Le Wendigo , terrifiant et surprenant !

21463104 1949032622037447 2921540455716675934 n

Le Wendigo: est une créature surnaturelle, maléfique et anthropophage, issue de la mythologie des Amérindiens du Canada, qui s'est étendue dans tout le folklore d'Amérique du Nord.



Il est souvent décrit comme un géant de glace squelettique ou comme une bête monstrueuse mi-homme mi-animal un peu semblable à un loup-garou. Son corps est squelettique et déformé, sans lèvres, ni orteils.On le caractérise par son extrême cruauté envers ses victimes et son goût pour la chaire humaine.Mais le wendigo peut aussi prendre l’aspect d’un être humain (aux yeux rouges) ce qui le rend plus difficile à repérer.

Le wendigo est issu des croyances traditionnelles de tribus parlant une langue algonquienne, au nord des États-Unis et au Canada. Bien que les descriptions change quelque peu, toutes ces cultures ont en commun la description des wendigowak comme malveillants et cannibales, et comme êtres surnaturels possédant une grande force spirituelle, qui vivent de préférence dans la forêt. Ils sont associées à l'hiver, au nord et aux frimas ainsi qu'à la famine

Comment serait né le wendigo ?

Selon les uns, il s’agirait d'humains transformés en wendigos car maudits après avoir pratiqué le cannibalisme . Selon d’autres, les chamans peuvent jeter un sort à quiconque et le transformer alors en wendigo.On trouve également des cas d’humains victimes d’un wendigo dont la morsure les aurait transformé en wendigo à leur tour. Certains humains peuvent aussi se retrouver « possédés « par l’esprit d’un wendigo à la suite d’un rêve.

Une version Sioux le décrit comme un esprit malfaisant qui déchiquette et dévore tout ce qui vit. Son haleine répand des maladies et il se transforme parfois en ouragan.

Les wendigos ne sont pas immortels et peuvent être tués de différentes façons, dont une balle en argent, ainsi que le relatent de nombreux contes et légendes indiennes. On peut aussi brûler le corps de son hôte dans de la cendre. Un wendigo peut être tué si l’on fait fondre son cœur de glace. Pour cela, on peut le détruire par le feu ou lui verser du suif brûlant dessus.

 

#Soso
Article proposé et composé par Charlène