[Vidéo] Il est né sans cerveau et ne s'attendait pas à vivre plus de quelques heures : le voici 3 ans plus tard !

22f48ed942beb2eb1d555b2ef46e169e

Source : https://www.apost.com

 

Jaxon Buell est né sans 80% de son cerveau et de son crâne, son cordon ombilical enroulé autour de son cou, lui coupant la circulation sanguine. Les médecins ont donné à ce pauvre bébé des jours, peut-être même des heures à vivre, et n'avaient aucune idée de ce qui avait causé la malformation congénitale inattendue.

Jaxon est né avec une malformation cérébrale appelée Microhydranencéphalie, une anomalie extrêmement rare qui a de graves répercussions sur le développement intellectuel. La plupart des bébés nés avec cette anomalie ne devraient pas vivre plus de quelques heures, et la cause est encore inconnue.

Les médecins ont suggéré que Jaxon soit avorté, mais ses parents, Brittany et Brandon Buell, ne voyaient pas cela comme une option, principalement en raison de leur foi chrétienne forte.

Jaxonstrong large

Ils croyaient en Jaxon et voulaient lui donner une chance - et ils sont tellement heureux qu'ils l'ont fait !

Jaxon a presque trois ans, et bien qu'il apprenne beaucoup plus lentement que les autres enfants de son âge, il peut maintenant parler quelques mots et apprend à atteindre et à saisir les choses. Jaxon peut dire "momma" et "addy" (pour daddy) et parfois "I love you" à ses parents.

Un développement récent est la capacité de Jaxon à reconnaître son jouet préféré, une tortue en plastique dur qui s'allume en vert lorsqu'on appuie sur l'un de ses boutons. La mère de Jaxon a dit au Daily Mail qu'il a un énorme sourire sur son visage quand il joue avec sa tortue, et il lui donne beaucoup de câlins.

Pendant ce temps, les parents de Jaxon ont essayé de comprendre la cause profonde de son état. La microhydranencéphalie est généralement héritée d'un gène récessif, mais Brandon et Brittany ont été testés négatifs. Ils procèdent actuellement à un test génétique encore plus approfondi pour déceler les indicateurs cachés de la maladie, mais il faudra un certain temps avant que les résultats ne reviennent.

Jaxon et sa famille ont reçu un soutien massif de la part du public et ont dépassé leur objectif "Go Fund Me" de plus de 100 000 $. L'histoire de Jaxon a été racontée sur un nombre considérable d'émissions et est devenue virale sur Internet. Les gens n'en ont jamais assez de cet adorable miracle médical!

Pour en savoir plus sur l'histoire et le développement de Jaxon, regarde la vidéo ci-dessous :