Créer un site internet

La légende du roi Arthur

9928

La légende du roi Arthur est apparue depuis plus de 1000 ans et est inspirée du folklore et de l’invention littéraire. Que son histoire soit réelle ou légendaire, le roi Arthur est un personnage mystérieux, secret et considéré comme un super héros moderne. Il est aussi un roi guerrier dont les personnes qui croient au mythe attendent son retour. Et depuis des siècles, sa vie captive les imaginations. C’est un roi juste, brave qui assure la paix.

Le roi Arthur, connu également sous le nom d’Arthur Pendragon, est un seigneur breton défendant la défense des peuples celtes face aux envahisseurs germaniques à la fin du Vè siècle.

C’est Andrew Gough, spécialiste des légendes arthuriennes qui va déterminer la véritable identité de ce personnage. Il veut en savoir plus sur la vie de ce roi notamment de la naissance à sa mort, mais aussi sur le monde du paranormal. Selon la légende, le roi Arthur est né dans un château du Tintagel déjà en ruine actuellement. Celui-ci se trouve sur la côte atlantique de Cornouailles.      Il règne depuis son château de Camlot secondé par son magicien Merlin et son épée magique Excalibur. Quant à sa mort, son dernier combat était durant la bataille de Camlann contre les forces de Mordred.

Cette légende s’est répandue dans toute l’Europe. Mais a-t-il vraiment existé ou est-ce uniquement une légende ? S’il est réel, qui était-il ? D’où vient-il ?