[Vidéo] Un garçon de 11 ans trouve une fillette enterrée vivante et entreprend une réanimation qu'il a apprise à la télévision

715af79c5fdb8678f095a74559362872

Source : https://www.apost.com/fr

 

Alyssa Bostic, une fillette heureuse de 5 ans, jouait joyeusement dans le sable des dunes de la Marina lorsque l'impensable s'est produit. Alyssa avait construit une petite grotte pendant qu'elle jouait, et essayait de se faufiler par un petit trou pour y entrer. Malheureusement, lorsqu'elle est entrée, la situation s'est compliquée et la grotte de sable s'est effondrée. Coincée à l'intérieur, Alyssa semblait avoir peu d'espoir de pouvoir s'échapper, car elle était complètement enterrée dans le sable.

Un autre enfant, Connor Fitz-Gerald, 11 ans, s'était retrouvé à l'endroit même où Alyssa venait de se faire prendre au piège. Il avait le sentiment étrange que quelque chose n'allait pas. Connor a vu une des affaires d'Alyssa dans le sable et a eu l'impression qu'elle était coincée. Comme il n'y avait pas d'adultes à proximité, Connor a décidé qu'il devait agir immédiatement lui-même. Il essaya de réfléchir à la position de sa tête par rapport au trou qu'elle avait creusé et décida alors de libérer cette partie de son corps d'abord.

Une fois sorti du sable, Alyssa était inconsciente. Elle avait du sable dans la bouche, le nez et les yeux. La situation ne semblait pas bonne pour la jeune fille jusqu'à ce que Connor se souvienne d'un épisode télévisé de l'émission NCIS où il avait vu une réanimation cardiorespiratoire se faire. Comme Alyssa était inconsciente, il décida que sa meilleure chance était d'essayer d'effectuer lui-même la RCR. Sa vivacité d'esprit a sauvé la vie à Alyssa ce jour-là.

Une fois les parents d'Alyssa revenus dans la zone, ils ont été choqués mais ont immédiatement appelé le 911. Les ambulanciers sur place ont précisé que si Connor n'avait rien fait, la situation d'Alyssa aurait été fatale. Heureusement, la petite fille s'est rétablie complètement. Le père de Connor est extrêmement fier de ses actions et est reconnaissant que la situation ait eu une issue heureuse.

La bravoure et la détermination de Connor ont sauvé une vie sur la plage ce jour-là. Son état d'esprit et ses actions admirables ont été cruciaux pour la survie de cette petite fille. Bien que cette erreur peut arriver à n'importe qui, il est important de se rappeler des mesures de sécurité en jouant sur la plage, car le sable s'effondre facilement et des accidents peuvent se produire.

Nous sommes si heureux que Connor, avec ses étonnantes capacités de survie, ait agi rapidement ce jour-là et qu'il ait fait confiance à ses instincts naturels. C'est le héros dont nous avons tous besoin pour nous protéger. Jusqu'où irais-tu pour sauver quelqu'un que tu crois en danger ?