Créer un site internet

La malédiction des Templiers ! Vous connaissiez ?

22089787 10214096837126103 6789231787251992925 n


Les Templiers ont toujours été source de fantasmes divers, de leur existence secrète au fabuleux trésor qu'ils auraient amassé.

 

La malédiction qu'aurait portée leur dernier maître d'ordre sur le bûcher en fait partie. Jacques de Molay, avant de se faire cramer sur l'Île aux Juifs (il était accusé, entre autres, d'avoir renié le Christ), se serait écrié : « Seigneurs, au moins laissez-moi joindre un peu mes mains et vers Dieu faire mes prières, car c'en est le temps et saison : je vois ici mon jugement…

Dieu sait qui a tort et a péché : et le malheur s'abattra bientôt sur ceux qui nous condamnent à tort. Dieu vengera notre mort ! Seigneurs, sachez qu'en vérité tous ceux qui nous sont contraires, par nous auront à souffrir. En cette foi, je veux mourir… »

Dans les semaines et mois qui suivirent cette malédiction, le roi Philippe Le Bel en personne meurt après un accident de chasse, suivi par le Pape Clément V et le Grand Inquisiteur de France (qui avait mené l'interrogatoire de Molay). Il n'en fallait pas plus pour que la malédiction des Templiers s'écrive et rentre dans l'histoire.

 

#Soso
Article proposé et composé par #Lily