Créer un site internet

L'animal totem de l'éléphant

69301347 10220114363033584 4771297027600416768 n

《L'éléphant 》

Au sens le plus large et universel, est symbole de force et de puissance, non seulement physique mais également mentale et spirituelle.

Le trait le plus curieux, dans l'histoire de l'Éléphant, est sans contredit son intelligence si vantée. Ce colosse, grave, lent et puissant, inspire l'idée d'une sagesse supérieure; l'aspect de son front large et fortement bombé lui en donne presque le signe extérieur.

Les Anciens ont vanté la douceur des éléphants, la facilité avec laquelle on les apprivoise, l'attachement qu'ils ont pour leur maître et leur ressentiment pour les injures; toutes qualités que les éléphants possèdent en effet.

Et l'on connaît aussi le mythe du cimetière des éléphants, un lieu secret au coeur de la jungle où les éléphants étaient censés se rendre à l'approche de leur mort.

● Dans la mythologie de l'hindouisme, l'éléphant est la monture d'lndra et il est l'emblème de la sagesse et de la vertu forte. Ganesa (Ganesha), dieu de l'armée, du succès et de toute sagesse, en général, est représenté avec une tête d'éléphant. Des représentations hindoues nous montrent huit éléphants portant la Terre, ou bien Indra assis sur un éléphant à trois trompes appelé Iravat. On sait les hommages qu'aujourd'hui encore les Hindous rendent à certains éléphants que des signes particuliers de leur peau ou de leurs défenses désignent comme sacrés. On pense que dans ces éléphants a passé l'âme de quelque grand prince trépassé

● Si l'éléphant est votre animal totem :

Vous êtes fort et imposez le respect - par votre grâce, intelligence, pouvoir gentil et apparence royale. Femme vous aimez réunir les petites filles, les mères et les grands-mères de votre famille pour cuisiner et parler. Après une longue journée chaude, vous avez envie d'un bain apaisant ou d'un plongeon dans l'eau. Homme, vous êtes quelque peu coquin. Votre réputation sexuelle vous a mis parfois dans le pétrin. homme ou femme, votre odorat est fin et vous discernez si une situation "sent mauvais". Vous vous intéressez au soin des enfants, au respect des personnes âgées et aux soins adéquats de santé pour tous.

● Les éléphants nous rappellent nos propres dispositions à nous occuper des autres et notre pouvoir de les protéger et de les guider. Contrairement à beaucoup d’autres animaux, l'éléphant n'est ni un chasseur ni un prédateur naturel. Sa force vient de sa grande taille et de son altruisme. Le fait que ce pouvoir soit essentiellement féminin est significatif. L'éléphant nous parle de cette force féminine, celle inscrite dans l'attention aux autres, dans la protection des faibles et des petits et dans l'aide à ceux qui n'y arrivent pas seuls. L'éléphant est l'incarnation du doux géant.

Nous avons tous une force masculine et féminine en nous - yin et yang, ou ce que Carl Jung appelle anima et animus. Quand nous sommes en harmonie physique, émotionnelle et spirituelle, nos aspects mâle et femelle agissent en synergie. L'esprit éléphant nous invite à mettre en pratique nos puissantes qualités féminines. Si cet animal vous apparaît ou vous attire (que vous soyez homme ou femme), vous êtes peut-être appelé à vous occuper de votre clan ou d'une personne de votre cercle. on vous suggère peut-être d'être leur protecteur, avec affichage menaçant d'audace trompétante. Ces conseils vous viennent de l'éléphant qui vous rappelle à vos vieux instincts altruistes.

●Mots-clés : La puissance - L'honneur - La fidélité - La dignité - La mémoire - La persévérance - Les structures solides - les fondements - Le pouvoir - La réussite - Le discernement - Le bon sens.

Article proposé par jessy