L'archange Gabriel , Qui est-il ??

Cbfced3650981629d8887b31fe5ac87c warrior angel guardian angels

 

Dans la Bible, il est considéré comme le messager de Dieu. C’est lui qui est envoyé pour annoncer la bonne nouvelle à Marie, pour annoncer à Zacharie que sa femme Élisabeth va enfanter un fils qu’elle nommera Jean, le fameux Jean qui baptisera Jésus-Christ plus tard.

Donc l’archange Gabriel possède la faculté de pouvoir communiquer avec les hommes. Il peut nous aider à voir et à parler avec notre ange gardien. Il peut favoriser l’apparition d’une vision. Lorsque l’on éprouve un ressenti, lorsque l’on a une prémonition, c’est peut-être Gabriel qui nous parle et qui nous apporte un message.

On peut communiquer avec l’archange Gabriel ce qui rend lucide et vif.

L’archange Gabriel est omniprésent et incontournable dans la croyance chrétienne. C’est lui qui fera sonner les trompettes pour annoncer l’Apocalypse.

Notons que Gabriel n’est issu d’aucune union entre divinités ou entre une divinité et un homme. Il n’a aucune affiliation. C’est donc un esprit pur, venant du royaume céleste, sans aucune légende pouvant l’humaniser ou le diviniser. Il ne possède pas de défauts et pas de qualités, et de ce fait, on ne peut s’identifier à lui.

 

Quelques éléments

On dit de l’archange Gabriel que « chaque jour que Dieu fait, Gabriel plonge 365 fois dans la Mer de Lumière afin que chaque goutte d’eau qui dévale de ses ailes puisse créer un nouvel Ange gardien ». D’après ce récit, c’est donc lui qui crée les anges gardiens.

L’archange Gabriel nous parle, mais nous ne l’entendons pas ou plus. Sa lumière ne peut entrer en nous, car nous sommes noircis et pervertis par les ténèbres. Il serait temps d’ouvrir les yeux et de se déboucher les oreilles.

 

 

source : https://journal-d-une-demonologue.fr