MÉDITATION PAR LES ARBRES

67359251 10219755950753501 8361032368634462208 n

L’arbre est un aspirateur de négatif. Enlacez-le et transmettez-le-lui. Transférez-lui ce qui vous gêne, vos liens, vos barrières, vos peurs, vos malaises, vos misères et vos affections. Il est relié au centre de la terre et a le pouvoir de les transformer.

 

N’ayez crainte, il n’en souffrira point. Appréciez-le et il en sera honoré.

 

La méditation de l’Arbre est une méthode traditionnelle pour communiquer avec les mondes invisibles, pour obtenir plus de force, pour développer notre intuition et affûter nos énergies.

 

Nous avons d’ailleurs eu en Occident de grandes traditions de visualisation créatrice et de recentrage énergétique, voire d'auto-guérison par cette méthode.

 

Dans les dimensions haute et basse, l’arbre est la représentation  de notre image énergétique qui est liée dans ses  profondeurs à l’expression même  de qui nous sommes. L’arbre, symbole de la fusion du cœur de la source divine avec le cœur de la terre et notre cœur.

 

Lorsque vous avez trouvé votre Arbre, observer le un moment. Remarquez sa forme, sa puissance, son écorce rugueuse, ses branches qui montent vers le ciel, et les feuilles qui bruissent doucement. Voyez comment la lumière traverse son feuillage comme à travers une exquise dentelle, faite en tout doucement le tour en vous concentrant sur ce que vous voyez et entendez, l'herbe haute qui ondule sous le souffle du vent, les chants d’oiseaux comme une symphonie céleste, le bruissement léger des feuilles qui ajoute au merveilleux, le vent qui chante à votre oreille, l’air frais qui vous caresse le visage, l'ombre et la lumière.

 

 

Essayez de ressentir toutes ces sensations.

 

 

Approchez-vous tranquillement de cet arbre, et installez-vous   confortablement appuyé contre son tronc. Personnellement je retire mes chaussures et place mes talons dans la Terre.

 

Fermez les yeux et laissez-vous simplement aller dans le silence, imprégnez-vous de sa force.

 

Dans ce silence, détachez-vous de ce qui vous entoure. Vous êtes détendu et calme.

 

Entrez dans votre être et concentrez-vous sur votre nature spirituelle. Vous êtes une âme paisible, tel votre Arbre.

 

Imaginez des racines partir de vos pieds et plonger au cœur de la Terre, comprenez que chaque zone d’ombre vécue dans votre vie vous conduit à de nouvelles expériences qui vous font grandir.

 

Avec  l'œil de votre âme, voyez la lumière de votre conscience divine, celle qui vous donne accès à la foi que vous portez en vous. Par cette foi, reprenez confiance en l’être que vous êtes. Les espaces, autrefois vides en vous-même, se remplissent de lumière et d’amour. Vous percevez l’énergie pure de la source lumineuse et récupérez votre pouvoir créateur.

 

Le sentiment de vide intérieur se dissipe pour une guérison complète. Ressentez l’amour, la paix et la capacité de vous accepter tel que vous êtes. Votre essence profonde resplendit d’une lumière qu’aucune circonstance ne peut atténuer. Vous ressentez  une harmonisation de votre être qui ouvre la voie de votre cœur.

 

Vous êtes maître et vous désirez créer votre destinée. Ressentez en votre être une confiance profonde qui vous guide, une plénitude qui vous apaise.

 

C’est le départ d’un voyage intérieur qui ouvre les portes de trésors dissimulés dans le silence de votre être divin.

 

Ressentez la force et la lumière de votre essence vibrer en vous comme de légères vagues de paix et d’amour.

 

 

Pensez que vous êtes en train d’aller à l’intérieur de vous-même à une place spéciale, tranquille, profondément ancrée, et découvrez les trésors qui se terrent en vous.

 

source la couoe des fées