Le Dullahan : réel ou légende ?

Dullahan

Considérées comme faisant partie des créatures les plus terrifiantes des légendes Celtiques, les Dullahan sont des fées espiègles qui semblables à la faucheuse sonnent la mort.

Ces êtres surnaturels aux grands pouvoirsparcourent les campagnes Irlandaises pour accomplir leur mission. Leurs apparences peuvent être comparées au cavalier sans tête. Bien qu'elles soient décapitées, elles gardent leur tête soit sur la selle de leur cheval, soienttenues dans leur main droite. Les créatures s'en serviraient d'ailleurs comme lanterne pour guider leur chemin dans l'obscurité. Leurs visages ont de petits yeux noirs constamment en mouvement. Leur bouche au contraire, affiche un sourire terrifiant qui leur arrive jusqu'aux oreilles.

Le Dullahan a pour habitude de se déplacer à cheval. Pour faire avancer l'animal, celui-ci utilise un fouet constitué d'une colonne vertébrale d'être humain. Leur monture est également capable d'envoyer des étincelles et des flammes à travers ses narines.
La créature utilise également les autres parties des cadavres pour construire le chariot : 

  • tibias pour les rayons des roues 
  • crânent comme bougeoir
  • peau sèche comme revêtement

Selon les légendes Celtiques, si la créature s'arrête près de vous, c'est que votre mort est imminente. Le Dullahanpeut être accompagné de la Banshee qui vole dans les airs à ses côtés. Elle peut appeler n'importe quelle famille et son appel n'est pas un avertissement mais le nom de la personne qui va mourir. Elle est capable de prédire la mort mais pas de la donner.
Rôle du Dullahan :

  • récupérer les âmes des personnes qui viennent de mourir

Il est déconseillé de l'observer pendant son passage, car il déteste être observé. Si la créature vous prend sur le fait, elle fouettera les yeux du curieux pour le rendre aveugle, et vous jettera un seau de sang à la figure, signe que votre fin proche.

Solenne.