La médiumnité: ce qu'il faut savoir

3eme oeil 1

Un médium s'est quoi ?

Un médium est une personne réceptive à la présence des esprits et possédant la faculté de communiquer avec eux. Médium signifie "au milieu de" càd qu'il se situe entre le monde des vivants et celui des morts.
Les médiums sont naturellement sensibles aux énergies, à un degré plus ou moins élevé en fonction des individus. Ils peuvent détecter la présence d'esprits, leur sexe, parfois leur identité mais également leur passé ainsi que celui du lieu dans lequel ils se trouvent. Ils est impossible de devenir médium car on le souhaite. C'est un don avec lequel on naît.

Les différentes facultés des médiums :

Tous les médiums sont donc sensibles aux énergies, à celles des esprits mais aussi à celle des lieux et des objets ce qui leur permet d'entrer en contact avec les esprits liés à ces endroits. 
Un médium pourra entrer en contact avec un esprit en tenant sa photo, ou un objet lui appartenant. Les esprits peuvent entrer en contact avec eux par la pensées, soit par flash, soit avec des mots (pve, TCI). C'est une faculté difficile à déceler car le médium reçoit tout ceci comme ci ça lui appartenait, c'est alors que son intuition lui dira que ce n'est pas lui. Il lui faut donc prêter beaucoup d'attention à ses ressentis et ne pas les confondre. Les esprits peuvent également utiliser les rêves pour communiquer, cette forme de communication peut s'établir avec une personne n'ayant aucun don tout comme avec un médium. Cependant celui-ci saura, à l'aide de ses ressentis et de sa pratique, déceler ce genre de rêve.

Les différentes catégories de médiums :

le médiums parlant : le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celle-ci puisse parler de manière claire et perceptible. Il peut parler la langue de l'entité alors que ce n'est pas forcément la sienne.
le médiums sensitifs : ils peuvent ressentir la présence d'entités spirituelles et savent différencier les esprits élevés des autres. Ils se basent sur leur taux vibratoire et leurs émotions.
le médiums à effets physiques : Ils provoquent les matérialisations, les coups frappés, les déplacements d'objets, les dématérialisations. Ils servent d'instruments aux esprits. Ce sont souvent ces médiums qui provoquent les phénomènes poltergeist. Ce phénomène est lié au potentiel énergétique du médium. Les esprits y puisent l'énergie pour provoquer des phénomènes comme la lévitation etc...
les médiums à incorporation : ils s'abandonnent complètement pour laisser son esprit quitter son corps physique et laisser place à l'entité. L'incorporation est une médiumnité relativement rare. L'esprit va pouvoir se mouvoir et parler. Le médium peut refuser l'incorporation donc l'esprit devant respecter le libre arbitre, il ne le fera pas. L'incorporation est considérée comme de la possession
les médiums guérisseurs : Ils peuvent guérir ou soulager par imposition ou par la prière. Ces médiums sont assistés par des esprits. On appel cela l'énergie universelle à ne pas confondre avec un magnétiseur qui n'a aucun lien avec l'au-delà.
les médiums artistes : dans cette catégorie on peut trouver certains médiums musiciens, peintres, littéraires, ils sont assistés par des esprits qui transmettent leurs connaissances
les médiums à inspiration : ils sont particulièrement réceptifs aux idées suggerées par les esprits ou les lieux avec lesquels ils sont en contact. Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatives ou destructives selon la nature de l'entité qui les produit. Ils sont en proie à l'hypersensibilité, ressentent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne viennent pas de lui. Ils captent les énergies produites par les entités, les personnes et les lieux.
les passeurs d'âmes : Ils sont surtout connus pour leur accompagnement auprès des défunts à retourner dans la lumière. Ils ont la capacité d'ouvrir une porte entre les deux mondes. Plus le passeur d'âme est centré, ancré dans la conscience du cœur et plus son action est simple et puissante. Il faut savoir qu'un passeur d'âme est médium mais que tout les médiums ne sont pas passeurs d'âme.
Chaque médium peut évoluer au cours de sa vie et avoir plusieurs missions.
Autres médiumnités
La xénoglossie: Ce terme inventé par Charles Richet (1850-1935) qualifiait une médiumnité par laquelle les médiums parlent ou écrivent en langues étrangères ignorées d'eux-mêmes et des assistants à la séance.
L'ectoplasmie: C'est une substance blanchâtre qui s’extériorise du médium sous l’impulsion de l’esprit qui se manifeste. Cette substance, créée à partir des cellules physiques du médium, s’extériorise par la bouche, le nez ou au niveau du plexus. Elle prend alors des formes diverses, mains, visages ou parfois corps tout entiers. L’esprit fait vibrer la substance ectoplasmique pour lui donner forme humaine. C’est ainsi que des esprits ont pu se matérialiser, partiellement ou entièrement, devant une assistance spirite.

Différents termes dans la médiumnité à ne pas confondre :

la clairaudience : selon la spécificité médiumnique, le clairaudient peut entendre de deux manières:
la perception auditive d'une voix intérieure
ou par l'ouïe
Elle permet d'entendre ce qui est caché et de prédire les évènements présents, futurs ou passés.

La clairvoyance : ce n'est pas une médiumnité car il n'y aucune communication avec l'au-delà. Il perçoit la pensée de l'être incarné. Il voit le présent, le futur et le passé.

La clairvoyance médiumnique : cette faculté exercée à l'aide d'un support photographique ou autre permet de communiquer télépathiquement avec les défunts. Cette clairvoyance peut être utilisée lors de consultations de cartomancie.

Le sommeil magnétique ou voyage astral : 
Sous l'influence de passes longitudinales lentes prodiguées par un magnétiseur, le médium est plongé dans un état second, propre à déclencher des perceptions. Le sommeil magnétique est un état médiumnique qui permet, soit la lecture de vies antérieures, soit le contact direct avec l'au-delà. Dans les deux cas, le contenu informatif est sous le contrôle des esprits, qui transmettent télépathiquement à l'esprit du médium, images, descriptions et commentaires.
Le médium retraduit tout ce qu'il perçoit, d'une voix en général faible et monocorde. Dans ce que l'on appelle la lecture de vies antérieures, le médium voit se dérouler des épisodes de la vie à relater, un peu comme s'il assistait à un film. Des images 
se succèdent, il les décrit, il ressent l'ambiance du moment et perçoit toutes les informations nécessaires à la compréhension des images.

Par qui sont ils guidés?

L'être humain a de tout temps reçu des révélations célestes sur le bien et sur les devoirs qui incombent au genre humain. Les esprits supérieurs de part leur essence deviennent des instructeurs, des guides.
Chaque médium est guidé par un ou plusieurs guides spirituels au courant de sa vie.

Qui sont-ils?

Les guides spirituels sont quelques peu différents des anges. Les guides ont pour la plupart déjà posé un pied sur terre. Ils peuvent être l'un de nos défunts, un être totalement inconnu, une personne que l'on a connu dans une vie antérieur. Ils ont pour mission d'accompagner le médium à certains passages de sa vie et de le guider sur le bon chemin. Le chemin spirituel que l'on choisi avant notre incarnation ou réincarnation. Nos guides ne sont que pur amour, ils nous aiment inconditionnellement, ils sont d'une grande bonté et éprouvent beaucoup de compassion pour nous, mais une chose importante: ils se doivent de respecter notre libre arbitre, nos choix, nos décisions. Ils s'adaptent à nos choix et les respectent. Il existe différents types de guides, certains sont plus évolués que d'autres, ils ont tous une mission bien à eux. Il y a biensur nos proches disparus, les guides enseignants, les guides guérisseurs etc...Pour entrer en contact avec eux le médium lui parle, lui demande de l'aide. Un médium peux changer de guide au cours de sa vie, de la même manière qu'il peut avoir le même pendant plusieurs vie.#solenne