L'Empathie


Thsxb1gr51

L'Empathie
Lorsque l'on a ce don, on capte tous les sentiments et émotions comme s'ils étaient les notres. Cette sensation est comme si on était à la place de l'autre. Parfois cette connexion est si intense qu'on ne la maitrise pas. Lorsque l'on est empathe on est comme une éponge, il est donc nécessaire de savoir différencier ses propres émotions et celles des autres. Il faut savoir que l'empathie se distingue de la compassion, les deux sont souvent confondus.
La compassion ne vous permet pas de ressentir les émotions des autres. Elle permet d'avoir une idée de ce que ressent la personne en face de vous, parce que vous êtes sensibles. Vous vous imaginez à sa place et vous ressentez ce qu'on appelle la compassion càd vous serez sensible à ce que ressent la personne, vous éprouverez de la sympathie face aux choses vécues par cette dernière, mais cette émotion vous sera propre, elle ne sera pas la sienne. L'antipathie elle, est un ressentie personnel envers une personne que vous n'avez jamais vu et auquel vous éprouvez un certain rejet sans savoir pourquoi.
Voici les 13 signes qui désigne si vous êtes sujet à l'empathie:
1. Vous devez exercer votre créativité
Peu importe comment vous préférez exprimer votre créativité, vous devez l'exercer. Vous avez un besoin actif de vous exprimer à travers un moyen de création. Les empathes prospèrent dans la créativité et ont la fibre artistique.
2. L’humeur des autres personnes vous impacts facilement
Vous ressentez ce que les autres ressentent, et vous êtes rapidement influencé par leur humeur, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
3. Vous n’aimez pas la ville
Les grandes villes peuvent être drainantes à la fois émotionnellement et mentalement. Votre maison idéale se trouvera quelque part dans les montagnes ou dans une zone plus isolée.
4. Vous évitez les grandes foules
Les foules génèrent une grande quantité d’énergie qui est automatiquement absorbée par les empathes. Lorsque vous vous trouvez dans une grande foule, vous devenez émotionnellement et mentalement vidé.
5. La nature est un moyen de guérison
Lorsque vous êtes dans la nature, la randonnée, le camping, ou toute autre chose, vous ressentez une forte présence, la guérison. La nature a le pouvoir de vous ressourcer et de vous ramener sur Terre.
6. Vous n’aimez pas les conversations futiles
Pour un empathe, les conversations futiles sont considérées comme une perte de temps. Même si vous êtes poli quand vous rencontrez quelqu’un, vous n’avez pas envie de parler du beau temps et des derniers potins; vous voulez aborder un sujet vraiment intéressant.
7. Vous avez tendance à sentir ce que les autres ressentent
À cause de votre empathie vous êtes sensible aux émotions des autres, et vous pouvez vraiment ressentir ce qu’ils ressentent. Il n’est pas inhabituel pour vous d’être dans une situation ou vous avez clairement une idée de ce que ressentent les gens, sans pour autant parler avec eux.
8. Vous êtes submergé sur le plan émotionnel
Les empathes peuvent facilement se retrouver dépassés par leurs propres émotions. Si vous pouvez absorber les émotions des autres personnes, cela signifie que les vôtres sont beaucoup plus fortes.
9. Vous cherchez l’équilibre plutôt que le succès
Pour les personnes empathiques, l’équilibre et le confort sont plus importants que le succès. Si vous faites partie de ces personnes, vous ne ferez pas ce qu’il faut pour atteindre le sommet, vous ferez simplement ce que vous devez faire pour être en équilibre avec votre environnement.
10. Vous avez besoin de passer du temps seul
Les empathes ont besoin de temps pour eux-mêmes afin de recharger leurs batteries et pour se détendre. Passer du temps avec les autres est quelque chose que vous aimez faire, mais cela peut également être épuisant car vous absorbez les émotions des autres comme une éponge.
11. Vous évitez la confrontation
La confrontation peut être extrêmement épuisante pour un empathe, surtout si elle a lieu entre amis. Vous essayez de ne pas prendre parti dans le but de sauver la face.
12. Vous appréciez les liens personnels
Si vous êtes un empathe, créer un lien personnel avec une autre personne est une expérience précieuse. Ce n’est pas tout le monde qui se soucie de créer des liens particuliers avec les gens qui les entourent, mais vous le faites, ce qui pourrait indiquer que vous êtes un empathe.
13 Vous êtes aisément fatigué
Parce que vous avez tendance à ressentir les émotions des autres, vous êtes souvent épuisé quand vous êtes entouré de monde.
(source esprit science et métaphysiques)
Beaucoup de gens ont leur corps qui leur envoie des signaux physiques pour leur signaler leur état empathique. Les symptômes physiques que vous pouvez rencontrer sont :
* Une lourdeur à l’estomac
* Refroidissements ou picotements des doigts
* Une boule dans la gorge
* Trouble du sommeil
* Des tics
* Bourdonnement des oreilles
* Sensations positives, chaleur ou une vibration
* Diverse douleurs inexpliquées
Comment se protéger de l'empathie?
Pour commencer, il faut apprendre à respirer correctement afin de méditer et d’évacuer les mauvaises ondes. A force de travail méditatif, il faut arriver à concentrer son esprit et lui apprendre à se fermer quand vous en avez besoin afin de faire face aux situations délicates de type : personnes en colère, tristes, négatives, dépressives etc.....
Il y a également une pierre de protection la labradorite qui diminue les ressentie, elle ne les fait pas disparaître mais les atténues.
Propriétés utiles pour votre don d’empathie : absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui, allège le stress écarte les projections des autres. Aide à admettre les émotions ou les humeurs difficiles des autres….bref cette pierre est la pierre des empathes !
Purification : Eau distillée ou déminéralisée salée
Visualisation quotidienne pour filtrer ces émotions :
« Lors d'une méditation, visualisez autour de vous une grosse bulle de la couleur qui vous parait la plus rassurante.
Visualisez les émotions qui vous sont nocives rebondir sur votre bulle, et les émotions bénéfiques entrer dans la bulle pour vous atteindre. Il est important pour les empathes de se protéger correctement et de se mettre dans cette bulle de protection.
Pourquoi l'empathie est-elle nécessaire à un médium ?
Un médium doit nécessairement ressentir de l'empathie, sinon il ne peut pas se mettre à la place des personnes ni des âmes et ne pourra, ni les conseiller ni leurs venir en aide correctement. Il se doit de ressentir les émotions des autres et ainsi de les guider. C'est la capacité de ressentir la douleur et le mal être des âmes qui peut être un véritable problème pour un médium au quotidien. Il va ressentir ainsi des douleurs dans sa vie, alors que ce ne sont pas les siennes, voilà pourquoi il lui est nécessaire de parvenir à mettre une barrière entre lui et les âmes qui viennent vers lui. Maîtriser son empathie s'apprend au fil des années.
Toutefois, le médium ne doit pas renoncer à ressentir cette empathie, c'est grâce à cela qu'il peut ainsi exercer sa mission. Ainsi, un médium qui ne ressentirait aucune empathie à l'égard de la l'âme aurait du mal à rentrer en contact avec celle ci puisqu'il ne comprendrait pas ce qu'on attend de lui. Certaines entité pour me montrer comment ils sont mort, me transmettent leurs douleurs. Quand le décès est violent, je demande à ce qu'ils arrêtent et qu'ils me montrent des images, mais tous ne sont pas de cet avis. Et croyez moi, l'étouffement est une sensation que je n'ai plus envie de ressentir. #solenne