler en équipe. Il ne craint pas grand chose et sa soif de connaissances, de découvertes ou d’aventures l’amène à aller vers des horizons passionnants. Vif, intuitif, c’est un bosseur et n’a pas peur des responsabilités même s’il a parfois du mal avec ses supérieurs. La puissance et la capacité de son travail sont exceptionnelles et peuvent l’amener à sa renommée. 
Carrières favorables : Toutes les carrières professionnelles sont favorables surtout si elles touchent le grand public, mais aussi le domaine artistique, la politique, l’humanitaire, le créatif, les postes de direction, la politique, les postes administratifs ou ministériels, les professions libérales (médecin, avocat, conseiller…), le commerce international ou de luxe, la haute couture, la mode, le mannequinat, les affaires, la recherche, les grandes organisations mondiales, les postes à responsabilité ou qui sortent du commun…
Santé : Les points sensibles du chemin de vie 4 : Le foie, le cœur, les poumons, les os, le système nerveux, psychique, bileux et lymphatique
D, M et V : Ces trois lettres sont représentées par le nombre 22, plus ces lettres sont présentes et plus ce caractère s’affirme
* Le D symbolise la droiture, l’efficacité et le développement
* Le M la minutie, le travail
* Le V la stabilité, la patience
En cas d’absence de ces trois lettres, les sujets manquent de constructivité dans leur travail, tendance à la négligence. Parfois trop minutieux, avec une obsession du travail impliquant des obligations. Ils doivent trouver l’équilibre entre l’instabilité et la stabilité. Le nombre 22 vibrant négativement produit un type de personne que l’on peut qualifier de dangereux car la violence des instincts est poussée au maximum. C’est pourquoi cet être abusé souvent de ses pouvoirs et peut devenir cruel et même bestial. L’initiative se transforme en audaces et témérités, ce qui engendre souvent des catastrophes
Ages clés : 32 ans – 41 ans – 50 ans
A développer : Maîtrise de soi, humanisme, la possibilité de mener à bien de grands projets, le pouvoir de réaliser concrètement des ambitions parfois utopiques
A éviter : Égoïsme
Lame du tarot : Le Mat