Créer un site internet

L’occultisme et le paranormal : y a t'il des similitudes?

Paranormal2

En traitant avec le monde occulte et paranormal, il est important de reconnaître la différence entre les faits et les opinions. Beaucoup de gens sont très attachés aux sujets qui les composent et énoncent les choses comme des faits, alors qu’ils ne sont rien d’autre qu’une opinion personnelle.

 

Il y a différentes écoles de pensée quand il s’agit de la croyance du surnaturel. Certains choisissent de croire parce qu’ils le veulent, plutôt que de chercher des preuves à l’appui de leurs croyances. D’autres font un choix entre ce en quoi croire et ce qu’il ne faut pas croire en se basant sur la recherche et les preuves.

 

Les débusqueuses ne croiront rien d’associé à l’occultisme ou au paranormal, peu importe la quantité de preuves fournies alors que les sceptiques s’assoient sur la clôture pour peser les preuves de tous côtés. Quand on apprend l’occultisme, il est préférable d’être sceptique. Prenez le temps d’effectuer des recherches, puis tirez une conclusion à partir des données probantes.

Bien que beaucoup prétendent qu’il n’y a pas de preuves scientifiques à l’appui d’occurrences occultes ou paranormales, la vérité est qu’une branche de la science, connue sous le nom de parapsychologie, se consacre à l’étude de phénomènes comme l’ESP, la survie de la conscience après la mort, la psychokinésie, les fantômes et les hantiers.

 

Regarder à l’extérieur de la boîte religieuse

Beaucoup de gens ont leurs croyances parce que leurs parents et leurs enseignants leur ont dit en quoi croire quand ils étaient enfants. En tant qu’adultes, beaucoup de gens continuent de s’accrocher à ces croyances et refusent de sortir des sentiers battus, soit par peur, soit par ignorance.

Souvent, ce sont les personnes coincées dans les boîtes religieuses qui affirment que les opinions sont des faits. La prochaine fois que quelqu’un fournit un fait, on pourrait demander à la personne de l’étayer par des preuves.

Recherche sur les expériences occultes et paranormales

Si un sujet d’intérêt particulier vous intéresse, recherchez des preuves scientifiques à l’appui. Par exemple, disons qu’un intérêt personnel est la réincarnation. Vérifiez qui sont les chercheurs respectés au sein de la communauté scientifique. Dans ce cas, la plus grande autorité à ce jour est probablement le Dr Ian Stevenson.

Après avoir étudié la réincarnation pendant des décennies et publié plus de 200 articles scientifiques, ainsi que plusieurs livres dont Twenty Cases Suggestive of Reincarnation, Stevenson offre une mine de preuves à l’appui de la réincarnation, bien qu’il n’en revendique aucune preuve.

Lorsqu’il n’existe aucune preuve de l’existence de certaines réclamations occultes ou paranormales

Parfois, il est impossible de trouver des preuves de certaines allégations parce qu’il n’y en a pas. Par exemple, les loups-garous. Il n’existe aucune preuve scientifique qu’un être humain puisse se transformer en loup pendant une pleine lune.

Il existe cependant une maladie appelée hypertrichose (aussi connue sous le nom de syndrome du loup-garou) qui produit des quantités excessives de poils sur différentes parties du corps, y compris le visage, ce qui donne à quelqu’un l’apparence du loup-garou.

Gardez donc l’esprit ouvert, mais assurez-vous de faire la distinction entre la réalité et la fiction lorsque vous avez affaire à quelque chose d’occulte ou de paranormal.

 

Source : ANOMALIEN