L'animal totem du papillon

69431248 10220114308072210 411422794253860864 n

Le papillon est votre animal totem ? Alors ce qui suit est pour vous :)

Le papillon est l’animal totem le plus symbolique du pouvoir de transformation personnelle. Si le papillon est votre totem, vous êtes encouragé à prêter attention aux domaines de votre vie ou aux aspects de votre personnalité qui ont besoin de changements profonds ou de transformation. Un enseignement apporté par le totem du papillon consiste à développer votre capacité de passer par d’importants changements avec grâce et légèreté.

Chez les amérindiens, le papillon est l’animal totem le plus symbolique de transformation. « Partir à la découverte de son animal totem, c’est se préparer à explorer un monde où intuition et imagination sont souvent plus utiles que vos capacités intellectuelles et esprit rationnel. »
Semblables à des vitraux de cathédrales, ils diffusent leurs couleurs à travers le monde pour délivrer un message de paix. Une métaphore du pouvoir de métamorphose fantasmée. Qui n’a jamais rêvé un jour de s’élever, de pouvoir voler ? Le passage d’une idée à une spiritualité.
Dans de nombreuses traditions à travers le monde, le papillon est un symbole de l’âme ou du monde de l’âme. Par exemple, dans la symbolique chinoise, il peut représenter l’immortalité. Pour les Japonais, un papillon blanc symbolise l’âme des défunts. Dans la Grèce antique, les papillons représentent la psyché ou l’âme et son attribut, l’immortalité.
La présence du totem du papillon nous encourage à nous connecter avec le monde intérieur et la spiritualité. Il est temps de vous élever des choses communes et terre-à-terre et d’apprendre à apprécier les plaisirs de l’âme.

Les étapes de la métamorphose du Papillon correspondent aux étapes de la croissance spirituelle humaine. Comme les larves, nous n'avons pas conscience de ce qui n'est pas juste devant nous. Nous entrons dans les profondeurs intérieures de nous-mêmes dans le cocon pour nous métamorphoser en nymphe, et quand nous brisons cette coquille et que nous prenons notre envol, nous sommes libérés spirituellement, pour partager notre joie avec le monde entier.

~ Si le papillon est votre animal totem : Votre sensibilité accrue vous confère des facultés clairvoyantes. Vous avez d'importants objectifs spirituels qui sont votre point focal constant. Par le passé, vous avez connu des difficultés - enfance perturbée, problèmes psychologiques, mariage raté - dont vous vous en êtes sorti après un dur travail et une longue introspection. Vous avez la sagesse et l'expérience permettant de savoir quand les autres sont en train de se transformer et à quelle étape de leur voyage ils se trouvent. La plupart des gens vous trouvent charmant. Vous réussissez en affaires et en amour. Vous êtes sensible à la mauvaise qualité de l'air et aux polluants chimiques.

~ En quoi cet animal m'aide : Le papillon t'aide à te libérer du passé : son processus de transformation porte en lui un recommencement. Cet insecte à t'invite à te débarrasser des vieux schémas du passé et à emprunter, affranchi, de nouvelles voies. Il te confère la légèreté et la certitude qu'après l'éclosion un chemin léger et merveilleux s'ouvre à toi. Tu as le droit de voler de tes propres ailes, plein de tendresse et de force à la fois.

~ Comment le papillon me protège : Le papillon t'empêche de rester prisonnier des vieux schémas. Sa force de transformation t'aide à sortir de ta chrysalide. Il te prête l'endurance nécessaire aux longs voyages pour atteindre ton objectif, et t'évite d'interrompre le voyage trop tôt - en particulier quand l'objectif en question est important dans ta vie.

Article proposé par jessy