La vieille âme

Vieille ama

Comment définir une vieille âme ?
Notre âme est immortelle et le temps n’existe pas. Ce que nous appelons vieille âme ici-bas est le nombre de vies terrestres conscientes d’une âme.
Il y a certaines personnes dans notre monde qui se retrouvent seules et isolées, pratiquement depuis qu’elles sont nées.
Son existence solitaire ne vient pas d’une préférence ou d’un tempérament asocial, il est tout simplement vieux. Vieux dans le cœur, vieux dans l’esprit et vieux dans l’âme, cette personne est une vieille âme qui a une conception de la vie très différente et plus mature que son entourage.

Voici 9 signes qui indiquent que vous êtes une vieille âme:

Vous avez tendance à être un solitaire isolé
Vous aimez la connaissance, la sagesse et la vérité
Vous êtes enclin à la spiritualité
Vous comprenez le caractère éphémère de la vie
Vous êtes réfléchi et introspectif
Vous regardez les choses dans leur ensemble
Vous n’êtes pas matérialiste
Vous étiez un enfant étrange, socialement mal adapté
Vous vous sentez vieux

Les enfants qui sont de vieilles âmes sont très protecteurs. Très matures. Ils grandissent très vite et peuvent surprendre par des raisonnements d'adulte très tôt. On sent véritablement un décalage par rapport aux autres.

Mon neveu est une vieille âmes, mes amies me regardaient des fois avec des yeux bizarres en se disant "C'est lui qui a parlé là ? il à 6 à ans ! C'est pas supposé dire des trucs comme ça à 6 ans un enfant" Le pire, c'est qu'il je fais des raisonnements comme les vieux hein... Genre ceux de 80 ans ! Mon neveu est médium comme moi ... Moi je parle à mes guides, lui il parle à ses pères. Quand vous je me plonge dans ses yeux s'est que je sais vraiment que j'ai à faire à une vieille âme. Aujourd'hui il à 11 ans et j'ai en face de moi un enfant remplit de compassion, de tolérence qui porte un regard bienveillant sur les jeunes âmes. Quand nous sommes en présence d'une vieille âme nous sommes tout simplement apaiser.

Mais les vieilles âmes ont quand même toutes gardé leur enfant intérieur... Elles sont drôles et aiment beaucoup rire... Et pour dédramatiser toute la sagesse emmagasinée en dedans, elles ont besoin lâcher la pression. Elles aiment parler et partager leur vécu et partagent sans restriction
Les vieilles âmes aiment se retrouver entre elles. Et les histoires d'amour entre deux âmes qui ont le même âge à peu près sont magnifiques. Apaisantes. Troublantes de similitudes. Troublantes de vies entremêlées. Et si elles sont flammes jumelles, elles guérissent et enlacent la terre de belles énergies. 
Elle peut analyser une personne ou une situation avec pleins de détails, sans se tromper. Il s’agit d’une personne qui observe tout en détail .
La vieille âme est très sensible: son niveau d’empathie est également très élevé, car elle peut se mettre à la place des autres, les comprendre et les aider. Elle a la capacité de pardonner, de laisser partir ce qui est mauvais et de donner des conseils sans juger. Elle apprécie les choses simples: une “vieille âme” a une spiritualité très forte.

Les inconvénients de naître avec une vieille âme: 
– Elle ne correspond pas aux personnes de son âge (elle s’associe généralement à des personnes plus âgés ou des anciens).
– Elle croit qu’elle est déconnectée du monde (elle ne partage pas le points de vues de ses proches).
– Elle peut être déprimée ou avoir des problèmes d’estime de soi (elle se voit elle- même avec un regard très exigent).