[Vidéo] Un enfant né avec un "deuxième visage" défie toutes les probabilités médicales et atteint son 13ème anniversaire

E6bdd6be6e9b7bc3a6faaf8741529f20 500x1

Source : https://www.apost.com

 

Parfois, la vie nous donne des défis que nous ne comprenons pas toujours. Bien que chacun ait ses propres difficultés à affronter, certaines sont un peu plus uniques que d'autres. Lorsque Brandy et Joshua Johnson ont décidé d'avoir leur troisième enfant, rien ne pouvait les préparer aux difficultés auxquelles leur bébé allait faire face.

Leur bébé était sur le point de naître avec une maladie très rare, une maladie dont ils n'avaient jamais entendu parler auparavant.

Cela a été un choc pour les parents, car ils n'avaient pas été avertis par leur médecin de quelque chose d'anormal pendant l'échographie de l'enfant.

Leur fils, Tres, est né avec deux visages séparés. Le garçon a une grosse fossette, ses yeux sont plus espacés que la normale, il a deux nez complètement différents, et sa tête n'a pas la forme qu'une tête humaine. Tres est né à Bernie, Missouri et a fini par être diagnostiqué avec une condition appelée duplication craniofaciale. Ce trouble unique est causé par une protéine appelée SHH, la protéine responsable de la modification de toute la formation non seulement du visage mais aussi du crâne.

Il n'y a que 36 cas connus de duplication crânienne dans le monde entier, donc Tres est un individu unique. Cependant, cela ne met pas fin aux problèmes de santé de Tres. Il montre également du retard au niveau de ses capacités cognitives et a des crises d'épilepsie de manière occasionnelle.

Bien que de nombreuses personnes atteintes de cette maladie soient mortes-nées, Tres a défié toutes les probabilités. Les médecins n'étaient pas optimistes à sa naissance et ont donné au garçon un taux de survie de 0 %. À mesure que le garçon vieillissait, les médecins n'arrêtaient pas d'avertir ses parents qu'il n'allait pas être capable de survivre beaucoup plus longtemps avec cette maladie.

Cependant, malgré toutes les probabilités et les défis que la vie lui a donné, Tres a survécu 13 ans jusqu'à présent ! Tout au long de sa vie, il a subi des chirurgies et des opérations visant à remodeler sa tête, son crâne, à éliminer les crises et à réduire sa fossette.

Mais le chemin n'a pas été facile. Sa famille a subi des moqueries et des mauvais traitements de la part de personnes qui vont même jusqu'à dire qu'il ne devrait pas vivre.

Cependant, ses parents ne l'abandonneront jamais, son histoire est une source d'inspiration pour tout le monde.