La fleur de Vie

67478808 10220927995330687 1649000917468446720 n

La Fleur de Vie 
La Fleur de Vie l est considéré comme un symbole sacré à travers de nombreuses traditions dans le monde.
À l’intérieur de ce symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les 5 solides de Platon (le tétraèdre, l’hexaèdre, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre).
Ce symbole peut être utilisé en tant que métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit dans l’univers.
Le symbole de la Fleur de Vie est constitué de dix-neuf cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une sphère. La Fleur de Vie a été trouvée dans plusieurs endroits du monde tels que l’Egypte, la Turquie, la Grèce, l’Irlande, l’Angleterre, Israël, au Mont Sinaï, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples du Japon et en Chine. Ceci à toutes les époques et dans toutes les cultures qui, selon les archéologues, n’avaient aucun contact direct, telles que les anciens Egyptiens et les Celtes médiévaux.

L’appellation Fleur de Vie a été rendue populaire par Drunvalo Melchizédek à travers ses deux livres sur « L’ancien secret de la Fleur de Vie ». L’appellation rosace était également utilisée pour qualifier cette figure à la fin du moyen-âge. Elle était d’ailleurs connue par Léonard de Vinci à la même époque.

Son origine égyptienne ne fait aucun doute. On retrouve sa présence notamment dans l’un des temples d’Abydos, dédié à Osiris.

La Fleur de Vie correspond au 4ème nombre Flora (hexagonaux centrés).

Il s’agit d’une image qui, sans entraînement intérieur, ne semble rien avoir de spécial. Mais avec une pratique appropriée, son véritable sens commence à nous être révélé. Cette image est l’image même de la création, l’image unique d’un champ qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception.
Toutes les formes de vie, la forme de votre corps, jusqu’à la couleur de vos yeux. Toutes les formes de vie biologiques, toutes les structures cristallines, toutes les formules mathématiques…

Tout ce qui existe, à tous niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple.

Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie “objet de méditation” nous pouvons atteindre l’unité universelle, la vision du divin. A condition “bien-sûr” de l’utiliser avec respect et ouverture d’esprit.
Le symbole de la Fleur de Vie peut nous servir “de miroir” dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées.

La Fleur de vie

La fleur de Vie est comme son nom l’indique au bénéfice de la VIE. D’une énergie symbolique universelle surpuissants apportant protection, douceur et harmonie pour celles et ceux qui la porte ou la regarde. Elle est au service de la paix, de la liberté … Et bien évidemment aussi, de la réussite autant matérielle que spirituelle ! La fleur de Vie est un symbole que l’on retrouve partout dans le monde. Que ce soit en Egypte comme en Europe, dans les Cathédrales ou les églises … De plus, ce mandala nous relie les uns aux autres. Son onde de forme Positive nous aide dans nos pensées, déterminant nos choix, accélérant l’ouverture de conscience ainsi que notre évolution, tout en nous préparant aux changements .

Message de la Fleur de Vie :

Tous les brins d’herbes et tous les flocons de neige sont juste un tout petit peu différent. Il n’y en a pas deux pareils. Du plus petit, comme les grains de sable aux étoiles gigantesques, tout a été fait avec ceci en tête, n’être que ce qu’il est. Quelle folie donc d’imiter et comme il est inutile de prétendre qu’en chacun de nous dérive d’un esprit dont les idées n’ont jamais de fin. Il n’y aura qu’un seul « Moi » pour montrer ce dont je suis capable et demain, vous devriez être très fier d’être « UNIQUE ! » Tout part de là, avec vous, un être humain sans limite.

#solenne( article proposé par sandra)

Sources pierresdeselfes