Créer un site internet

La bataille des anges

Angels battle

Les anges guerriers sont apparus dans l’art, la littérature et le cinéma. Toutes les grandes religions ont un concept d’êtres immortels qui accomplissent diverses tâches pour la divinité.

 

La majorité de ces tâches sont pacifiques: transmettre des messages, louer Dieu, servir de gardiens et aider les gens à passer de cette existence à la suivante. Néanmoins, les anges sont également souvent appelés à faire la guerre aux humains et même les uns aux autres.

Saint Michel Archange dans les Écritures, la Légende et l’Église paléochrétienne

Michel l’archange est l’ange le plus associé aux combats. Il était l’ange nommé dans le livre apocryphe d’Hénoch en tant que vainqueur de Lucifer et des autres anges déchus déchus. Dans les arts et la littérature, Michael est généralement représenté avec une armure et une épée resplendissante. Les catholiques le considèrent comme le saint patron de l’armée et de la police.

En 701 av. J.-C., Michael fit l’une de ses plus grandes apparitions sur le champ de bataille. détruisant près de deux cent mille combattants ennemis assyriens pour sauver la ville de Jérusalem.

 

Au XVe siècle, la sainte Jeanne d’Arc, guerrière de France, identifia Michael, ainsi que Sts. Catherine d’Alexandrie et Marguerite d’Antioche, comme l’une des voix qui l’ont instruite sur la meilleure façon d’attaquer et de conquérir les Britanniques.

L’Islam l’appelle Mikhail. il aurait aidé Mohammed et les premiers musulmans à surmonter la tribu des Queraysh lors de la bataille de Badr Wells (d’autres sources affirment que l’aide angélique était en réalité Gabriel, menant un millier d’anges guerriers envoyés par Allah).

Le livre de l’Apocalypse déclare que Michael s’est battu contre le dragon et l’a chassé; cela sous-entend qu’il est l’ange avec une clé et une chaîne qui combattra le diable à la fin des temps et le liera pendant mille ans, en inaugurant un millénaire de paix.

 

Une représentation de Michael était généralement gravée sur les premières portes de l’église pour protéger la structure. De nos jours, les croyances non traditionnelles ou du Nouvel Âge incluent parfois le culte des anges ou les tentatives de contacter des anges; En raison de son identité avec le guerrier, Michael est encore le plus souvent appelé à se protéger.

Anges sur les lignes de front: Le miracle de Mons et autres apparitions d’anges sur le champ de bataille

Tout au long de l’histoire, de nombreux anges guerriers sont apparus sur les champs de bataille pour aider les soldats. Le plus célèbre d’entre eux a eu lieu pendant la Première Guerre mondiale. En 1914, les Anglais et les Allemands ont participé à la bataille de Mons en Belgique.

De nombreuses troupes anglaises ont insisté pour que tout un régiment d’apparitions brillantes et blanches apparaisse entre les deux armées. Bien que les Britanniques aient été fortement maîtrisés et en infériorité numérique, les Allemands ont commencé à se retirer une fois que les anges sont arrivés.

Au cours des jours suivants, des officiers britanniques ont signalé deux autres cas de cavalerie angélique et de protecteurs ailés.

Environ un mois plus tard, un article intitulé «The Bowmen» a été publié en Angleterre. il décrivait des êtres surnaturels assistant les soldats à Mons. Son auteur, Arthur Machen, a affirmé que son récit avait inspiré les reportages angéliques de Mons. Cependant, beaucoup de gens croyaient exactement le contraire. Machen a toujours insisté sur le fait qu’il n’avait jamais entendu parler des apparences avant d’écrire son histoire.

En 1918, près de la ville de Béthune, en France, les troupes allemandes déclarèrent qu’une cavalerie vêtue de blanc et montée sur des chevaux blancs les attaquait. Les coureurs ne pourraient pas être tués avec des armes classiques, y compris des mitraillettes; et les Allemands ont de nouveau été forcés de se retirer.

Les apparences des champs de bataille des anges remontent à loin Attila le Hun a affirmé avoir vu deux êtres lumineux accompagner le pape Léon lorsque les Huns étaient sur le point d’entrer à Rome. Ces créatures brandirent des épées enflammées et dirent à Attila qu’elles le tueraient s’il procédait.

Prudemment, il ordonna à son armée de se retirer. Pendant les croisades, des marins et des soldats turcs capturés ont parfois juré qu’ils avaient vu des armées d’anges se battre aux côtés des chrétiens. Les Vikings croyaient aux Valkyries, des esprits guerrières qui apparaissaient au combat pour guider les esprits des soldats tombés au ciel / Valhalla.

Les anges en temps de guerre: une idée immortelle

Certaines religions prennent ces notions à la lettre, alors que d’autres les interprètent de manière symbolique. En un sens, peu importe si un individu est un vrai croyant ou un sceptique confirmé; Les anges guerriers sont un concept extrêmement puissant, qui donne foi au désir naturel de l’humanité de voir le bien triompher et chasser le mal.


Ils offrent espoir au milieu du chaos et lumière dans un monde qui semble parfois très sombre.

L’ange en tant que guerrier est une croyance ancienne qui a subi de nombreux changements. Il en fera sans doute de nombreux autres, tout en restant aussi immortel que les êtres qu’il est censé représenter. Tant que l’humanité fera la guerre, les anges continueront à le faire.

source : https://www.preuvesduparanormal.fr

Source : ANOMALIEN