MÉDITATION PAR LES PIERRES

67382626 10219755940473244 9002767587225894912 n

La méditation avec les pierres est un exercice des plus intéressants tant il est facile d’en tirer rapidement des enseignements sans même les chercher.

 

Il est important avant toute méditation avec les pierres de connaitre les techniques de base de la méditation c’est-à-dire d’être capable de faire le vide mental sur les aspects de la vie quotidienne. (Oublier les tâches ménagères, les tracas de la vie de tous les jours comme penser à quelque chose à faire ou à ne pas oublier de faire, ou encore trouver une solution à un problème…)

 

Laisser libre cours à vos pensées et laisser les défilées sans essayer de les freiner jusqu’à ce que vos pensées cessent de s’agiter.

 

Quand vous aurez réussi à Lâcher prise, prenez une Pierre semi précieuse ou un Cristal Gemme dans votre main et continuer méditation avec cette dernière. Je vous conseille dans un premier temps de commencer avec des pierres de base type Quartz rose, Jaspe rouge, Cristal de roche, Aventurine…

 

 

Ces pierres sont plus douces que les pierres gemmes et il préférable de commencer progressivement.

 

 

image: https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/s0c25406acce04830/image/i0edd3a48f48f102f/version/1494409063/image.jpg

 

L’idéal est de commencer avec une pierre roulée de Cristal de roche qui par ses propriétés et un excellent support vibratoire car il agit sur le champ énergétique, l’aura et sur la mémoire cellulaire.

 

Toute personne, sans même être très sensitif ou réceptif aux énergies, s'apercevra qu'il se passe quelque chose dans sa main au bout de quelques minutes : des vibrations, des fourmillements, sensations de chaleur, un frémissement cutané….

 

Ressentez sa présence dans votre main, sa texture, sa chaleur, son énergie, sa vibration à votre contact.

 

Ensuite, ressentez sa couleur, et l’énergie qu’elle dégage et ressentez quel sentiment elle vous apporte et quelles manifestations vous apparaissent spontanément au contact de cette pierre. Laisser venir les images, les sensations, les mots, les émotions…

 

Enfin ressentez ses éventuelles propriétés et quels bienfaits elle vous apportera.

 

Quand vous aurez fini avec votre pierre je vous conseille de noter toute les sensations que vous aurez eu avec celle-ci ainsi que vos ressentis.

 

 

De là, aller voir dans un ouvrage spécialisé comme « Le Dictionnaire de la Lithothérapie » de Reynald Boschiero ou « Propriétés énergétiques des pierres » de Jean Michel Garnier afin de trouver les correspondances de cette pierre et ainsi comparer ce que vous avez ressenti avec un autre point de vu.

source : la coupe des fées