Créer un site internet

Univers: la Terre reçoit des appels venant de l’espace !

Univers la terre recoit des appels venant de l espace grande

Source : https://mcetv.fr

 

On les appelle des ondes radiophoniques. Mais dans l’espace, le son ne se propage pas. En réalité, il s’agit de flash d’énergie qui se propage à travers l’univers. Sur les photos de démonstration, les astronomes les représentent par des ondes radiophoniques.

DES ONDES RADIOPHONIQUES VENUES DE L’AUTRE BOUT DE L’UNIVERS

Dans une étude publiée dans les magazines Nature et Astrophysical Journal Letters, des astronomes expliquent le phénomènes. Les chercheurs de l’université de Cornell, aux Etats-Unis, ont découvert la provenance de ces ondes grâce à des télescopes surpuissants.

Ils ont ainsi pu remonter la trace d’une onde en particulier qui provient d’une galaxie située à 3 milliards d’années-lumière. Soit à peu près l’équivalent de 20 000 milliards de milliards de kilomètres. Une distance particulièrement énorme.

LEUR SOURCE ENCORE INCONNUE POURRAIT ÊTRE VOLONTAIRE

Ce qui interpelle les chercheurs c’est que cela signifie une chose : ces ondes proviennent d’un espace-temps vieux de plusieurs milliards d’années. Mais aucune onde radiophonique “plus jeune” n’a été découverte. Ils estiment donc que l’étude de ces ondes pourrait permettre de mieux comprendre la naissance de notre univers.

Reste encore à savoir ce qui produit ces ondes radiophoniques. Pour le moment, les chercheurs ont rejeté l’idée qu’elles étaient produites par de puissantes explosions ou collisions entre corps astraux. L’hypothèse qui semble partagée sur internet serait que ces ondes sont émises par d’autres formes vivantes dans l’univers.