Créer un site internet

Une momie inconnue découverte près de Louxor

Une momie inconnue decouverte pres de louxor

Les archéologues ont récemment mis à jour une momie non identifiée dans une tombe inexplorée près de Louxor, soulevant ainsi d’innombrables interrogations…

Découverte à l’intérieur d’une tombe mise à jour dans les années 1990 par l’archéologue allemande Frederica Kampp (mais jusque là inexplorée) près de Louxor en Égypte, cette momie interroge aujourd’hui scientifiques et chercheurs. Et pour cause. Située dans la nécropole de Dra Abu el Naga, près du temple d’Hatchepsout et de la vallée des Rois, cette tombe, contenant la momie, demeure un véritable symbole de l’Égypte Antique.

Tombeau : la momie du Scribe Maati

Khaled al Enany, ministre des Antiquités, déclare : « C’est vraiment une journée exceptionnelle. Cette tombe privée de la 18e dynastie était déjà connue depuis 1990. Cependant, c’est la toute première fois qu’une équipe pénètre à l’intérieur de cette sépulture et y découvre une momie ».

Concernant la momie, cette dernière a été découverte enveloppée de lin. Toutefois, son identité demeure actuellement une véritable énigme. Cependant, les archéologues pensent qu’il pourrait s’agir de la tombe du scribe Maati, en raison du nom découvert gravé sur les cônes funéraires dans la chambre rectangulaire de la tombe.

Khaled al Enany poursuit : « Le tombeau a une cour bordée de pierre et de murs en briques de boue. On y trouve également un puits d’enfouissement profond de six mètres sur son côté sud qui mène à quatre chambres latérales. Des études révèlent que la tombe a été réutilisée dans l’antiquité ».

 Source : Sky News