Créer un site internet

14 signes que ton âme est épuisée et mourante !

De324324da753baa6310dca790936dda

Source : https://www.apost.com

 

Chacun passe par des périodes où il se sent extrêmement stressé et dépassé. Tu regardes les gens autour de toi et tu te demandes comment ils semblent si calmes. Tu es une personne forte toi-même, mais lorsque tu atteindras un point de rupture, ton âme émettra quelques signaux. Ton âme a un désir de liberté créative, d'expression, d'amour et de joie. Cependant, si tu valorises continuellement les autres avant de te valoriser toi-même, tu commences à perdre le contact avec ton être intérieur. C'est le moment où tout dans la vie commence à ressembler à une corvée.

Voici quelques signes importants qui montrent que ton âme est épuisée et qu'elle meurt lentement.

1. Tu n'es pas enthousiaste ou heureux

Tout ce qui te réjouissait auparavant, comme tes passe-temps, tes passions, tes autres intérêts, ta musique préférée, la lecture ou le fait de passer du temps avec tes amis et ta famille ne te plaît plus. Tu préfères rester à la maison et être seul. Même lorsque tu participes à quelque chose que tu aimais autrefois, tu te sens dépassée.

2. Tu ne te souviens pas de la dernière fois que tu as bien rigolé

Te souviens-tu de la dernière fois où tu as ri jusqu'à ce que tu pleures? Combien de fois as-tu ri de quelque chose qui s'est passé? Si tu ne te souviens pas de la dernière fois que tu as eu un vrai rire de quelque chose de joyeux, il y a un problème avec ton être le plus profond. Ne pas rire et ne pas voir l'humour dans les choses prouve que tu ne te sens pas comme toi-même.

3. Tu ne te reconnais plus toi-même

Lorsque tu regardes tes vieilles photos ou que tu parles de souvenirs nostalgiques avec tes amis, tu n'as plus l'impression d'être la même personne que tu étais. Ta joie, ton sourire et le bonheur que tu avais l'habitude d'avoir semblent bien loin de ce que tu ressens actuellement.

4. Tu te sens seul dans la foule

Tout le monde a des moments où il se sent seul, mais si tu te sens seul quand tu es entouré des autres, cela peut être un problème. Tu ressens un vide dans ta vie que tu ne sais pas comment combler. C'est comme si les autres autour de toi te regardent à travers un mur et ne peuvent pas tout à fait t'atteindre. Tu as tendance à blâmer tes pairs, mais c'est toi qui n'es pas connecté correctement.

5. Tu ne peux pas rester motivé

Tu as un sérieux manque d'inspiration et de motivation dans ta vie. Avant, tu avais l'habitude d'être inspiré pour accomplir des tâches et faire tout ce que ton cœur désirait. Mais maintenant, tu as l'impression que rien ne vaut l'effort. Qu'il s'agisse de tes relations ou de ta vie professionnelle, tu fais le minimum absolu juste pour t'en sortir.

6. Tu dis oui quand tu veux dire non

Tu n'es pas capable de répondre adéquatement aux autres par un "non". Que ce soit ton collègue qui veut que tu couvres son quart de travail ou un ami qui ne connaît pas ses limites, tu es incapable de te défendre. Tes besoins ne passent pas en premier parce que tu t'occupes des problèmes des autres.

7. Tu donnes mais ne reçois pas

Les gens viennent toujours vers toi avec leurs problèmes, et tu ne penses jamais deux fois de les aider. Cependant, tu as de la difficulté à communiquer quand c'est toi-même qui est dans le besoin. Tu as tendance à trop penser à ce que les autres pourraient penser de toi, ce qui t'empêche de tendre la main et d'être vulnérable.

8. Tu te mens à toi-même

Tu fais comme si tout ce qui se passe dans ta vie allait bien. Tu préfères continuer à te mentir à toi-même plutôt que de t'occuper de tes vrais problèmes. Tu as peur des conflits, de sorte que ta capacité à trouver des mensonges et des excuses pour toi-même entrave le chemin de la vérité.

9. Tu passes ton temps à faire des choses que tu n'aimes pas

Tu passes ta journée sans aucun enthousiasme pour tout ce à quoi tu participes. Tu fais le nécessaire parce que tu crois que tu dois le faire. Quand tu regardes en arrière sur les jours, les semaines et les mois qui se sont écoulés, ils se mélangent tous ensemble et rien de spécial ne se détache pour toi.

10. Tu n'as pas de limites

Tu ne connais pas tes propres limites et règles personnelles. Comme tu n'es pas conscient de toi-même, il t'est impossible de suivre ton instinct. Les gens profitent de toi dans cette situation parce que tu es incapable de dire non à des choses qui te mettent mal à l'aise, ce qui signifie que tes limites physiques et émotionnelles sont souvent violées.

11. Tu es entouré de gens toxiques

Il y a des gens dans ta vie qui ne devraient pas être là. Ces personnes toxiques remplissent constamment ta journée de négativité sans fin. Tu t'entoures d'individus qui ne sont pas bons pour ton âme. Ces personnes pourraient même te manipuler pour faire des choses que tu ne veux pas faire ou te faire chanter émotionnellement.

12. Tu es physiquement fatigué et faible

Veux-tu souvent rester au lit parce que tu te sens épuisé et essoufflé? Il peut être difficile pour toi de te lever le matin parce que peu importe combien de sommeil tu as eu, tu es épuisé. Les activités qui sont censées être amusantes, comme marcher ou faire de l'exercice, te submergent et tu les évites à tout prix.

13. Tu choisis d'être malsain

Lorsqu'il s'agit de tes relations, de ta santé et de ton mode de vie, tu fais tous les mauvais choix pour toi-même. Tu te retrouves souvent dans des situations blessantes et épuisantes. Tu as peut-être une relation avec un partenaire toxique ou un emploi qui ne t'apprécie pas tout en négligeant ta santé mentale.

14. Tu as peur de tout

Tu te bats mentalement en te drainant avec un discours négatif. Chaque fois que quelque chose de positif se produit ou que tu veux faire un changement dans ta vie, tu t'arrêtes à cause de la peur. Tu t'inquiètes des conséquences négatives qui peuvent découler de tes actions, donc tu ne fais aucun geste positif pour toi-même.

Si tu ressens l'un de ces symptômes dans ta vie, il n'est pas trop tard pour demander de l'aide. Un professionnel ou l'un de tes amis de confiance peut t'aider à remettre ta vie sur les rails en un rien de temps. Aussi épuisant que cela semble d'apporter des changements positifs pour une vie plus saine, il n'est jamais trop tard pour enrichir ton âme et ramener la joie que tu as déjà ressentie. Peux-tu t'identifier à l'un de ces signes que ton âme est en train de mourir ?