Mothman, l’homme papillon – De la légende à la réalité

Mothman

Le Mothman. Le symbole de l’oiseau de mauvais augure a traversé les âges et les cultures.

D’après la légende si un oiseau regarde par votre fenêtre ceci un présage de catastrophe.

A la fin des années 60 aux Etats-Unis une étrange créature volante aurait ainsi annoncé un terrible cataclysme. Mi-homme mi- oiseau, cette créature se nommerait le Mothman.

L’étrange histoire du Mothman

En 2002 la prophétie des ombres sort sur les écrans et l’histoire à tout l’air d’un film fantastique. Situation paranormale, créature monstrueuse et scénario catastrophe sont de la partie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le film est tiré d’une histoire vraie.

En effet, le 15 novembre 1966 à Point Plaisance, une petite ville de Virginie aux Etats-Unis, un être aux yeux rouges aurait été aperçu aux abords d’une usine désinfectée. Le lieu abrité durant la seconde guerre mondiale une fabrique secrète de munitions.

Une femme raconte avoir aperçu une créature d’environ deux mètres, couverte de plumes ressemblant à un homme. Il se tenait droit, le coup rentré dans les épaules. Dans les jours qui suivent, cette étrange silhouette serait de nouveau apparue.

Très vite la presse se passionne pour l’affaire et baptise la créature le Mothman, en référence au super héros Batman.

Dans les semaines qui suivent, de nouveaux témoignages encore plus terrifiants viennent alimenter la psychose. Des gens affirment avoir été agressés physiquement. Le cas Mothman devient alors une affaire d’état. Il ne se passe désarmait plus un jour sans que l’on atteste d’une apparition du Mothman.

Le 15 décembre 1967, soit 13 mois jour pour jour après la première apparition de la créature, une tragédie vient mettre fin au phénomène. Le pont suspendu Silver Bridge reliant l’Ohio à la Virginie s’effondre, faisant 46 victimes.
Quand le pont s’est écroulé, les gens ont commencés à considérer le Mothman comme un prophète qui était venu avertir de ce qui aller se passer.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, le Mothman lui se serait évaporé. L’oiseau de mauvais augure n’a plus jamais été revu dans le ciel de Virginie.

 

source internet