[Vidéo] La famille pense que la petite de 11 ans est en mort cérébrale - 4 ans après, elle se réveille et révèle tout

593209 o2218

Source : http://incroyable.co

 

À l'âge de 11 ans, Victoria Arlen a été atteinte d'une mystérieuse maladie qui l'a laissée dans un état végétatif. Les médecins n'ont jamais pensé qu'elle se réveillerait, mais quelques années plus tard, elle a surpris tout le monde !

En découvrant l'histoire de Victoria Arlington, on pense qu'il s'agit du scénario d'un film car c'est une histoire vraiment incroyable. De celle qui vous marquent à vie.

C'était une petite fille énergique, qui aimait faire de l'exercice et qui était très active. Mais à l'âge de 11 ans, elle a soudainement souffert de symptômes pseudo-grippaux et s'est évanouie plusieurs fois, explique-t-elle sur ESPN.com.

Seulement deux semaines plus tard, elle était paralysée de la taille et des jambes, et les médecins étaient sous le choc. Son corps se referma progressivement et elle finit par ne plus pouvoir parler, manger ou bouger.

Elle s'est retrouvée dans un état végétatif, et la petite fille énergique qu'elle avait autrefois n'était plus qu'un souvenir. Personne ne savait ce qui se passait et les médecins ont annoncé qu’elle ne se rétablirait probablement jamais.

Dans le coma pendant 4 ans

Les années sont devenues difficiles pour ses parents. Ils ont installé une pièce dans leur maison pour s'occuper de Victoria. Ils ont refusé d'écouter les médecins qui pensaient que la vie avait quitté leur fille. En effet, étant donné que les spécialistes ne savaient pas ce qu'elle avait, difficile de se dire que s'était terminé.

Après deux ans dans le coma, quelque chose s'est produit. Ses parents notaient un petit peu d'amélioration. Victoria se réveilla enfin, sans que personne ne le voit, mais son corps n'obéissait toujours pas. Elle pouvait entendre et percevoir tout ce qui l'entourait, mais ne pouvait pas communiquer avec sa famille.

Personne ne savait qu'elle s'était réveillée. Elle était emprisonnée dans son propre corps.

« Mais mes parents ont cru en moi. Ils ont installé une chambre d'hôpital dans notre maison du New Hampshire et ont pris soin de moi. Mes trois frères m'ont parlée et m'ont tenu la main pour me dire ce qui se passait devant ma chambre. Ils m'ont fait me battre et devenir plus forte. Ils ne savaient pas que je pouvais les entendre, mais j'ai tout entendu », dit Victoria à ESPN.

À ce moment-là, les médecins avaient trouvé la cause de son état. Deux diagnostics ont montré qu'elle avait souffre d'un gonflement du cerveau et de la moelle épinière.

Mais Victoria était toujours une prisonnière, incapable de communiquer avec le monde extérieur. Puis un jour, quatre ans après la maladie, elle a eu un contact visuel avec sa mère. C'était le début d'une série de petites améliorations et elle a commencé à revenir.

Les bruits devenaient des mots, des émotions devenaient des mouvements et elle pouvait commencer à manger normalement.

14938218 884016401731524 4060735752745744257 n

Cependant, une chose restait immuable : ses jambes ne fonctionnaient pas. Tous les médecins lui ont dit qu'elle devait se faire à l'idée qu'elle devrait rester assise en fauteuil roulant pour le restant de ses jours.

Mais Victoria a tenu bon.

Un long chemin

En pleine adolescence, être dans un fauteuil roulant n’était pas chose facile, et Victoria, qui était si heureuse de retourner à l’école, rentrait à la maison triste. Elle n'y croyait plus, elle avait déjà surmonté tellement. Ses parents, en revanche, la réconfortaient et lui ont promis qu'elle ne resterait pas dans ce fauteuil roulant pour toujours.

Et toute la famille a continué à lutter, motivant Victoria à garder espoir.

Ce sont ses frères qui lui ont fait dépasser ses limites. Ils ont grandi au bord d'un lac et Victoria avait toujours aimé nager, mais elle ne le ferait plus jamais pensait-elle...

10308437 625521150914385 4945758442972994367 n

Un jour, ses frères la laissèrent tomber dans la piscine et, bien que ce fût effrayant au début, elle retrouva rapidement l'amour de l'eau.

Elle se sentit soudain libre et, à sa grande surprise, était toujours très bonne nageuse.

Battre un record du monde

Tellement bonne qu'elle s'est qualifiée pour les Jeux paralympiques de Londres en 2012, où elle a décroché trois médailles d'argent et une médaille d'or au 100m nage libre, et établi un nouveau record du monde du 100m libre.

560643 208276422638862 2019291089 n

Son histoire inspirante a été connue et elle a été interviewée par les médias. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car Victoria espérait toujours qu’un jour elle pourrait remarcher.

Elle a alors découvert Project Walk, un centre spécialisé dans l'aide aux personnes paralysées. Elle et sa mère ont déménagé temporairement à l'autre bout du pays pour lui offrir les meilleures chances de rééducation.

C'était difficile pour la famille de vivre si éloignée les uns des autres. Au lieu de faire des aller-retours en avion, ils ont décidé d'ouvrir le premier programme Project Walk sur la côte Est, de sorte que Victoria et les autres personnes handicapées de sa région puissent avoir une plus grande chance.

Elle n'a jamais abandonné l'espoir de pouvoir marcher

Néanmoins, les médecins étaient toujours sceptiques quant à sa capacité d'y arriver et ont dit à la famille que les frais ne seraient pas remboursés. La famille a répondu qu'ils prendraient simplement une hypothèque ou qu'ils vendraient leur maison.

Et finalement, le miracle a eu lieu. Le 11 novembre 2015, 9 ans après sa maladie, Victoria a fait son premier petit pas, un peu instable. Elle était soutenue par un harnais et les entraîneurs aidaient à bouger ses jambes.

Mais c'était tout ce dont elle avait besoin. Elle a pratiqué 6 heures par jour, et lentement, elle a réapprivoisé ses jambes et s'est remusclée. Elle pouvait marcher avec des béquilles et seulement cinq mois plus tard, elle a pu s'en passer complètement.

17191488 960529984080165 1071780305090305764 n

« Je ne peux pas dire que chaque jour est parfait. Commencer à marcher est toujours un défi et j'ai toujours un grave ralentissement. Je soutiens les jambes, suis un programme d'exercices 2-3 heures par jour les jours où mes jambes se sentent plus paralysées. J'ai mon fauteuil roulant et des béquilles à côté. Mais ma lutte est maintenant moins visible », dit-elle à ESPN.

21371200 1078694472263715 2009175168550448938 n

La route a été extrêmement stressante et rares sont ceux qui savent exactement ce que cela a représenté et coûté pour elle de parvenir là où elle en est.

« Mais tout cela en vaut la peine. Il y a 10 ans, je ne pouvais pas regarder quelqu'un dans les yeux. »

Quel voyage incroyable, et quelle femme forte et inspirante elle est devenue ! Nous lui souhaitons tout le bonheur du monde pour l'avenir, et d'accomplir tout ce qu'elle souhaite dans la vie !