[Vidéo] En 90 secondes : comment la Troisième Guerre mondiale va commencer.

Guerre mondiale

Est-ce que la Troisième Guerre mondiale est imminente ?

La Bible répond : Oui.

Dans Matthieu 24, Christ a prophétisé qu'avant son retour il y aurait une « grande tribulation ».

« Car alors il y aura une grande tribulation, telle qu'il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 : 21). La « grande tribulation » est la Troisième Guerre mondiale.

Le Christ a également averti que la Troisième Guerre mondiale serait si violente que « si ces jours-là n’eussent été abrégés, nulle chair n’eût été sauvée » (verset 22). Un seul type de conflit peut menacer la survie de l'humanité : une guerre nucléaire mondiale. Comment débutera la Troisième Guerre mondiale ? Le

Christ a dit que la « grande tribulation » serait déclenchée par des événements dans Jérusalem. « Et quand vous verrez Jérusalem environnée d'armées, sachez alors que sa désolation est proche » (Luc 21 : 20). Daniel 11 : 40 prophétise que la Troisième Guerre mondiale commencera par l’affrontement de deux grandes puissances : 1. Le roi du nord : un empire européen catholique dirigé par les Allemands 2.

Le roi du sud : un axe de nations et d’organisations islamistes radicales dirigé par l'Iran Versus ou VS. Le verset 41 révèle que cet affrontement tourne autour de Jérusalem. Zacharie 14 : 2 décrit la capture de Jérusalem-Est par des Arabes soutenus par l'Iran. La prise de Jérusalem-Est sera le catalyseur pour que le « roi du nord » descende au Moyen-Orient et écrase le « roi du sud ». Cette bataille va déclencher la Troisième Guerre mondiale.

Cette période de grande tribulation culminera par le Second avènement de Jésus-Christ. Pour en savoir plus sur les événements qui mènent à cet Armageddon nucléaire, demandez notre brochure gratuite Les quatre cavaliers de l'Apocalypse.