Créer un site internet

Minotaures , Mythe et légende !

22046516 1952570158350360 7957099441714979094 n

Le minotaures: est un monstre fabuleux au corps d'un homme et à tête d'un taureau ou mi-homme et mi-taureau.



Naissance du minotaure:

La femme du roi de Crête Minos, nommée Pasiphaé vit un jour un magnifique taureau blanc, le plus bel animal qu’elle eût jamais vu. Le prenant pour Zeus, le roi des dieux grecs, qui aimait tant se métamorphoser, elle s’accoupla avec lui et engendra un monstre mi-homme mi-taureau : le minotaure.

Minos voyant l’enfant décida de le cacher, car cette créature ne pouvait vivre parmi les hommes. Pour cela il fit construire un immense labyrinthe et l’enferma dedans.

La caractéristique principale des minotaures: 

est leur ressemblance générale à un taureau. Les minotaures ont généralement la tête d'un taureau, ou ont des traits bestiaux. Ils sont gigantesques et très forts, mesurant plus de trois mètres de haut, avec un torse presque aussi large. En raison de leur différence de taille comparée aux autres formes d'hommes-bêtes, ils ne peuvent pas se croiser facilement. Cela a préservé et stabilisé leur lignée dans une certaine mesure.

Ce sont de puissants guerriers mais ils ne sont pas très intelligents, ils ont du mal à utiliser des armes ou à fabriquer leurs propres armes et armures. Les minotaures ont un esprit aussi perverti et dégénéré que leurs corps. Ce sont des créatures brutales et perverses avec un appétit insatiable pour la chair fraîche.

Leur nourriture préférée est l'homme, mais ils mangeront toute créature vivante et se feront même cannibales s'ils ont vraiment faim.
Les minotaures sont sujets à la soif de sang. Quand les minotaures gouttent du sang, ils deviennent fous furieux, rouant de coups leur ennemi impuissant. Une fois que leur adversaire est tué, ils déchirent sa carcasse et engloutissent d'énormes morceaux de viande crue. C'est cette soif de sang qui les rend si redoutables.

Les minotaures vivent en bandes dans des régions isolées, généralement au plus profond des vieilles forêts du nord du Vieux Monde. Ils vivent en bandes guerrières menées par un champion minotaure.

 

#Soso

Article proposé et composé par Charlène.