Une momie découverte dans une statue de Bouddha

Momie

Une momie découverte dans une statue de Bouddha

Une statue en bronze de Bouddha, datant de près de 1 000 ans, a récemment été découverte avec en son centre, la momie d’un moine bouddhiste…

Bien qu’au premier coup d’œil cette statue en bronze de Bouddha n’apparaît pas si exceptionnelle, elle est en réalité bien plus mystérieuse que l’on pourrait le croire. En effet, sous sa couche de bronze, se cacherait la momie d’un moine assis dans la position du lotus, décédé au XIe ou XIIe siècle.

Ainsi, pour en savoir plus sur cette étrange découverte, les chercheurs du Centre médical Meander aux Pays-Bas, ont récemment mené une série de tests sur la statue à l’aide d’un scanner, permettant de voir ce qu’il se cachait véritablement à l’intérieur, soit les restes momifiés du corps d’un maître bouddhiste.

La momie du maître bouddhiste Liuquan

https://documystere.com/wp-content/uploads/2015/02/momie-statue-Bouddha.jpg

Leurs résultats ont révélé que les organes internes de la momie avaient été soigneusement retirées, et qu’un mystérieux parchemin enroulé, contenant de très anciens caractères chinois avait été placé à l’intérieur.

Cette statue, qui sera exposée au grand public au Musée d’histoire naturelle en Hongrie jusqu’en mai 2015, contiendrait selon les scientifiques, la momie du maître bouddhiste Liuquan de l’École méditation chinoise.

Selon l’histoire, Liuquan pratiquait l’auto momification, toutefois aujourd’hui interdite, qui consistait à stopper son alimentation, jusqu’à ce que mort s’en suive, et cela sur une longue période de temps