Une photo déchirante d'un chien en deuil pleurant son propriétaire décédé

31416830 2034438603438144 6842300799070146896 n

Source : https://amomama.fr

 

Le chien était toujours le meilleur ami de l'homme. Ces créatures à quatre pattes restent très fidèles envers leurs propriétaires dans toutes les circonstances. Ce n'est pas étonnant qu'ils deviennent membres de la famille et partagent tout avec leurs maîtres - le bonheur, aussi bien que le chagrin.

La photo publiée par Elements Cremation, Pre-planning & Burial sur sa page Facebook officielle a capturé ce lien subtil entre l'homme et son ami fidèle à quatre pattes.

On a capturé un moment touchant lorsque le chien Sadie est venue dire au revoir pour la dernière fois à son propriétaire, décédé à cause d'une crise cardiaque.

"Cette photo nous a profondément touchés chez Elements Cremation, Pre-planning & Burial"

Sadie n'avait que huit semaines lorsque Julia l'avait adoptée avec son mari. La chienne a tout de suite choisi son favori.

"Elle était la fille de papa - elle était la sienne et il était à lui"

Ce n'est pas étonnant que sa mort ait tellement touché ce berger de 13 ans. Quand il est décédé à la maison, Sadie ne l'a pas quitté.

"Une fois que les médecins se sont écartés de lui, elle est venue s'allonger près de lui et a poussé sa main presque comme pour l'obliger à la caresser"

Après la mort, Sadie a montré des signes de dépression, elle ne mangeait plus et attendait qu'il rentre à la maison tous les jours. Après 10 jours de deuil, la pauvre créature a maigri de quatre kilos.

C'est à ce moment-là que Julie s'est inquiétée du bien-être de son animal de compagnie. Une idée de l'emmener à la cérémonie commémorative lui est venue à l'esprit. Et c'était une très bonne chose à faire !

Lors de la cérémonie, Sadie se dirigea vers le cercueil avec Julia, se dressa sur ses pattes arrière et regarda Andy. Selon Julia, son "chien avait l'air choqué, apparemment presque perplexe devant ce qu'elle voyait".

Ab7b5f02e09578bb2f491bb0a3cdb0761707521554757648

Après cette scène, il semblait que le chien se soit calmé. Et lorsqu'ils sont rentrés chez eux, elle a mangé pour la première fois depuis dix jours.

[Le chien refusant de quitter les lieux, les habitants ont laissé de la nourriture et de l’eau sur la route. | Twitter/Shangaiist.com]

A Hohhot, en Mongolie intérieure (nord de la Chine), un chien a captivé des millions d'adeptes des réseaux sociaux après avoir passé plus de 80 jours sur l'une des routes de la ville, à l'endroit même où son propriétaire a péri dans un accident le 21 août 2018.