L'animal totem du Serpent

69769370 10220114336912931 8055388554387259392 n

《 Le Serpent 》

Présent partout dans le monde sous des formes très différentes, peuplant la terre comme les plans d’eau, a toujours fasciné l’humanité car le serpent a en lui ce pouvoir, celui de subjuguer l’homme (ou la femme) grâce à son charisme inquiétant, son regard impénétrable et mystérieux, cette impression de ne pas tout à faire appartenir à notre monde.

●En Egypte antique, le serpent était intimement associé à la religion et aux grands mystères de la vie. Le serpent fut vénéré sous différents avatars divins.Dans la mythologie grecque, Asclépios, le dieu de la médecine, est montré avec deux serpents qui montent sur une tige, un symbole connu aujourd’hui sous le nom de caducée et qui arbore beaucoup d’enseignes de pharmacies. Dans le mythe de la création héliopolitaine, le serpent (cobra) protège les dieux et les rois contre les puissances des ténèbres et du chaos : étant lui-même relié aux ténèbres, il est un intermédiaire privilégié.
D’un autre côté, Apophis est l’ennemi serpentin du dieu solaire Râ et incarne la menace continue de désordre pour le monde organisé.
Les deux idées se complètent donc pour faire du Serpent l’animal totémique « entre les mondes » et, de fait, celui étant le plus apte à maintenir l’équilibre entre destruction et construction, entre vie et mort : Un Totem puissant présent pour les messagers, les mediums.

●Si le serpent est votre animal totem :
Vous avez la capacité de grandir en tant que personne car vous ne craignez pas de laisser aller les idées ou les relations devenue inutiles. Comme un alchimiste, vous transmutez les expériences négatives - mauvaise affaire, accident de voiture, maladie grave - en leçons spirituelles positives. Vous avez un odorat fin et "sentez" le danger de loin. Lorsque vous observez les autres, vous voyez leur cœur et leur âme. Votre personnalité est charismatique et intense. Vous enseignez aux autres à accéder au pouvoir des états supérieurs de conscience. Le serpent a de puissantes vertus thérapeutiques et soutient les hommes dans leurs métiers de thérapeutes. Il offre sa protection à tous ceux qui agissent sur différentes plans énergétiques ou vivent de grandes ouvertures spirituelles. Quand un serpent se montre quelque part, il s'agit très certainement d'un lieu de force ou d'un endroit où l'on peut percevoir d'autres dimensions.

● Le Serpent symbolise la transformation, l'éveil des forces créatives et le lien à la conscience supérieure. Le serpent a la capacité de se dépouiller de sa peau, pour révéler une chair nouvelle en dessous. Vous aussi, vous pouvez vous transformer comme le serpent en lâchant l'ancien et en accueillant le nouveau. Lorsque vous le faîtes, vous ouvrez votre être intérieur et permettez la connexion à des niveaux de conscience supérieurs qui vont ouvrir en vous le flux de la créativité. C'est une période de renaissance, de guérison, de régénération et d'éveil spirituel. Le serpent a une langue fourchue, ce qui veut dire que vous avez la vigilance pour décider mensonges et tromperies.

Mots clés : Affirmé ; Changeant ; Connexion à la magie ; Créativité ; Astucieux ; Cycles de la vie ; Insaisissable ; Fertilité ; Fluidité ; Guidance ; Guérison ; Force de vie ; Patience ; Energie primitive ; Renaissance ; Sensualité ; Spiritualité ; Transformation ; Sagesse.

Article proposé par jessy