Créer un site internet

L'étrange mon Pinacle, des enfants disparus sans laisser de traces !

Mont pinacle quebec

À l'été 1973, un drame secouait le Québec. Dans la petite ville de Baldwin's Mill en Estrie, 3 jeunes enfants sont disparus et n'ont jamais été retrouvés. Les trois enfants, deux garçons et une fille de respectivement 13, 12 et 9 ans, étaient frères et soeurs.

 

Le drame s'abattit sur la famille Dupéré durant une journée chaude où les trois enfants décidèrent d'aller camper au mont Pinacle tout près de chez eux sans en avertir leurs parents.

À l'heure du souper, les parents inquiets, ne sachant pas ou étaient leurs enfants, commencèrent à appeler leurs voisins et amis. Aucuns ne les avaient vus. Plus le temps avançait, plus les parents s'inquiétaient. Ils remarquèrent finalement que les sac-à-dos des enfants n'étaient plus là. Puis ils remarquèrent la disparition d'une tente ainsi que des sacs de couchage des enfants. Ils finirent donc par appeler la police qui réunissa le lendemain plusieurs citoyens dans l'église, située au pied de la montagne, pour organiser une battue.
 

Le mont pinacle mythes legendes urbaines


Ils n'ont jamais retrouvés les enfants.

Seulement la tente, deux sac de couchages, ainsi que des emballages de nourriture on été retrouvés. Nul ne sait ce qu'il est advenu des enfants. Ils se seraient probablement perdus et auraient fait une chute ou seraient morts de faim. Encore aujourd'hui, leurs corps n'ont toujours pas été retrouvés.

Plusieurs personnes se promenant dans la forêt du mont Pinacle disent parfois entendre des voix d'enfants chanter. Selon la légende, ce serait les âmes des enfants perdus qui chanteraient pour essayer de guider les promeneurs vers leurs dépouilles.



Montpinacle01


Supplément d'informations au sujet du mont Pinacle:


Le mont Pinacle, situé à Baldwin's Mill dans la MRC de Coaticook, fait maintenant partie du parc Harold F Baldwin, tout comme le Petit Lac Baldwin et le lac Lyster. Des pistes ont été aménagés au mont Pinacle pour les personnes aimant la randonné. Il est aussi possible d'y faire de l'escalade. Il est possible aussi de se baigner à la plage du Lac Lyster.

Fait bizarre, une proportion anormale d'arbres de cette forêt sont atteint de difformités leurs donnant un aspect étrange.

 

Kh