Fête Petiaye

Indous

 

 

 FETE PETIAYE ou POULE NOIRE
 

"Vers 1400 a. D. Periyachi était une femme qui travaillait comme maruthuvachi (docteur) dans le village de kondithoppu à Thondai Nadu (aujourd'hui Chennai, Inde). Elle était bien connue pour son aptitude à livrer des bébés. Il est également mentionné qu'elle était très experte en arts martiaux comme le combat d'épée et le lancer de lance. En 1406 a. D, le roi Vallalan IV, fils de rajanarayana sambuvarayar III (1356-1375 ad) avait été détrôné et se cachait dans la jungle avec son entourage. Il était devenu amer et a perdu l'espoir de retrouver le trône. Il a pillé et pillé les villages voisins, et est devenu un bandit. Sa femme kaarkuzhali était sur le point de livrer un bébé.
 

Periyachi a été traînée dans la forêt au milieu de la nuit pour livrer le bébé de vallalan. C'était une livraison compliquée pour deux raisons. Un, il fallait le faire dans la forêt où il n'y avait pas d'installations. Deux, vallalan était un croyant fort de l'astrologie qui croyait que le bébé ne devait pas toucher la terre.
 

Periyachi a effectué cette livraison habilement. Elle a mis kaarkuzhali sur ses genoux alors qu'elle était assise sur un rocher dans la forêt. Elle a livré le bébé en coupant son abdomen (césarienne) et a tenu le bébé dans l'un de ses bras. À ce stade, la mère et le bébé étaient en bon état. Cependant, le roi vallalan avait d'autres plans. Il avait été conseillé par son astrologue de tuer le bébé ainsi que tous ceux qui ont touché le bébé avec leurs mains. Cela signifie que Periyachi devrait aussi être tuée. Quand vallalan tira son épée, Periyachi était furieuse et montra ses prouesses militaires. Elle a empalé son cœur avec une lance, puis l'a mis sous ses jambes pour assurer sa mort. La femme qui a essayé de l'aider, a été éventrée et Periyachi a mangé ses intestins, dans une crise de rage. Pendant tout ce temps, elle a tenu le bébé en sécurité dans sa main, qui a été plus tard élevé comme son propre enfant. Elle l'a appelé Seeralan.
 

Periyachi est devenu un héros pour avoir tué le bandit qui terrorisait Thondai Nadu. Elle a été louée par les gens pour avoir sauvé la vie du bébé. Au cours de sa vie, Periyachi est devenue une icône parmi les femmes enceintes. On dit que quoi qu'il arrive, Periyachi assurera la sécurité des bébés. Le folklore tamoul la loue souvent d'être le meilleur obstétricien et pédiatre."
#solenne

source internet