Créer un site internet

Les lavandières, vous connaissez ? ( Entité en souffrance )

21765053 1951270021813707 2656445816463280001 n

Les lavandières de nuit ou Lavandière de la mort: est un personnage de légende, présente dans le folklore Irlandais et Écossais.

 

Cette créature apparaît sous le trait d'une femme ou revenante.
Très présentes dans le folklore breton, les lavandières de Nuit sont toujours des êtres malfaisants, des spectres que l'on peut rencontrer dans les lavoirs isolés ou au bord de la rivière, de préférence les nuits sans lune.
Selon les témoignages et récits, elles peuvent être seules ou à plusieurs.

 

Liée au domaine de la mort, elle annonce généralement un décès. Elle est également condamnée dans la mort, à expier ces anciens péchés ,commis de son vivant.


C'est une entité en souffrance, qui est souvent comparée aux Banshee.


Souvent, dans les campagnes, la nuit, le bruit des battoirs signalait la présence de ces lavandières qui de loin, ressemblent à des femmes humaines mais qui sont en fait des revenantes, dont le visage est décrit comme étant celui d'un squelette.

 

Dans d'autres cas, elles n'avaient pas observé les lois de l'Eglise en allant au lavoir le dimanche pour faire leur lessive et reviennent ainsi sur les lieux de leur forfait jusqu'au jugement dernier...

Les lavandières seraient les âmes des mères infanticides. Elles battent et tordent incessamment quelques objets qui ressemblent à du linge mouillé, mais qui, vu de près, n'est qu'un cadavre d'enfant. Chacune a le sien (ou les siens), si elle a été plusieurs fois criminelle.

 

Il faut se garder de les interpeller ou de les déranger car elles demandent toujours de l'aide à l'imprudent pour essorer le linge des morts. 
Malheur à ceux qui ne le tordent pas dans le même sens qu'elles. Ils seraient immédiatement broyés par leurs mains puissantes ou bien battus à mort.
Dans tous les cas, ils seraient morts dans l'instant.

 

Donc, si vous vous promenez le soir, au bord d'un point d'eau ou d'ancien lavoirs et que vous entendez un bruit, comme si une personne lavé du linge, prener garde de ne pas déranger la lavandiere et de vous retrouver face à cette créature...

Soso
Article proposé par #Charlène