Une invasion de poupées vaudou sème la terreur dans les rues d’un village

9934 700x467

Source : https://www.ulyces.co

 

Une douzaine d’effrayantes poupées vaudou « de la taille d’un enfant » ont été mystérieusement installées pendant la nuit, dans un petit village de Russie. Lorsque les habitants de Zavetny, dans le kraï de Krasnodar, se sont réveillés, ils sont pour beaucoup tombés nez à nez avec de sinistres mannequins, dont les yeux avaient été arrachés. Habillées en écolières, parfois mutilées et couvertes d’aiguilles, ces poupées étaient attachées aux arrêts de bus, aux barrières de la ville, ou encore aux aires de jeux. « Un sort a été jeté sur notre village », s’est affolé l’un des habitants du village, alors que les autorités locales expliquent qu’elles ont « réuni en urgence des équipes de police pour calmer les gens et contenir la panique », racontait le DailyMail mardi 2 octobre.

Après leur mystérieuse découverte, plusieurs habitants du village se sont plaints de soudains problèmes de tension artérielle. Tous réclament à la police une explication et les agents cherchent actuellement à déterminer comment les poupées vaudou sont arrivées là, en regardant les enregistrements des quelques caméras de surveillance de Zavetny.

Nintchdbpict000438715243 700x509

De son côté, Tatiana Kokoreva, une habitante du village, a annoncé que les poupées avaient été utilisées il y a bien longtemps pour des spectacles de marionnettes, avant d’être données à un musée. L’établissement aurait par la suite décidé de s’en débarrasser, et les auraient donc proposées à une institutrice, afin qu’elle les conserve dans son école. Les poupées auraient finalement été jugées trop effrayantes et pas assez sûres pour être confiées aux enfants.

Après cette succession de rejets, personne ne sait ce qu’il est advenu des poupées. Qui les a récupérées, habillées et installées dans les rues de Zavetny pour y semer la panique ? Ces questions restent pour le moment sans réponses.